chamois Posté(e) 1 octobre 2004 Partager Posté(e) 1 octobre 2004 Bonjour, Je suis débutant, je n'ai pas les moyens d'investir au niveau de la "rolls des stations". J'ai trouvé en promo à "www.nouveauxobjet.com" la WS-7001 + WS-7000-13 (l'interface avec mémoire) pour 385€ Que pensez vous de cette station? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Personne n'en parle sur ce forum . Je cherche un modèle complet , connectable sur un micro qui n'est pas allumé 24h/24. Merci pour vos conseils et vos expèriences. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 1 octobre 2004 Partager Posté(e) 1 octobre 2004 Salut, J'ai acheter il y a deux ans une station WS7000 après 13 mois l'anémomètre ne fonctionnait plus! La sonde de température surestime de 3° lors de journée ensolleillée , le pluviomètre est précis. Pour ces raisons j'ai racheté en début d'année une station VANTAGE PRO . La précision n'a rien à voir mes relevés sont identiques à ceux de METEO FRANCE. De plus cette station garde en mémoire les relevés des 24 derniers jours , cela me permet de ne pas perdre de données lors de congés. Il vaux mieux acheter de suite la bonne station meme si elle est un peut plus chère. Bon achat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2004 Bonjour pnsm et merci, A lire les posts sur ce site et d'autres j'ai bien compris que la "VANTAGE pro" est "la" station. seul hic : 982+266=1248 € pour la sans fils car mon épouse met un véto catégorique pour avoir encore des fils supplémentaire! De plus cette station garde en mémoire les relevés des 24 derniers jours , cela me permet de ne pas perdre de données lors de congés Dois-je comprendre que "Interface informatique Weatherlink pour PC à 266€" n'est pas nécessaire si on ne veut pas perdre de données PC éteint? (la nuit à un WE) Il suffirait d'avoir un logiciel ou de se le faire? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 octobre 2004 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 octobre 2004 Voici mon point de vue : La WS 2300 LA CROSSE est la moins chère tout en étant très complète. La DAVIS VANTAGE PRO est de loin la mieux. Certes la WS 2300 n’est pas très fiable, mais pour le prix c’est un outil extraordinaire pour apprendre, se faire une idée, manipuler, comprendre, tester différents emplacements, tester les logiciels de traitement disponibles sur le marché etc… C’est sur que la DAVIS c’est un sacré investissement, c’est pour ça que je conseille de commencer par la WS 2300. Si ça se trouve, au bout de quelque semaine tout cela vous ennuiera et ce serait dommage d’avoir dépenser quelques 1000 euros. pour que la station finisse dans un coin. Il faut bien comprendre qu’une station météo est soumise par définition à des contraintes climatiques difficile, qu’elle est souvent pas très accessible et qu’on lui demande d’être fiable et précise sur le long terme. Car faire des enregistrements météo n’est intéressant que si l’on peut faire des statistiques sur le long terme. Je pense que seule une station haut de gamme peut vous apporter ça. J’ai une WS 2300 depuis un an, j’ai beaucoup bricolé dessus, j’ai appris des tas de choses et cela me passionne. Mais pour ce qui est d’avoir des relevés météo réguliers c’est une autre histoire ! Encore quelques mois et j’achète la VANTAGE ! En résumé : faites vous une idée avec la moins chère avant d’investir dans la mieux. Toutes les solutions intermédiaires ne sont que des compromis qui vous laisserons insatisfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2004 Bonjour et merci MM91, J'ai lu sur les forum, de nombreuse fois, que le gros pb de la WS 2300 est son anémomètre à hélice qui demande pour être efficace à être face au vent (logique !) donc est tributaire de la girouette. Quand le vent est mal établi les données de l'anémomêtre sont nettement sous estimées. J'ai aussi lu, pouvez vous me le confirmer, que sur la WS 2305 l'anémomêtre est maintenant à godets? (sur les photos des cites de vente c'est faux!) Sur les docs que j'ai pu télécharger de la WS2305 c'est en faite la WS 2300 qui est décrite. Enfin la WS 2300 a un pluvio rectangulaire qui par effet de turbulances nuit à la précision des mesures en fonction de l'orientation du vent. Sur la WS2305 le pluvio semble tjs rectangulaire? Je parle de la WS2305 car elle est au même prix que la WS 2300. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 octobre 2004 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 octobre 2004 A propos de l’anémomètre de la WS 2300 il y a, entre autre, la réponse à ta question dans mon message sur ce même forum « précision des mesures » (dernière action 18 septembre). Anémomètre 2305 : connais pas. Pluvio rectangulaire : Sans influence sur la précision des mesures puisque seule compte la surface quelque soit la direction du vent. (c’est la définition d’une hauteur de pluie tombée) Ou alors à un niveau infiniment inférieur à une multitude d’autres paramètres propres au mécanisme lui-même. Le pluvio est ce qu’il y a de plus facile à étalonner. Je ferais prochainement sur ce forum une description d’une amélioration facile sur ce pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 octobre 2004 Partager Posté(e) 2 octobre 2004 seul hic : 982+266=1248 € pour la sans fils car mon épouse met un véto catégorique pour avoir encore des fils supplémentaire! Ces prix viennent d'où? Ca doit etre une boite francaise non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 2 octobre 2004 Partager Posté(e) 2 octobre 2004 la 2305 est simplement une variante de la 2300 et l'anémomètre est identique à cette dernière, voilà pourquoi la doc téléchargée est la même...à voir sur le site de La Crosse ou nouveaux objets.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2004 Merci à tous pour vos conseils. Ces prix viennent d'où? Ca doit etre une boite francaise non? du site: http://www.littoclime.com/rubriques/statio...ion_vantage.htm Bien sur si tu as moins "onéreux" pour la vantage pro SF je suis preneur mais en France, je sais qu'aux USA c'est moins cher, mais....douane, SAV,... Donc si j'ai bien compris c'est WS 2305 ou WS 2305 ou WS 2305...et personne n'a eu la WS 7001? Pourquoi la WS7001? Aprés de longues recherches sur tous les sites Web vendant ce matériel, j'habite dans le 06 à 40Kms dans les terres. -le prix, l'offre à 385€ à http://www.nouveauxobjets.com/7001.php?PHP...82ceac687bfe882 -chez moi je dois mettre l'anémomètre à 30-35m au SO de la maison bien à l'écart de tout obstacle (bien dégagé pour vents dominants SOO, SE, N). Pour le vents c'est presque parfait, pour la cuisson l'été aussi, le sol est rocheux et très clair, le soir c'est un vrai four! - le pluvio sans contrainte - le capteur externe T , Baro j'ai un abris garage situé sur la façade N de la maison ouvert sur les façades E,O,N et fermé S (par la maison) j'y ai un thermomêtre depuis des années qui est correct l'été Donc entre l'anémomêtre et le capteur T il y a ~35m, vous voyez où je veux en venir? Si je prends une WS 2300(5) le capteur de température sera à coté de l'anémomêtre, j'ai déjà fait des essais cet été en y mettant un Th bien à l'ombre sous un arbuste à 1m sous un couvercle blanc (bricolo bricolo mais l'abris Davis vaut 100€, pour faire un essai!) il y avait 4, 5° de + que le th sous l'abris, surtout à cause du rayonnement du sol en fin d'aprés midi. 30°, 31° sous l'abris-garage, 34°. 35° sous l'arbuste. Voila où j'en suis de mes réflexions, Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 2 octobre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 octobre 2004 A propos de la Vantage pro à un prix exorbitant, je viens d'acquérir la mienne, en plus c'est une PRO PLUS (6160) sans fil , c'est à dire avec capteur d'ensoleillement + capteur d'UV pour 707 € TOUT COMPRIS achetée aux USA chez provantage.com. Certes la notice est en Anglais mais on arrive toujours à se débrouiller, ce n'est pas très sorcier. La mise en service, l'utilisation et les réglages sont simples sur cette station. La Vantage pro tout court sans fil achétée chez le même fournisseur coute environ 470€ avec un $ à 1.21€ TOUT COMPRIS. A noter, livraison en 48 HEURES! Salutations, Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 2 octobre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 octobre 2004 Salut, J'ai acheter il y a deux ans une station WS7000 après 13 mois l'anémomètre ne fonctionnait plus! La sonde de température surestime de 3° lors de journée ensolleillée , le pluviomètre est précis. Pour ces raisons j'ai racheté en début d'année une station VANTAGE PRO . La précision n'a rien à voir mes relevés sont identiques à ceux de METEO FRANCE. De plus cette station garde en mémoire les relevés des 24 derniers jours , cela me permet de ne pas perdre de données lors de congés. Il vaux mieux acheter de suite la bonne station meme si elle est un peut plus chère. Bon achat Certes, mais les mises en mémoires vont de 0 à 24 heures. Or, il est préconisé d'arreter les Tx à 6h de J+1 et les tn à 18h de jour J, non?Ayant acheté une vantage recemment, je suis confronté à ce problème. Ex: Tn journée du 29/09 de 10.0° à.... 23h59! Alors que nous sommes dans la plage du 30/09 en fait! Tout ca parceque la Tempé de la nuit précédente a été supérieure à 10.0° Comprenez...? Christian. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Bonjour et merci à chri, Après un petit tour chez scientificsales.com la Vantage pro US (6150C) + l'interface micro (6510C) rendu tout compris(port, gratis par UPS, TVA 1.196 et douane 4%) 566 € sur la base €=1.22$. j'attends demain pour la réponse de provantage.com. gs-lyon.fr m'a mele 795 € pour la 6150EU + 225 € (6510C) soit 1020 € Soit 454 € pour la garantie et le manuel de 65 pages en français, sachant que le manuel simplifié (32 pages) est disponible chez Davis en pdf, je l'ai téléchargé. L'alim 220v - 6V 200ma vaut queques € n'importe où. Nota: Davis vend la 6150EU (version europe sauf GB): 595 $ soit environ 607 € tout compris (port+TVA+douane) rendu France! Il y a de quoi se poser des questions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2004 gs-lyon.fr m'a mele 795 € pour la 6150EU + 225 € (6510C) soit 1020 € Soit 454 € pour la garantie et le manuel de 65 pages en français, sachant que le manuel simplifié (32 pages) est disponible chez Davis en pdf, je l'ai téléchargé. L'alim 220v - 6V 200ma vaut queques € n'importe où. Je comprends pas : sur le site de GES Lyon la Vantage pro filaire (6150CEU) est à 665 euros TTC et Weatherlink à 220 euros TTC ...Leurs tarifs ont été revus à la hausse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 3 octobre 2004 Partager Posté(e) 3 octobre 2004 J'ai appelé GES il y a 3 semaines et ils m'ont dit le même prix que chamois donne pour la vantage sans fil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Autant pour moi j'ai confondu les références pour la sans fil et la filaire ;-/ La sans fil est bien notée à 795 Euros TTC sur leur site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 octobre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Autant pour moi j'ai confondu les références pour la sans fil et la filaire ;-/ La sans fil est bien notée à 795 Euros TTC sur leur site. Donc, notez bien que chez GES, la vantage pro sans fil est à 807 € tout compris et que la pro plus sans fil est à 1342 € tout compris. Je me répète : la vantage pro plus sans fil achetée à Provantage.com m'est revenue à 707 € tout compris, soit 635 € d'économies.... Bonne continuation.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Salut, J'ai acheter il y a deux ans une station WS7000 après 13 mois l'anémomètre ne fonctionnait plus! La sonde de température surestime de 3° lors de journée ensolleillée , le pluviomètre est précis. Pour ces raisons j'ai racheté en début d'année une station VANTAGE PRO . La précision n'a rien à voir mes relevés sont identiques à ceux de METEO FRANCE. De plus cette station garde en mémoire les relevés des 24 derniers jours , cela me permet de ne pas perdre de données lors de congés. Il vaux mieux acheter de suite la bonne station meme si elle est un peut plus chère. Bon achat Certes, mais les mises en mémoires vont de 0 à 24 heures. Or, il est préconisé d'arreter les Tx à 6h de J+1 et les tn à 18h de jour J, non?Ayant acheté une vantage recemment, je suis confronté à ce problème. Ex: Tn journée du 29/09 de 10.0° à.... 23h59! Alors que nous sommes dans la plage du 30/09 en fait! Tout ca parceque la Tempé de la nuit précédente a été supérieure à 10.0° Comprenez...? Christian. Bonjour Christian,Concernant les relevés de METEO France , effectivement il se font à 18 H , cela date sans doute du temps ou les relevés étaient fait manuellement. La logique serait quand meme de faire les relevés sur la journée 0-24H. De toute facon les relevés que je fait sur la journée sont très proche de ceux relevés dans mon village par la station METEO FRANCE , moyenne mensuelle =0.2° d'écart . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Bonjour, Avec mes escuses à destination de pnsm pour revenir à la charge: De plus cette station garde en mémoire les relevés des 24 derniers jours , cela me permet de ne pas perdre de données lors de congés Dois-je en conclure que la vantage pro (sans l'interface PC 6510C) conserve les relevés sur 24 jrs? Merci de m'éclairer. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Bonjour, Avec mes escuses à destination de pnsm pour revenir à la charge: De plus cette station garde en mémoire les relevés des 24 derniers jours , cela me permet de ne pas perdre de données lors de congés Dois-je en conclure que la vantage pro (sans l'interface PC 6510C) conserve les relevés sur 24 jrs?Merci de m'éclairer. Cordialement Salut,Oui tout à fait sans interface la VANTAGE PRO garde en mémoire: températures , vent , pluie , etc ... des 24 derniers jours . Un plus non négligeable pour assurer un suivi régulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2004 Bonjour, Merci pnsm, mais, je suis certainement bouché!, sans l'interface PC 6510C il n'est pas possible de connecter la vantage pro au PC. j'ai lu sur un autre post cette remarque: La documentation aux USA est en Anglais mais tu peux avoir la documentation pour le manuel utilisation en Francais sur le site: www.vts-gmbh.com Faché avec l'anglais je suis totalement fermé à l'allemand -> pas trouvé! Est-ce la doc complète de ~ 65 pages ou la doc simplifiée de 32 pages, celle-là je l'ai déjà récupéré sur le site de Davis au states? Si c'est la doc complète aurais-tu la gentillesse d'affiner le lien, par avance merci. Pour continuer la discussion sur le prix, j'ai eu celui de provantage.com (au 04/10/2004): la vantage pro 6150US= 387.85$ (la sans, fils, la filaire est à 319.95$) le connecteur PC 6510C = 119.95 $ soit avec 1€= 1,22$ : 518 € + frais bancaires de paiement par CB soit 520 à 525 € rendu en france en 48h (d'aprés proavantage.com)! Une autre interrogation avant le grand saut: peut-on utiliser avec la vantage pro d'autres logiciels que celui de Davis qui est peu apprécié sur le forum? Par exemple ceux de la famille WS2300, WS3600, WS 2500 qui semble trés utilisés et appréciés? Pationné et expérimenté en informatique, le traitement et l'analyse des données sont pour moi un point important. Désolé de poser autant de questions, mais j'ai pris l'habitude de tjs tenir compte de l'expérience d'autruit! Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 5 octobre 2004 Partager Posté(e) 5 octobre 2004 Salut, La station garde en mémoire tu peux juste relire les valeurs pour les noter , mais tu ne peux la relier à un PC SANS LE DATALOGGER. Pour la documentation tu trouve le manuel utilisateur simplifié en Francais , avec celui ci tu arrive sans problème à utiliser la station. Pour l'installation si tu rencontre des soucis , tu peux poser tes questions ici il y a beaucoup d'utilisateurs. Bon achat PASCAL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés