Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Louis Bodin a dit sur RTL qu'un énorme orage avait frappé la région de Barcelone ce matin ! énorme dans quel sens ??de ce qu'on lui en a dit par rapport aux images sat ou des conséquences de l'orage ? Comme j'ai écris dans mon premier post pour rectifier l'expression "boule orageuse", la partie active de l'orage était en effet sur la costa Brava mais rien d'extraordinaire qu'un orage. Mieux vaut toujours se méfier des expressions journalistiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Je ne sais pas si il va y avoir des orages, comme le ciel commence a ce degager, la pression est bien stable et assez haute pour les orages avec 1021.70 hPa. Quand pensez vous ? Et pour ce qui habite vers les pyrenees comment tous evolue ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Je me suis rendu sur le site de météo-france et durant la journée j'ai pu admirer les belles previs pour la region marseillaise. Que du beau. Les taf avec du cavok a tous les étages. Les pictos que du soleil , enfin quoi une prévi de curè. D'aprés les radars de meteo france ce soir quelques impacts de foudre sur le littoral marseillais depuis quelques heures et donnant des averses non prévues. Et la deuxiéme boule sur l'Espagne ( pas celle du PDC ) qui suit son chemin vers le nord-est. Vite a vos tafs car cela presse. Dommage car les permanences il me semble ferment a 18 H dans les CDM . On va encore compter les boulettes demain matin. Bonne soirée. COMPTE SUPPRIME Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Il faut tout de même avouer jakote34 que la prev n'a pas été très simple... Même en milieu d'après midi d'après les images sat n'étaient pas très concluantes pour la région marseillaise. La boule orageuse fondait comme glace au soleil. Ce n'est qu'en fin d'après midi qu'on pouvait voir que quelque chose se dessinait quelque peu dans les parages du golfe du lion. Cela dit il aurait été interessant de connaître la version du bulletin téléphonique de meteo france. Car à 17h pour le cdm ,de aix entout cas, le bulletin est actualisé et au vu des images sat et des radars que nos chers prévi possèdent ça aurait été stupide de leur part de laissé de jolis picto soleil. Sinon ciel bien nuageux à Gardanne à 25km de marseille et pas d'averses en vue mais sait-on jamais Mme météo a su bien nous surprendre aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Il suffit de se rappeler des previsions faites dans la matinée ( france-inter ,radio-bleu roussillon et france bleu hérault , clone de météo france ) sur le roussillon et le languedoc que la journée se passerait sous un ciel sans nuages. Cette "boule" ( je ne parle pas de meteophil mais de cette formation rapide d'une zone trés instable ) a surpris les seigneurs de la prévi . Ce matin sur le site de meteo-france ,perpignan pour son ciel d'azur était un havre de paix, endroit ou la retraite se passe sans soucis et sans nuage. Maintenant ce n'est plus le cas. Il pleut et les cb accompagnés d'orages arrivent en force et cela n'était pas au programme de cette aprés-midi. Quand a la prévision de ce systéme pluvio-orageux pas facile a voir car le Radiosondage du réseau de 00z de Palma est néant, celui de Barcelone est néant , celui de sarragosse est néant. Celui de madrid est trés interessant et aurait pu attirer l'oeil de nos prévis francais. Entre madrid et nimes c'est le vide absolu ( 900 Kilométres entre les deux villes ). Au fait celui de Bordeaux s'arréte a 330 hpa. Quand a celui de la corogne il est pas mal mais sans valeur car trop éloigné de la zone de formation de cette boule; le travail de prévi doit étre passionnant mais sans radiosondage point de bonne prévi. Un conseil a l'homo erectus du nord pas de calais , ouvre l'oeil car sur la région de Perpignan ce n'est pas encore fini. Et pour conclure je dirai que la légéretè des propos de météophil est a l'image de la justesse des prévisions sur perpignan ce matin , c'est a dire risible. Tiens au fait pense a nous mettre en ligne la qualitè des prévisions météo 2003 faites par ton CDM et les résultats a J+1 , cela suffira car les internautes auront vite compris que les bonnes paroles ont une fin. Sans rancune. "(..) ( france-inter ,radio-bleu roussillon et france bleu hérault , clone de météo france ) sur le roussillon et le languedoc que la journée se passerait sous un ciel sans nuages."Le sujet était au départ de savoir ce que le système orageux dont il était question ce matin allait devenir. France bleu hérault.... un peu loin de nos propos qui concernaient les PO. "Cette "boule" ( je ne parle pas de meteophil mais de cette formation rapide d'une zone trés instable )" sacré jakote34 va ! NB : a l'attention des modérateurs, vous constaterez une fois de plus l'ironie de jakote34 et les attaques masquées pour essayer de s'attaquer à la personne quand on ne sait pas comment faire autrement. Mais si ça amuser jakote... La critique est aisée concernant la prévi mais la réalité est tout autre. Je ne parle même pas de jakote dont les seules compétences se limitent à la lecture d'un RS. Les prévisions pour les PO faisaient état d'un risque isolé d'orage plutôt pour le relief justement à cause de cette instabilité potentielle qui existait de l'autre côté espagnol. Ca c'est la réalité. Ensuite, le fait est qu'effectivement, les prévisions n'aient pas été aussi fines pour prévoir l'étalement aussi vaste des nuages d'altitude issus de ce système orageux, ça c'est autre chose : un peu d'humilité monsieur jakote34. "Il pleut et les cb accompagnés d'orages arrivent en force et cela n'était pas au programme de cette aprés-midi." oui, il a plu et des Cb ont été observés, débordements liés à l'instabilité dont nous parlons depuis ce matin. ben oui et après ? Je me répète mais le risque de débordements orageux avait été mis dans les prévisions départementales sur les PO, mais l'option avait été choisie de partir sur un risque très faible. A un moment donné, il faut bien prendre conscience que les gens attendent des informations claires, pas des propos en demi-teinte où tout est dit et son contraire. En prévision météo, on ne peut pas dire il va faire beau mais il se peut que le ciel se couvre et donne de la pluie. Les prévisionnistes du CDM66 savaient très bien quelle était la situation côté espagnol et savent très bien les possibilités de débordement qui peuvent se produire. d'où le risque d'orage isolé qui avait mis mais plutôt sur le relief. Au final, cela a débordé un peu plus ce matin qu'on aurait pu l'imaginer . Ce sont pas les RS de monsieur Jakote qui auraient pu nous en dire plus. Faut que ce grand sage arrête de faire croire n'importe quoi. Oui, les RS donnent des informations importantes, mais un RS n'est qu'une "radio" de l'atmosphère à un instant t et d'autres informations comme les advections, flux à 850, 700, 500 hPa sont à prendre en compte etc.... monsieur jakote34 nous écrit: "Celui de madrid est trés interessant et aurait pu attirer l'oeil de nos prévis francais" Avez-vous bien regardé la situation monsieur jakote ????? et le déplacement des masses d'air ?? Oui, la situation était orageuse côté espagnol et après ? "le travail de prévi doit étre passionnant mais sans radiosondage point de bonne prévi." Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Il n'y a pas que les RS monsieur jakote en prévision... je sais bien que votre carrière se résume à ça sur un bateau ... mais bon... oui les RS sont importants, mais se plonger dans les RS , on fait aussi de bonnes prévisions. "Et pour conclure je dirai que la légéretè des propos de météophil (...)" quelle légèreté ? j'ai apporté des précisions sur ce qui était appelé une "boule orageuse" car au moment où il en était question, certains pensaient que c'était déjà un énorme système orageux dangereux. Dans mes messages, j'ai écris que le risque de débordement existait sur les PO mais que le gros de ce système se décalait en mer, ce qui s'est passé ainsi. Il n'y a pas de déluge orageux sur Perpignan mais effectivement il a plu et on a eu 1 impact de foudre ce matin. http://meteophil.free.fr/foudre/europe.htm Cette carte montre également que le gros de l'activité orageuse s'est cantonée sur l'Espagne. "Tiens au fait pense a nous mettre en ligne la qualitè des prévisions météo 2003 faites par ton CDM et les résultats a J+1 , cela suffira car les internautes auront vite compris que les bonnes paroles ont une fin. Sans rancune" 1. je vois que mister jakote n'a toujours pas digéré les % de disponibilités des RS français supérieurs à 90% là où il prétendait que la situation était catastrophique..... sans rancune comme vous dites. 2. ces propos n'ont rien à avoir avec le sujet. Je constate qu'une fois de plus, l'argumentation dérive rapidement vers ce que je pourrais faire en matière de prévi.... mdrrrrr . Oui, on arrive à se tromper et je vais même vous dire mieux, même pas à J+1 mais pour le jour J. Sauf que malgré ces loupés, nous n'avons pas à rougir de nos résultats. Enfin, établir la qualité d'une prévision ne se résume pas simplement à dire s'il a plu ou pas .. mais c'est un autre débat. 3. vos provocations je vous l'ai déjà dis me passent au-dessus de la tête bien au-dessus de la tropopause, vous déboulez avec vos sous-entendus ( le grosse boule, je ne parle pas de meteophil mais de .... bla bla bla ) vous amusent et tant mieux, c'est bien à votre âge d'avoir de l'humour, vous avez au moins quelque chose, vous arrivez avec vos RS et débitez toujours le même discours .... oui oui ouiiiiiii ..... il est gentil papi jakote... vous déviez enfin le sujet en revenant sur la fiabilité des prévisions de MF, voire de manière sous entendue des miennes.... oui oui oui ouiiiiiiiiiiii... et à votre illustre époque, qu'elle était la fiabilité des prévisions météos.... ??? Bref.... bonne soirée mon capitaine crochet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tic tac tic tac ... Continuez mais sans moi vos polémiques. Ciao ciaaooooo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 2004/09/03 14:00 LFML 031400Z 031524 30008KT CAVOK TEMPO 1518 22012KT 9999 FEW040 BECMG 1821 VRB03KT CAVOK TX30/15Z TN22/24Z Voilà le TAF de marseille - marignanne. Pas de CB de prévu bien sur. Dans la région provence il n'y a que les militaires d'istres qui en ont mis. Cela fait un peu désordre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Meteophil tu as l'air d'etre allergique à la passion? Tu "casses" le passionné qui s'excite devant un Cb qui approche, mais ici des excités il y en a des dizaines et des centaines même (j'en fais partie), c'est bien de s'exciter ensemble alors on se retrouve tous ici pour tripper /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De même tu m'as souvent reproché de tenir des propos (de grande g****e) trop passionnés mais on choisit ce qu'on veut il n'y a que les grandes gueules et les gens qui agissent qui avancent (mais attention plus on donne et moins on reçoit alors il faut etre un peu radin), les autres jouent aux cartes et attendent que ca se passe ou ils ont d'autres préoccupations. Bref si tu n'aimes pas voir le petit gars qui saute en l'air car une grosse boule orageuse se pointe tu peux tout à fait rester dans ton club où 96% des gens ne sont pas des excités. Et ton appel au secours des modos on dirait le petit élève "maitresse ya machin qui m'embête" oui la rentrée des classes c'était hier. Qt à la boule ben c'est l'Espagne qui se gave, rien à attendre de gros pour le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Que du beau. Les taf avec du cavok a tous les étages. Les pictos que du soleil , enfin quoi une prévi de curè. D'aprés les radars de meteo france ce soir quelques impacts de foudre sur le littoral marseillais depuis quelques heures et donnant des averses non prévues. Et la deuxiéme boule sur l'Espagne ( pas celle du PDC ) qui suit son chemin vers le nord-est. Vite a vos tafs car cela presse. Dommage car les permanences il me semble ferment a 18 H dans les CDM . On va encore compter les boulettes demain matin. Bonne soirée. "Que du beau. Les taf avec du cavok a tous les étages. Les pictos que du soleil , enfin quoi une prévi de curè."CAVOK n'a jamais voulu dire soleil. Voici maintenant les observations METAR faites à l'aéroport de Marseille : LFML 031700Z 13009KT 9999 SCT050 BKN110 BKN250 27/12 Q1020 NOSIG = LFML 031630Z 20013KT 9999 SCT050 BKN110 BKN250 27/13 Q1021 NOSIG = LFML 031600Z 26009KT 210V280 9999 SCT050 BKN110 BKN250 29/15 Q1021 TEMPO VCTS SCT040CB = LFML 031530Z 28005KT 260V330 CAVOK 30/15 Q1020 NOSIG = LFML 031500Z 03010KT CAVOK 30/13 Q1019 NOSIG = LFML 031430Z 35006KT 320V030 CAVOK 30/14 Q1020 NOSIG = LFML 031400Z 31006KT 9999 FEW046 BKN260 30/12 Q1021 NOSIG = LFML 031330Z 29007KT 210V310 9999 FEW046 BKN260 30/12 Q1022 NOSIG = LFML 031300Z 25005KT 200V320 9999 FEW046 BKN260 30/15 Q1022 NOSIG = LFML 031230Z 27006KT 190V330 CAVOK 29/14 Q1023 NOSIG = LFML 031200Z 24009KT 210V280 CAVOK 30/13 Q1023 NOSIG = LFML 031130Z 30007KT CAVOK 29/12 Q1023 NOSIG = LFML 031100Z 28006KT CAVOK 30/11 Q1023 NOSIG = LFML 031030Z 27007KT CAVOK 28/11 Q1022 NOSIG = LFML 031000Z 27005KT CAVOK 28/12 Q1022 NOSIG = LFML 030930Z 31004KT CAVOK 26/16 Q1022 NOSIG = LFML 030900Z 30004KT CAVOK 26/15 Q1022 NOSIG = LFML 030830Z 29003KT CAVOK 25/14 Q1021 NOSIG = LFML 030800Z 32002KT CAVOK 23/15 Q1021 NOSIG = LFML 030730Z 36002KT CAVOK 22/16 Q1021 NOSIG = LFML 030700Z 00000KT CAVOK 21/15 Q1021 NOSIG = LFML 030630Z 00000KT CAVOK 20/15 Q1020 NOSIG = 1. Aucune averse observée ni à distance ni sur l'aéroport.... 2. Aucun impact de foudre depuis ce matin .... 3. Températures cet après-midi proches des 30 degrés avec un ciel essentiellement de nuages élevés ( Cirrus ) visiblement , les webcams que j'ai vu depuis cet après-midi nous ont pas donné l'impression qu'il y faisait mauvais temps. 4. Il y a effectivement deux lignes faibles d'averses sur les Bouches du Rhône que l'on peut voir avec les radars. regardons un peu le RS de Nîmes de 12 hUTC : http://meteocentre.com/upper/rs_skewt.php?...on=fr&stn=07645 Je n'y vois pas d'orage. J'y vois en revanche beaucoup d'instabilité à l'étage moyen. Les échos que l'on peut voir pourraient très bien être aussi des averses qui se déclenchent en altitude mais qui ne touchent pas le sol liées à cette instabilité de l'étage moyen. Ce n'est pas parce que l'on voit des échos qu'il y a forcément de la pluie. Faut faire des stages jakote pour apprendre à lire des images radars Que disent les TAF de Marseille ? TAF LFML 031400Z 031524 30008KT CAVOK TEMPO 1518 22012KT 9999 FEW040 BECMG 1821 VRB03KT CAVOK TX30/15Z TN22/24Z= LFML 031400Z 031524 30008KT CAVOK TEMPO 1518 22012KT 9999 FEW040 BECMG 1821 VRB03KT CAVOK TX30/15Z TN22/24Z= TAF LFML 031100Z 031812 VRB03KT CAVOK TEMPO 0009 32005KT BECMG 0912 26012KT 9999 FEW040= LFML 031100Z 031812 VRB03KT CAVOK TEMPO 0009 32005KT BECMG 0912 26012KT 9999 FEW040= "Vite a vos tafs car cela presse. Dommage car les permanences il me semble ferment a 18 H dans les CDM . On va encore compter les boulettes demain matin. Bonne soirée. " Rappelons à Mister jakote34 que les TAFS sont faits dans des centres ouverts 24h/24. Ce sont les CDM semi-permanents qui ferment à 18h et là en tout cas où il n'y a pas de TAF. Dommage mister ! Quand on ne sait pas de quoi on parle ..... ben on raconte que des bêtises...... ben ouais .... Bref.... tout ça pour dire que les prévisions de marseille pour le moment ne s'avèrent pas fausses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Voilà le TAF de marseille - marignanne. Pas de CB de prévu bien sur. Dans la région provence il n'y a que les militaires d'istres qui en ont mis. Cela fait un peu désordre. Ben non pas de CB prévu depuis ce matin et pour cause... (cf les obs de Marseille que j'ai données dans un autre post.) Mais je