Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 En regardant attentivement le CAPE et les precipitations de prévu pour ce soir, on s'apercoit ke l'instabilter orageuse ki devrai se manifester cet apremidi sur une bonne partie de la chaine des pyrénées semblerai deborder en plaine en soirée pour toucher dabord le pays basque et sans doute le midi pyrénée puis remonter vers les landes, la gironde, toucher la dordogne et peu etre les charentes!Compte tenu des temperatures qui devrai localemet froler les 30°c ds une bonne partie du sud ouest, un LI compris entre -2 a -4 du sud au nord et juska 10mm de precipitations prevu tjr localement, je pense ke des foyers orageux isolées ms probablement assez actif pourrai toucher lensemble de ces regions en 1ére partie de nuit pour sestomper en 2éme partie. Ces orages pourront temporairement s'organiser en ligne et donner dabondante preciptations, forts phénoménes électrike ect, ms encore une fois c phénoménes seront vraiment isolés et natteindront peu etre pas toute les régions situées au déla des landes et de midi pyrénées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 80% de chance pour les landes, le lot et garonne et la haute-garonne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 70% pour la gironde la dordogne et le tarn et garonne 55% pour les charentes le lot, le tarn et l'aude Qu'en pensez vous?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 c vrai tu a raison il y a un risque de débordement en plaine ce soir mais ce qu'il faut surveiller le plus attentivement s'est la journer de jeudi car les cartes de l'US AIR FORCE prévoit un d'orages modéré sur l'aquitaine est gfs prévoit un indice li tres faible pour le sud-ouest. a surveiller......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 septembre 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Et pour l'Hérault, il y a des chances? <_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 septembre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Et pour l'Hérault, il y a des chances? Je pense que oui Seb, MF en voit pour cette nuit. Et demain devrait etre assez pluvieux. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 1 septembre 2004 Villevieille(30) Partager Posté(e) 1 septembre 2004 mon camarade meteorologique meteophil , lol , m ' a dis que d ' apres le CDM34 , les orages ne devraient concerner que les haut-cantons de l ' herault d ' ou cette vigilance jaune ,les modeles laissent perplexes quand aux risques de pluie demain ou vendredi , c a suivre , pour ma part je pense que demain nous aurons droit a des entrées maritimes avec un vend de secteur sud , et que la journée de vendredi s ' annonce interessante mais les modeles me laissent vraiment songeur , c a l ' instinct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Je ne pense pas du tout que l'Hérault sera touché, ou alors seulement l'extreme ouest des Hauts Cantons. Les versants méditérannéens de la Montagne Noire et de l'Espinouse sont souvent arrosés par des petites averses orageuses dans ce genre de situation, mais j'ai remarqué que cela ne descendait jamais dans les vallées et que ca passait rarement dans le Tarn ou l'Aveyron... En général cela dévale les Pyrénées, ca faiblit dans la vallée de l'Aude, ca se reforme sur la Montagne Noire et ca crève sur l'Espinouse. D'ou la vigi jaune s'étendant jusque dans l'Hérault. C'est mon avis. Maintenant si on va sur le site de MF et qu'on prends les prévisions pour l'Herault, des orages sont annoncés sur la totalité du département dans la nuit et pour demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Les orages éclatent déjà. Et débordent des Pyrénées. Premiers coups de tonnerre tout à l'heure en Béarn. Quelques gouttes. Mais rien d'extraordinaire. 18h 15, il s'éloigne vers l'Est et les Hautes-Pyrénées. Evolution à suivre pour cette nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 A St Gaudens dans les pyrenees centrals il y a un mini orage au a allant tour mais pas tres biens electrique. Je vois sur la carte de foudre que d'autre orage pouraient arrive. Comme tu le dit Bat66 cette nuit pourait etre bonne pour les numeriques. Vaut mieux en profite comme c'est peut etre le ou les derniers orages de l'annee. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 1 septembre 2004 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Bien vue puisque les orages ont touchés le piemont à partir de 16h30. Région de Lourdes-bagnères de Bigorre et Tarbes. Forte activité électrique et pluie abondante par endroit. Chez moi 4.00 mm en peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 2 septembre 2004 Villevieille(30) Partager Posté(e) 2 septembre 2004 Finalement l ' instabilitée ne semble pas se cantonner que nord-herault comme prevu par le CDM34 , de petites lueurs du cote de montpellier et quelques coup de tonneres , bien vu la vigilance jaune MF et meteophil ;-) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 septembre 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 septembre 2004 chez moi, a Montpellier, orages violents depuis 2h00 du mat'. cela continue et je pence que c pas fini... il y a D reserve en mer! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 septembre 2004 Partager Posté(e) 2 septembre 2004 les cartes de prévision du risque orageux indique un risque d'orage modéré (poche verte) pour aujourd'hui sur l'Aquitaine et les charentes: prévisions orages pour le moment sur le pays basque aprés les faibles orages de la nuit le ciel est chaotique avec même quelques bourgonnements. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 2 septembre 2004 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 2 septembre 2004 Confirmation sur montpellier, ça a bien pété cette nuit, avec un peu de pluie, on ne s'en plaindra pas. Reste à savoir combien de temps cela va durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés