Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

metier de la meteo


Messages recommandés

salut!

C'est vrai que la tu mets le doigts sur un sujet très sensible vu que météo france détient le monopole et que le conours d'entrée est assez difficil mais surtout les places très chere(8places sur tte la France donc c'est vrai que c'est chaud...)

tu a le moyen de^passer par l'armée, la belgique...

niveau métier je serais curieux de savoir car interessé aussi ;-)

bsoir a tous.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te déconseille l'armée... si tu veux profiter pleinement de ta passion sans etre un grand matheux (comme c'est requis à MF) alors émigre au Canada ou aux USA... Aux USA tout est possible, là bas un ptit gosse issu de la campagne peut finir président (Clinton) et les exemples dans le genre il y en a des tonnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looooooooooooool oui ça c'est clair mais les USA demandent la maitrise de l'anglais et surtt des parents capablent de t'assumer finiancièrement...ou voir de t'assumer toi même d'ailleurs...

en tt cas bcp de courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu déconseilles la persepective d'exercer le métier de météorologue dans l'armée (terre, mer ou air)? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect financier justement il y en a qui partent sans un rond dans le but d'en récolter là bas... enfin pari risqué qd meme.

Pour l'armée, avis perso. Je m'étais renseigné deja sur comment ca marche. Il y a une base aérienne près d'ici avec donc des militaires météo. On m'avait détaillé ce qu'ils font ben ca a l'air plutot ch**** qu'autre chose. Dans la marine c'est peut etre mieux si tu bouges mais après ya d'autres critères, tt le monde n'est pas capable d'aller là dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Pour reprendre la question de Hervé, ça serait bien de savoir en effet si il y des opportunités sans diplomes, et lesquelles.

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A LCM et météoconsult je peux vous en parler car j'ai bossé à lcm + de 2 ans et chez MC ca a l'air de marcher pareil. C'est simple pour y rentrer lcm avait mis une annonce sur le forum (oragenet à l'époque) comme quoi ils cherchaient un passionné (et ayant une bonne orthographe et connaissance informatique) pour remplacer les prévis qui seraient en congés pdt l'été 2001.

J'ai postulé et j'ai été pris et finalement j'y suis pas resté 2 mois mais 27 mois.

Mon diplome aura été ma passion ainsi qu'internet car à ce moment là ils avaient pu se rendre compte de mes connaissances en météo via mon site perso (je faisais des prev dessus ce qui n'est plus le cas maintenant).

Tous les prévis de lcm sauf 1 sont entrés là avec ce même "diplome", l'autre étant sorti de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ceux qui veulent échapper au concours MF et qui veulent faire un peu de meteo , faut se diriger vers la fac de géographie. J'y suis moi meme , et jai discuté avec les gars du labo de climato qui bossent a l' Université de Provence et franchement y a moyen . Certe il faut un diplome avec de bons résultats et les études sont longues , mais c 'est largement accesible , beaucoup plus que MF . Les études universitaires c 'est pas infranchissabl comme le concours de MF . En plus une fois intégré le systeme universitaire, ya largement moyen de partir bosser dans d'autres labos a l'étranger... moi je dis que c'est pas mal comme solution pour faire de la climato et donc de la meteo.

Voili voilou , a plush...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...