vois là jakote34 qui met peut-être en cause les observations civiles. Le hic, c'est que je n'ai pas vu Istres passer du Cb dans ses obs. Pourriez-vous nous le montrer ce METAR ??? En revanche, j'ai regardé tous les METAR depuis cet après-midi et aucun CB passé par aucune station.... Ah si ! dans le massif Central me semble-t-il. js13120 a écrit : "Il faut tout de même avouer jakote34 que la prev n'a pas été très simple" en effet et ça ne se résume pas à la lecture d'un RS. Mais monsieur jakote vu son grand âge a 1000 fois plus d'expérience dans le domaine de la prévision météo que tous les météos de France, et une modestie et humilité à la hauteur de sa méconnaissance totale de la prévi . Un peu plus de respect svp vis à vis des prévisionnistes météo monsieur jakote34, un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal. Dans ce que j'ai vu depuis ce matin sur la situation météo, il n'y a rien de déshonorant sur les prévis faites par Marseille. Vous ne feriez pas mieux. Seriez-vous d'ailleurs capable de faire la moindre prévision ??? Et puisqu'on me reproche de ne jamais donner mes prévisions sur ce forum, j'aimerais bien connaître les vôtres.... Vous qui pensez tout savoir de la météo et de son personnel incompétent à vos yeux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Meteophil tu as l'air d'etre allergique à la passion? (...) Bref si tu n'aimes pas voir le petit gars qui saute en l'air car une grosse boule orageuse se pointe tu peux tout à fait rester dans ton club où 96% des gens ne sont pas des excités. Et ton appel au secours des modos on dirait le petit élève "maitresse ya machin qui m'embête" oui la rentrée des classes c'était hier. Qt à la boule ben c'est l'Espagne qui se gave, rien à attendre de gros pour le sud "Meteophil tu as l'air d'etre allergique à la passion?"Bonjour Mathieu. Non pas du tout, je la respecte. Relis ma première réponse, j'ai voulu simplement préciser les choses pour qu'on fasse bien la différence entre ce que l'on peut voir vu de l'espace et la réalité d'une cellule orageuse ( probleme de l'étalement de l'enclume ). Ne me refais pas ton coup de la passion stp... pas à moi, ça ne marchera pas. Vivre sa passion ne se limite pas à une seule manière de la faire. Faut-il avoir sa station perso, savoir lire des cartes météos sérieusement, pour être un passionné ?? Ai-je été discourtois envers sebtwister ? sam49 ? relis donc mes messages à la page 1 stp. Au fait, moi je commence par Bonjour, je ne tombe pas sur les gens. "le club des 96%", c'est MF ? tu progresses Mathieu on passe donc à MF de 3 à 4 % de passionnés. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . je vais me répéter mais .... et quand bien même il n'y aurait pas une majorité de passionnés, ce qui est probablement le cas d'ailleurs, cela veut-il dire que les gens ne font pas sérieusement leur job ? Et ceci est valable dans tous les corps de métiers. Si je ne respectais pas la passion de sebtwister, je n'aurais pas perdu du temps à faire ces quelques copies d'écran et à regarder la situation météo de ce jour alors que je ne bossais pas aujourdhui. Ma passion (libre à toi d'en penser ce que tu veux ), je la vis plusieurs fois par semaine en allant bosser. Une fois à la maison, je ne me colle pas derrière mon PC pour faire des prévisions, suivre toutes les situations météo etc... Ma passion n'est pas dévorante et laisse la place pour d'autres choses tout aussi belles à vivre. Quant à mon appel au secours aux modos, rassure-toi, ce n'est pas un appel au secours. La bêtise de jakote34 me fait sourire. En revanche, oui je fais expres de souligner ses propos car on a vu plus d'une fois sur ce forum qu'il pouvait y avoir deux poids deux mesures... j Maintenant, si j'ai pu te laisser croire que je dénigrais la passion de sebtwister ( je veux bien que tu me dises où tout de même, dans quels propos de ma part), alors dans ce cas, je m'excuse auprès de sebtwister. Concernant cette "boule", j'ai essayé ce matin de préciser les choses. Faut savoir Mathieu, quand je parle de la situation météo, tu viens me reprocher de soit disant casser la passion des autres.... Ben ché pas, relis mes premiers posts, on parlait du temps et de ce que ce système orageux de ce matin pouvait faire sur les PO... à aucun moment, je n'ai été désobligeant envers sebtwister. maintenant, je vois que l'on se rejoint sur le temps prévu sur le Sud. En espérant avoir corrigé ce petit malentendu, je te souhaite une bonne soirée Mathieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 SIncérement,vous avez vu ou le soleil sur perpi mf? Il à plu. Je sais pas mais mettez des pictos orages sur perpi:orage isolée par exemple pour l'aprém.Et non belle éclaircie.Je l'ais vu sous la pluies les éclaircies à 2 francs.Mais bon j'en dit pas plus;A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Bonsoir, bref... Quoi qu'il en soit malgré vos disputes actuellement il pleut sur Marseillle. Tempé 26,7 / Préssion 1017 htp mais déjà se profile à l'ouest les prémices d'un temps ensoléllié... Pour demain matin Voilà et ne vous prenez plus le choux pour pas grand chose... C'était ma réflexion du soir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 LFMI, ISTRES/LE TUBE FAFB VALID 020500Z 021206 PREVAILING 18010KT 9999 SCT040 VAR TEMPO 1221 18015KT 4000 -TSRA SCT008 FEW020CB BKN040 BECMG 2123 12006KT SCT040 Voilà le taf d'istres qui démontre que l'on peut encore faire di bon travail méme en étant militaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 LFMI, ISTRES/LE TUBE FAFB VALID 020500Z 021206 PREVAILING 18010KT 9999 SCT040 VAR TEMPO 1221 18015KT 4000 -TSRA SCT008 FEW020CB BKN040 BECMG 2123 12006KT SCT040 Voilà le taf d'istres qui démontre que l'on peut encore faire di bon travail méme en étant militaire. je m'incline jakotevous avez bien le TAF d'Istres.... petite précision il s'agit d'un TAF édite le 02 à 05h00UTC ( 0500 zoulou pour vous ) et valable de 12h le 02 à 06h UTC le 03. deuxième précision : nous sommes le 03 septembre . Qui a dit que les militaires ne faisaient pas du bon travail ?? pas moi J'ai dis que la base d'Istres n'a pas passé aujourd'hui de Cb dans leur secteur tous comme l'ensemble des stations civiles autour de Marseille. 1. Première erreur de votre part, vous parlez d'une prévision et non d'observations 2.deuxième erreur vous parlez d'un TAF émis hier et qui s'arrêtait pour le 2. Si déjà on ne parle pas de la même chose...... je peux vous faire parvenir si vous souhaitez Jakote un guide aero pour vous aider dans la lecture des TAF, n'hésitez pas à me le demander par email si ça vous intéresse. "Voilà le taf d'istres qui démontre que l'on peut encore faire di bon travail méme en étant militaire" cette phrase étant hors sujet, je vous la laisse Bonne soirée monsieur jakote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 3 septembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 3 septembre 2004 SIncérement,vous avez vu ou le soleil sur perpi mf? Il à plu. Je sais pas mais mettez des pictos orages sur perpi:orage isolée par exemple pour l'aprém.Et non belle éclaircie.Je l'ais vu sous la pluies les éclaircies à 2 francs.Mais bon j'en dit pas plus;A+++ Tu n'as pas eu du tout de soleil ? tu as eu de la pluie toute la journée ? cela m'etonnerait ...Critique, critique ... on en fini plus, cela devient agaçant à force ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Bonsoir, bref... Quoi qu'il en soit malgré vos disputes actuellement il pleut sur Marseillle. Tempé 26,7 / Préssion 1017 htp mais déjà se profile à l'ouest les prémices d'un temps ensoléllié... Pour demain matin Voilà et ne vous prenez plus le choux pour pas grand chose... C'était ma réflexion du soir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir Hervé, dans ce cas, il n'y a plus de doute ( à l'heure où vous écrivez ). Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut se limiter à la simple lecture d'une image radar pour dire qu'il pleut. Pour autant, rien de bien violent et toujours aucun CB même pas ceux vus par Jakote34 sur un TAF et non une obs qui datait en prime d'hier matin à 05h00..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Nous vous rappelons que les messages ou les phrases injurieuses sont INACCEPTABLES sur ce forum. Merci pour le bien de tous de modérer vos propos. Un compte ayant déjà été supprimé pour des propos inacceptables. Merci beaucoup A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 SIncérement,vous avez vu ou le soleil sur perpi mf? Il à plu. Je sais pas mais mettez des pictos orages sur perpi:orage isolée par exemple pour l'aprém.Et non belle éclaircie.Je l'ais vu sous la pluies les éclaircies à 2 francs.Mais bon j'en dit pas plus;A+++ Tu n'as pas eu du tout de soleil ? tu as eu de la pluie toute la journée ? cela m'etonnerait ...Critique, critique ... on en fini plus, cela devient agaçant à force ! Bonsoirentierement d'accord avec toi. la critique est toujours si facile. surtout dans ce genre de situations. L'activité orageuse s'est massivement cantonnée côté espagnol..... comme prévu. Elle a débordé passagèrement sur les PO, le risque avait été signalé mais effectivement les puristes diront que la météo s'est plantée. Si on doit alors pinailler à ce point, beaucoup ici devraient être plus rigoureux dans leur analyse. Sur ce.... j'arrête là ce débat qui tourne... à l'orage :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 3 septembre 2004 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Bien vu, il n'y a pas eu d'orages sur les Hautes pyrénées le ciel est resté fortement voilé jusqu'en milieu d'après midi puis le soleil à percé par la suite. Tx 22.0 à 800m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 septembre 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Arcus, les cyclones ne touchent pas que la Floride comme tendent à nous le faire croire les médias. La chine, le Japon, Taiwan, le Méxique peuvent être touchés. Quelque soit le nom donné, les conséquences sont les mêmes, alors EXCUSE MOI d'appeler un cévennol une configuration qui 350 km plus au nord prendrai ce nom là, les espagnols ont peut-être une dénomination pour ces cas? Alors avant d'allumer les gens réfléchis sur la situation et soit constructif en proposant un nom ou en nous l'apprenant <_< ! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 bonsoir meteophil pourquoi tant de haine a votre egard nous sommes sur un forum meteoet non sur un ring .que je sache la meteo n est pas une science exacte et ce malgre toute les dernieres technologies,seule dame nature est maitre du jeu .sur ce bonne soiree @+ /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2004 Partager Posté(e) 4 septembre 2004 J'ai eut couvert toute la journée sauf en fin d'aprém à partir de 17h.SInon je peut te dire que je m'en suis pris de la pluie.Voila /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 4 septembre 2004 Partager Posté(e) 4 septembre 2004 Une fois de plus pas un orage a passe la barriere des Pyrenees et c'est en Espagne et aussi au Portugal qu'il y a eu tout les orages. Je me demande cet ete combien d'orages il y a eu dans toute la france ainsi qu'espagne et au portugal pour comparer les 3. Est ce que quelqu'un le sait cela serait interessant ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2004 Partager Posté(e) 4 septembre 2004 Ca ne doit pas etre pour rien qu'on dit que l'Espagne est le pays des orages ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jop31 Posté(e) 4 septembre 2004 Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2004 Pour ceux qui comprennent l'espagnol, allez voir les conséquences de ces orages sur Barcelone et Valence sur Google actualités en espagnol: Google actu Espagne des routes coupées, glissements de terrain, aéroport fermé quelques heures, métro coupé à Valence, etc etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés