Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

vu les temperatures actu,entre 10 et 14 degrés,le ciel clair dans certaines regions,on pourrait approcher le seuil des zero degrés demain matin par exemple en sologne ou pres des vosges (si l instabilité diminue ce qui semble etre le cas en ce moment)

depuis 3 ans,a cette periode de l année un gros coup de fraicheur se fait remarquer.les premieres gelées font leur apparition a chaque fois autour de 25 septembre

a nature quand tu decides de nous surprendre malgré le peu de probabilité qu un meme phenomene se reproduise 2 ou 3 ans de suite...

Sur Skiron et Dalam, il n'est pas prévu en dessous de 3°C comme tn sur la région Centre ; par contre dans le Massif Central, les tn négatives pourraient faire leur apparition .

Les conditions : que le vent ne souffle pas trop ( en dessous de 15 km / h serait l'idéal ) et que le ciel soit parfaitement clair ( sauf si de l'instabilité se développant provoquerait une baisse des températures ) .

Sur USAF et Bracknell, aucune ligne de nuages ne viendrait perturber ces conditions .

A vos mouffles donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

2°c pour St-chély d'apcher demain matin avec un temps couvert d'après MF. si le ciel est dégagé il gelera certainement

C'est vrai que c'est la 3è année consécutive qu'on a le même scénario vers le 24-25 septembre, à savoir un flux de nord avec un bon coup de fraicheur.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, retour de boite vers 4h00 et j'ai l'impression qu'il fait moins frais que tout a l'heure. En effet le ciel devient un peu nuageux, donc les temperatures remontent un peut. Mini du 6,4°C et la la j'ai 8,2°C. DOnc je pense que la baisse sera limité. Au fait, quelq'un pourrai me dire pourquoi la Sologne et ma Beauce sont assujetti a des temperatures fraiches par rapport aux autres régions? Pourtant ce n'est pas en altitude comme le Massif Central...J'ai aimerai bien en connaitre les raisons...Merci et Bonne nuit.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne connais pas assez l'IDF pour te répondre..

Pour ce qui est des frontières de l'Est, même constat : -1,5/h hier soir vers 19h mais un mini de 7,5° pour la nuit alors qu'on s'attendait à bcp moins. La raison entre autre : stratus vers 700m assez épais.

pour le reste : 87% d'humidité relative en fin de nuit, 1018 hpa stabilisés et un vent de N à 4 km/h

pour la sologne la raison est la foret tout simplement.romorantin est dans une clairiere.les clairieres ont des temperatures tres froides.les villes protégées par des massif (- de vent comme nevers) ont aussi des temperatures tres basse

pour la beauce peut etre que c est du aux collines de normandie qui protegent ainsi qu a la secheresse de l air.

ce matin,2.9 a 6h00 a orleans,mais combien a romorantin?

2.3 a nevers aussi.4;5 a tours...

pres des vosges il pleut mais les minimales sont quand meme fraiches (7.4) sous ce ciel baché.