Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Consequences de l ' été indien


éFiX
 Partager

Messages recommandés

Le fait que l ' été campe sur la france ce pendant un bon moment ( jusque a une goute froide) , entraine un réchauffement des mers et océans , je m ' inquete particulièrement pour le réchauffement de la mer méditerranée puisque comme nous le savons lors des épisodes cevenols ( ou quasi-cevenol) , la température de la mer est un facteur tres important , g lu sur les forums , que les AMP sont un autre facteur important , et d ' apres la prevision de certain , cette année il en arive en pagaille... bon après les centres d ' actions jouent leur rôle mais si l' on tient compte de ces deux éléments , l ' automne s ' annonce propice à un épisode de forte pluies sur la méditerranée ... je dis peut être un bêtise mais l ' année 2002 me semble analogue a cette année !

Que en pensez-vous ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ca que les AMP vont débarquer en pagaille cette année??!

Faut lire les forums mais pas tout retenir...

L'eau est assez chaude ok mais ensuite faudra qu'en altitude tout soit bien agencé pour donner du gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Mathieu le danger ne vient pas de la haute altitude mais de la surface. ces palets d'air froid (AMP) sont impressionnants dans leur cohésion (on va voir ça bientôt cet automne).

tiens un AMP vigoureux va bientôt descendre de l'Arctique sur la Russie occidentale, renforçant l'anticyclone dit "de blocage" sur l'Europe centrale. Il va encore faire chaud sur l'Europe occidentale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas lire ici!

Le V de 2002 il arrivait jusque quelle hauteur? 1500m? Non il défonçait la tropopause alors dire que ce qu'il se passe en altitude est moins important que les "petites bestioles" que sont les AMP faut arréter le délire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te focalises sur l'air chaud Mathieu :

le V orageux se développe bien sûr dans toute la troposphère, l'AMP représente quant à lui l'air froid situé plus à l'ouest dans les basses couches.

C'est l'air FROID de SURFACE qui soulève l'air CHAUD en ALTITUDE. Il suffit de regarder la coupe verticale d'un front froid, y a pas photo !

regarde aussi la coupe verticale d'un AMP dans les liens déjà proposés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la theorie des amp est definitivement obsolete car l'integration d'air chaud en basse couche ou d'air froid (anomalie tropo) montre qu'avec des amp, rien ne se passe comme dans la realite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Je ne pense pas que l'eau de mer soit aussi chaude aujourd'hui qu'il y a un an.

2- où sont les AMP qui font, comme je l'ai posté plus haut, qu'il y a un grand cisaillement de vent aujourd'hui sur la Medit et autre sur la mer du Nord?

3- Peut - on savoir si demain des deux cisaillements existeront toujours (à partir des amp actuels et de ceux qui vont se détacher d'ici demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ce que je pense qui importe, mais la réalité physique des phénomènes. Les amp (qu'ils existent ou n'existent pas) n'ont aucune influence sur le milieu extérieur, ce qui montre bien le caractere obsolete de cette theorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...