Invité Guest Posté(e) 28 septembre 2004 Partager Posté(e) 28 septembre 2004 Bonsoir à tous,j'ai eut l'idée avec mon collégue wydook66 de créer un projet. Ce projet aura pour conséquence de rapprocher tous les sites meteo amateurs les uns des autres,pour ceux qui le désirent,en formant une petite communauté meteo amateur destiné à s'agrandir au fur et à mesure. Attention: ce n'est pas les sites amateurs de maintenant!.je tiens à le signaler.Par exemple le site de thom34 ou de twisterC sont des sites amateurs mais ils ne correspondent pas au projet que je vais vous parler maintenant.Chacun donc créera sur son ftp,un dossier nommé par exemple: caractéristiques des orages et y mettra le contenu du projet suivant,en respectant bien police du texte,présentation,style etc... que nous définiront ensemble afin ensuite que chacun s'échange les liens de ses pages et les intégre sur leurs sites respectifs.Ensuite nous pourrons réaliser un logo de notre communauté meteo amateur que chacun mettr sur la page index de son site afin de nous repérer plus facilement et cela permettra aussi en cliquant sur ce logo de voir la liste de tous les sites faisant parti de la communauté.Attention cette communauté sera réservé à ceux participant au projet! ( je parle pour les sites). Ce projet consistera à démontrer les caractéristiques des orages dans chaque département. Enfaite vous mettrez tous vos dossiers sur les chasses aux orages dans vos départements.Nous savons qu'il y a différentes configurations pour les orages et que ca tape souvent au même endroit selon les configs.Le but c d'étudier ces configurations et trouver les caractéristiques répétitives que ça apporterait.On peut essayer de s'aider de carte foudre sat,modéles: enregistrée! et non voir le lien de meteocentre sur chaque site. On s'aidera aussi des photos et des videos faites: ceci sera les preuves.Le mieux c de créer un truc pour avoir la carte foudre en zoom sur les départements.Enfaite une carte foudre du département sur le site en étant zoomer. Enfaite on aura un logo. On clique sur ce logo et on arrive sur tout les sites amateurs.Ces sites amateurs seront par département.Par exemple wydook66 et moi nous nous occuperons des PO. Thom34 s'occupera de l'hérauth. Romain78 s'occupera de son département. Chacun devra faire un site.On verra que sur le site: les dossiers de chasses et non les rubriques: climato,forum,définitions meteo.des trucs de ce genre.Nous aurons une page avec un fond de couleur rempli de tous les dossiers que vous avez fait. Quand tout ça sera mis en place et quand nous aurons terminer nos études dessus.Les entreprises de mf ou n'importe quelle autres entreprise meteo verrons que les passionnés amateurs de meteo savent aussi beaucoup de chose et que c utile.IL faut leur faire passer le message,et peut être nous arriverons à créer un systéme d'alerte beaucoup plus performant. Ensuite si le projet marche,on essayera de faire un traducteur pour les autres pays.Comme ca les autres pays verront comment c fait et si ça marche,ils nous suivront certainement en faisant la même chose et les alertes seront encore plus performantes. Voila donc notre projet. On vous souhaite à tous une trés agréable soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 28 septembre 2004 Partager Posté(e) 28 septembre 2004 C'est un tres tres bon projet ! Moi je veux bien m'occuper du département du Nord ! Avec les autres passionnés météo de ma région ! Je vais adhérer à l'asso de météorologie du Nord Pas de Calais donc ça fera du monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 septembre 2004 Partager Posté(e) 28 septembre 2004 J'espere que ce projet vous plaira en attendant vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 septembre 2004 Partager Posté(e) 28 septembre 2004 Moi dans quelque temps je m'occuperai du département du var avec très certainement avec la cooperation d'oliv83, rémi83 et d'autres varois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 28 septembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 28 septembre 2004 Faire une carte foudre zoomable n'est pas une très bonne idée, la précision des croix n'est pas assez précise pour permettre une telle définition à mon goût ... Pour ce qui est du reste du projet, je pense que sur le fond c'est pas mal mais que cela va être difficile à réaliser au niveau de l'organisation et de la méthode. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 septembre 2004 Partager Posté(e) 28 septembre 2004 pareil quentin j'hésite.Mais regarde,si on zoom et que la trajectoire est la même dans chaque config.On sera peut être que pour chaque config ,la trajectoire sera la même donc on saura ou ca passera sur la carte. Voila. J'éspére que ca te convient ma phrase. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 septembre 2004 Partager Posté(e) 28 septembre 2004 Faire une carte foudre zoomable n'est pas une très bonne idée, la précision des croix n'est pas assez précise pour permettre une telle définition à mon goût .. ben si on peut mais faudra voir cela plus en detail. On paufinera ca tous ensemble.On va pas develloper la technique ici, on risque de ce la faire piquer par d'autre. Et de toute facon on lance l'idée mais apres on avisera et on fera au mieux et au plus pratique. La deja on veut savoir ce que vous pensez du projet et qui compte y participer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 29 septembre 2004 Partager Posté(e) 29 septembre 2004 Salut pour une carte foudre zoomé sa ne t'aportera rien de plus. Deja a l'echelle de la france il y a une distance jusqu'a 30 -50km je crois alors si tu zoom... Nan le mieux apres si tu veux une zone precise avec un bon reglage il te reste les bolteks ... qui restent les meilleurs instruments ''locals" Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 septembre 2004 Partager Posté(e) 29 septembre 2004 Oki on verra ca.Mais nous on veut savoir les volontaires qui souhaitent y participer.voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 septembre 2004 Partager Posté(e) 29 septembre 2004 Les bolteks sont bons pour detecter les impacts et leur puissance, mais pour la localisation c'est limite... Existerait-il un moyen d'avoir 3 bolteks reliés ensemble et réalisant un positionnement par triangulisation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 30 septembre 2004 Partager Posté(e) 30 septembre 2004 Un projet tout ce qu'il ya de plus sympathique ! Bravo Wydook et bonne chance ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je soutiens à fond tout ce qui relève de la fédération des moyens et des compétences en matière de prévention et d'études météo en France. J'ai l'impression qu'on en a vraiment besoin... Malheureusement il y a une chose que je crains, c'est que certains départements comme le mien (d'origine, c'est-à-dire le 17) se retrouvent mal représentés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 septembre 2004 Partager Posté(e) 30 septembre 2004 Un projet tout ce qu'il ya de plus sympathique ! Bravo Wydook et bonne chance ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tiens a preciser que Bat66 est le premier a avoir eu l'idée. Mais vu l'engouement que ce projet suscite je craint que nous devrons réaliser notre projet tout seul.C'est vraiment dommage, cela aurait pu rapprocher les sites amateurs les uns des autres. Mais bon tan pis , j'espere que par la suite personne ne viendra ce plaindre de ce sentir seul. <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 30 septembre 2004 Partager Posté(e) 30 septembre 2004 Millexcus Bapt66 ! J'avais pas fait attention à l'auteur du premier message. Autrement, il y a quand même quelques volontaires déjà. Pour le Var, pour le nord, pour le 78... La toile ne se tisse pas en un jour. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 30 septembre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 30 septembre 2004 Réalisez déjà une maquette, çà donnera sûrement d'avantage envie aux gens qui verront de quoi il est question au juste. Et l'idée de disperser les pages sur différents serveurs, vous promet des heures de maintence en vue ! Enfin bon courage tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 septembre 2004 Partager Posté(e) 30 septembre 2004 Wydook,on peut pas avoir tout le monde en un seul coup lol pour chaque département.Regarde,on à le var,nous pour les PO, pour le 78 etc... Ca va venir tout doucement,tant fais pas,si on est que 5 départements pendant un an,on sera peut être pas nombreux mais dit toi qu'on aura fait du travail pour notre département pour une meilleure prévision.Tant pis edel si ca prend du temps,un projet demande toujours du temps donc il faut le faire selon les difficultés . Pour la maquette: je vais voir ca avec wydook66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés