Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chaleur

loloman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous! je suis étonné que personne sur le forum ne s'étonne de la chaleur qu'il a fait aujourd'hui. En effet chez moi , dans le centre des Bouches du Rhones , la Tx a été de 34.1 °C . La station de salon , indique au relevé de 16h une T de 33.4 °C . Le record pour cette station est de 33 °C le 5 Septembre 1949! Au relevé horaire de 16h a salon , le record été déja largement battu. Sachant que la T a du encore un peu monté et se raprocher de la valeur que j'ai enregistré , on peut dire que le record a été pulvérisé ici! est ce juste ici , ou dans d'autres coins de france on a battu des records????

Je confirme pour Salon ( là ou j'habite ). Chez moi j'ai atteind la Tx de 33.2°C, et depuis quelques jours la température est restée pénible. En effet, depuis deux ou trois ans ont a été habitué à une baisse, plus ou moins importante, fin aôut ou bien début septembre. Cette baisse n'a pas eu lieu jusqu'ici.... On attend avec impatience les premières dégradations sérieuses afin de respirer un peu...

Cet été, la chaleur est restée convenable, jamais excessive mais toujours présente. On a pas pu parler de Canicule à proprement parler... Cependant comme je le disais, il faut noter la durée de cette chaleur ( presque sans coupures ). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les hauts cantons héraultais, a l'abri des brises marines, la température a atteint 33.5° dans une ambiance extremement lourde.

Maintenant le ciel est voilé et il semble meme menacant sur l'Espinouse, a u moment j'ai meme cru entendre le tonerre. Les guepes et autres bestioles volantes sont de sortie.

Etonnamment, chez moi dans le Nord ESt du Gard la Tx n'a été que de 30.9°C . IL faut dire aussi que le vent (secteur N ou NW) a soufflé modéremmebnt toute l'apres-midi , il est tombé il y a peu de temps et la T° remonte a 30.4°C actu , le ciel est de +en + bleu !

Reste que je me suis pas trop trompé dans mes prévis aujourd'hui (j'ai eu peur ce matin avec ce ciel gris et la T° qui n'arrivait pas a decoller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , bravo BOLAM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">