Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le G8 inquiet sur le réchauffement climatique


Rom59
 Partager

Messages recommandés

t'as raison : il ne faut pas oublier l'aspect économique des choses , c'est important car le travail est la seule chose qui nourrisse son homme ou sa femme .Et il y a plus de travail ( donc de valeur ajoutée dans un 4X4 que dans un vélo)

Il faut l'intégrer dans les raisonnements et c'est pourquoi je persiste à dire qu'il faut trouver une solution autre que celle qui consiste à réduire de façon brutale la conso de carus fossiles.

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je ne pense pas que ce soit économiquement trés rentable de dépenser pour des choses inutiles, il est plus judicieux de nourrir des chomeurs en leur proposant des emplois jeunes qu'en les faisant travailler chez un concessionnaire de 4X4 (vu que ce n'est pas en France qu'on en construit il n'y a pas de vrais emplois industriels genérés ainsi chez nous, seulement des services).

Qu'on le veuille ou non employer des gens ainsi revient à de l'assistanat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit pour les 4X4 heureusement qu'ils restent dans les villes et sur le bitume et qu'ils ne viennent pas emm.. les randonneurs à pied ou en VTT sur les chemins de Dame Nature

Oui enfin, c'est pas les 4x4 qui viennent nous embéter en foret, mais ces foutus quad, c'est encore pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Entre les GES - l'activité solaire - l'augmentation de population - l'extension urbaine - El nino, etc... Les Etats se "tatent".

Autant dire que si ils ne savent meme pas trouver le "fautif" de ce rechauffement constaté, avant qu'ils sachent quoi faire pour le contrer, il va couler de l'eau sous les ponts, lol.

Si seulement ils savaient exactement d'ou cela venait, peut-être pourraient ils agir ... mais comme qui dirait, viennent ensuite les enjeux économiques ...

Esperons qu'il ne sera pas trop tard pour agir, pour ceux qui n'auraient pas commencés heing default_clover.gif , quand nous subirons l'inertie des gouvernements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le responsable du réchauffement, le rejet de GES est le seul paramètre sur lequel on peut agir, donc, il faut agir sur ce paramètre d'autant plus qu'il va de paire avec économie des ressources fossiles, et on en a bien besoin de réduire la consommation de pétrole, vu le manque qui va intervenir dans les prochaines années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi Stalbuck tu as raison (aussi pour les quads) .

Mais je ne crois pas qu'il est réaliste de croire qu'on pourra convaincre nos amis américains , chinois , africains,russes de réduire fortement leur consommation de fioul fossile.

Si on attend d'y être obligé par la réduction des ressources , il fera déjà peut-être très chaud sur la pauvre planète.

Mais pourquoi persistez-vous tous dans la solution :"réduire la consommation d'énergie fossile"?

Biensûr c'est ce qui semble le plus évident mais comme c'est presque impossible à mettre en oeuvre il faut bien réfléchir à autre chose.

La nuit porte conseil et je vous la souhaite douce et réparatrice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

On sait trés bien que c'est quasiment impossible à mettre en oeuvre compte tenu des enjeux économiques, mais cela ne nous empêche pas de dire que c'est ce qu'il faudrait faire, nous donnons des avertissements, nous serons obligés de le faire le jour ou la penurie sera là et ce sera une mega crise pire que celle de 1929.

Le monde file vers l'abîme et accelère sa course...Nous ne pouvons rien à faire sauf tacher de repandre l'etincelle de la prise de conscience et c'est deja beaucoup de le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stalbuck, je tiens a te rappeler que je ne possède pas de véhicule tout terrain. Je tiens aussi à m'escuser sur le terme "ecolo de bas étage" qui n'est pas très malin de ma part.

On pullut tous, d'une façon ou d'une autre. Personnellement j'essaye de limiter la casse, ( mes 28Km/jour en VTT pour aller au boulot). Mais, ne rejetons pas la faute à quelques catégories, 4x4, quads, et autres... (Même s'il détruisent les pistes. Petit coups de g****e en rapport avec ma rando VTT d'hier). On peut toujours trouver des hérétiques à bruler sur les buchers de l'écologie. Des exemples: les campingcars, ou encore l'aviation touristique et les bateaux de plaisance qui ne polluent pas sous notre nez mais participent aussi aux rejets de GES. Cherchons plutôt des solutions contre les poids lourds qui envahissent nos routes (ferroutage), facilitons aux gens qui le peuvent de se déplacer par des moyens de substitution, bicyclette (pistes cyclo en périférie et dans les villes), transports en commun plus denses ou plus étendus, etc... C'est un travail de tous, en commun. Je pense personnellement que certaines paroles ou prises de décision trop radicales peuvent avoir des effets boumerang néfastes. Alors modérons nos propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...