QuentinL Posté(e) 7 septembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 7 septembre 2004 Salut à tous, cela fait maintenant deux jours que j'ai installé ma station Vantage pro filaire mais depuis ce matin je ne reçois plus les données des différents capteurs. Lorsque je met ma liaison de 70 mètres de cable je ne reçois plus les données alors que lorsque je met une liaison de 30 mètres je reçois parfaitement ; est ce que cela est du à un problème au niveau du fil (faux contact?) ou plutot au niveau des piles de la console qui un peu usées pourraient permettre la non reception des données (la lumière de la console s'allume parfaitement bien.) Merci pour vos réponses. Photos de mon installation: Photo 1 (boitier de dérivation utilisé pour les prises éléctriques et pour mettre le boitier avec la carte éléctronique, pour avoir une meilleure isolation) Photo 2 Photo 3 (anémo à plus de 12 mètres) Photo 4 (fixation du mat à la charpente) Photo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 7 septembre 2004 Partager Posté(e) 7 septembre 2004 J'oserai pas faire descendre du fil électrique, comme tu l'as fait d'un anémo à 12 m du sol, au milieu de la maison. Les mats météo ont une fâcheuse tendance à ramasser la foudre. La précaution élémentaire veut qu'on éloigne le mat des bâtiments, et qu'on enterre les fils de liaison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 septembre 2004 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Slt Quentin. Tu as bien dit que tu avais 70m de câble. Ton problème de reception vient peut etre du fait que cette longueur de câble est trop importante. En effet, quelle est la longueur max de câble que Davis autorise? Avec 70m, les signaux que les capteurs envoient sont peut etre victimes d'un affaiblissement, c'est à dire qu'avec la longueur de cable assez importante, les signaux ne parviennent pas à la console et se perdent sur la ligne. Il faut peut etre egalement utilisé du cable Davis pour pouvoir augmenter la longueur et peut etre meme un répéteur (appareil qui permet de rétablir un signal). Le mieux serait de consulter la doc Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 8 septembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Salut Fly , Je pense que la longueur de cable est bonne sachant que j'ai reçu les données parfaitement pendant deux jours puis plus rien, on peut augmenter la taille du cable de la console jusqu'à 300 mètres (théoriquement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour ce qui est du mat une prise de terre est prévue, mais il y a des obstacles beaucoup plus grands pas très loin comme une ligne très haute tension que je n'ai pas photographié /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 9 septembre 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour, Ce type de problèmes vient le plus souvent des prises RJ. Il faut les refaire. Attention certains raccords croisent les fils (c'est ce qu'il faut) et d'autres pas. Aucun problème avec de grandes longueurs de câble ici. Attention aussi au type de câble (ref AWG 26) Initialise ta console, réalimente une fois le câble branché aux capteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 9 septembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2004 Merci pour ces informations Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Bonsoir à tous, Je viens d'acheter une Vantage Pro 2 filaire. J'ai déporté l'anémomètre de 60 mètres environ (maxi autorisé 160 m) de l'ISS, qui elle même est déportée de 70 m de la console (maxi autorisé 300m), tout cela avec du cable extra plat 4 conducteurs standard connecté avec des fiches RJ 11 avec le cable d'origine. Je me retrouve avec les mêmes problèmes que Quentin exprimé dans un précédent post, c'est à dire problème de réception sur la console. J'aimerai que Quentin m'explique comment il a solutionné son problème, avec quel type de cable et quelle connexion. Et si Christian P, pouvait apporter un éclairage nouveau sur ce désagrément, je serai preneur. D'avance merci. Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Bonsoir quentin, Sur la photo 5 je vois deux bobines de câble et un boite de raccordement. Je ne dis pas que cela vient de là, mais il faut éviter les raccordement sources de mauvais contacts, oxydation... Je ne connais pas la fréquence utilisée par la vantage pour échanger les info avec ses capteurs, mais les bobines affaiblissent le signal d'autant plus que la fréquence est élevée. Voir la citation plus bas de Davis: plus la longueur anémo ISS est grande plus la vitesse du vent mesurable est faible: problème d'affaiblissement lié à la fréquence. Une fois que tous les capteurs sont positionnés il faut faire une liaison continue anémomètre capteur et une autre capteur console en gardant juste 20cm à 40cm de mou non lové sur chacune. Les prises RJ sont bien serties et remplies coté fil par un peu de graisse silicone pour éviter à l'humidité de pénétrer. J'ai noté sur la doc Davis: ..........."Cabled Vantage Pro: Mounting the Anemometer Farther Away If you would like to locate the anemometer more than forty feet from the rain collector side, use extension cables #7876 from Davis Instruments. Please be aware that maximum wind speed reading decreases as the total length of cable from the anemometer to the ISS increases. If this distance is greater than 240', maximum wind speed may be less than 100 mph."....... 240' cela fait en gros 80m, avec 60 tu est pas loin du compte! J'ai noté comme toi que la distance ISS console peut aller jusqu'à 300m, là tu es loin du compte. Si tu as peur d'aller bidouiller dans l'anémomètre, je ferai la liaison qui est dans ta boite de raccordement (après avoir supprimé les loves) par soudure de chaque brin, chaque soudure isolée par une petite gaine thermorétractable, continuité du blindage (s'il y en a un) rétablie, gaine thermorétractable autour du câble après avoir mis un peu de graisse silicone sur la jonction avant de rétracter la gaine finale. Tu a ainsi la certitude d'une jonction parfaite avec une variation d'impédance minimale et une protection contre oxydation maximale. Pour la liaison ISS console, comme le câble d'origine a une RJ à chaque bout, tu les refaits à la bonne longueur sans coupures au milieu en respectant bien les croisements (ou non croisement) de fils. Procéder ainsi te permets d'écarter la cause câble pour ton problème. Pense que les sociétés de télécom font passer sur les câbles du téléphone qui font 4/10 , 6/10 ou 8/10 de mm sur des KM des fréquences énormes (ADSL, télé...) mais au moindre défaut d'isolement ou de résistance de continuité tout s'arrête. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 21 janvier 2005 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Bonsoir Gilles, Le problème de Quentin venait de son câble 220V (pour l'abri ventilé) placé dans la même gaine que le câble AWG 26 qui va de la console à l'ISS. Sinon tous les autres problèmes de ce type sont résolus en reliant son micro à une bonne terre ou en trouvant l'appareil mal isolé qui génère un petit courant dans le réseau de terre (Certains ont trouvé une terre en reliant le boîtier du micro à la plomberie) Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 23 janvier 2005 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Salut le ChristianP /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais oublié de préciser une chose évidente. Il y a danger en branchant son boîtier de micro à la plomberie (en cas de défaut il ne fera pas bon prendre une douche). C'est de toute façon à proscrire en habitation collective. Ca peut donc être entrepris dans une maison individuelle à condition de mettre aussi la tuyauterie à la terre à l'entrée du domaine privé. Il vaut mieux éviter d'électrocuter le voisinage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés