Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Saluons 5 nouveaux contributeurs inscrits ces derniers jours et qui viennent grossir nos rangs.

Nous sommes donc 129 ! Hourra !

Mais voilà, le hic c'est que seulement 29 contributeurs ont envoyé leur cumul pour août ! Impossible de faire un travail de carte sérieux avec aussi peu de points...

100 cumuls manquants, c'est énorme !

Nous avions pensé également réalisé egalement des cartes trimestrielles, semestrielles annuelles... C'est totalement impossible car il ne doit y avoir qu'une petite trentaine de stations à jour sur 6 mois !

Alors, on s'y met, et on envoie les cumuls manquants d'août et des mois précédents...

NB : Certains d'entre vous ont peut-être changé d'adresse E-mail ou de matos pluvio depuis leur inscription. Comme nous sommes en train de dépoussierer la base, n'hésitez pas à écrire à cette adresse meteopeypin@free.fr afin de modifier les renseignements.

Pourquoi ne pas faire un système de mail auto (vers le 5 du mois suivant par exemple) pour rappeler aux inscrits d'envoyer leurs relevés (cela éviterait les oublis)?

Je crois d'ailleurs ne pas avoir envoyer encore ma contribution. Ce sera chose faite dans l'après-midi! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Effectivement, Fred c'est une idée. Je l'avais envisagée il y a quelques mois et j'avais abandonné car je craignais que ça fasse un peu maître d'école qui demande la copie à la fin de l'heure ( looooooool, je le suis déjà assez dans ma vie pro )

Mais les mois passant, tu as peut-être raison, qu'en pensent les contributeurs ? ( pas les visiteurs lol )

Non ce n'est pas une affaire de sudistes...

C'est la base pluvio, accessible sur le site Infoclimat pour l'ensemble de la France et Meteosudest.org pour le sud-est de la France.

Nous avons rassemblé il y a bientôt deux ans une équipe de contributeurs pluvios qui postent à la fin de chaque mois leurs relevés pluviométriques. Ils sont accessibles sur le site d'Infoclimat et j'en profite chaque mois pour établir une carte de la pluviométrie du mois précédent à partir des données envoyées.

Pour y participer, rien de plus simple. Il faut bien entendu bénéficier de bonnes conditions

lire ici http://meteopeypin.free.fr/explications_infoclimat.php

de s'inscrire, d'envoyer mensuellement ses relevés et ... le tour est joué...

En tant que contributeur, je suis ok! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'oubli, ça arrive. Etant bénévole pour Météo-France, il m'est arrivé de leur envoyer mes relevés le 4 ou 5 du mois suivant (oups!). Donc un petit mail de rappel serait le bienvenu...

J'ai vu qu'on pouvait davantage remonter dans ses archives. J'ai donc poster mes données depuis octobre 2002.

Merci pour cette rubrique!

Le même système de mail de rappel pourrait d'ailleurs être instauré pour la base climato (Nemlod, c'est quand que tu postes???) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Pour les mails pour avertir je suis ok

Pour la base climato je n'avais pas vu le mails d'inscriptions, je l'ai vu hier, car ça arrive dans ma boite ou j'ai les spams, et là ça ne marche pas (mot de passe ou login faux), je suis désolé de ma lenteur de se côté là, sinon faudrais que j'envoie mon adresse hotmail ça sera plus simple, pour recevoir et voir les mails plus vites

A+