Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le bleu apparait


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

sur gfs a encore et a partir de +180 on voit un anti sur le groeland et une depressions sur les pays scandinaves avec une belle descente bleue(bientot j'espere pour nous???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

sur gfs a encore et a partir de +180 on voit un anti sur le groeland et une depressions sur les pays scandinaves avec une belle descente bleue(bientot j'espere pour nous???)

ben côté bleu, on en a déjà sur le Pas-de-Calais avec un beau ciel bleu sur la côte. C'est de ce bleu là que tu parles ? default_blink.pngje plaisantais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

occupons nous deja de savoir quel seront les temperatures relevés demain matin sur le pays,celles annoncées par mf sont surestimées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Mathieu, elle devait être insomniaque, j'espère que cette marmotte précoce va pas réveiller toute sa nombreuse colonie parce que même si j'ai rien contre, le 30 août ça fait un peu tôt quand même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait Sam!

il faut faire attention à la descente des oies sauvage vers le sud aussi.

Et oui......certains anciens disent que si elle passent plus tôt que prévus, la saison sera plus froide que d'habitude.

Je crois que l'an dernier les oies sauvage sont remontées vers le pôle avec de l'avance.....l'été s'anonçait "frais" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

En parlant de froid pour l'hiver, quelqu'un saurait-il l'indice NAO négatif/positif ?

Sinon, l'année dernière, les cigognes furent presente très tot, les pelures d'oignons epaisses, mais, que dalle, pas un pet de neige ici (montpellier).

bon, je sais, c'est le climat de la region qui veut ça, mais c'est bien quand il y en a, je vous l'dis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour qui ce message ne plait pas(greg...) qu'il ne reponde pas.et je ne pense pas etre une marmotte.au fait greg nous sommes le 31 ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai rien contre les marmottes moi! C'est même un de mes animaux préféré! La preuve :

182240978ncMgon_ph.jpg

Ne te fie pas à sa position, c'est pas un combat de boxe qu'elle voulait mais ça :

182240240cTGmcC_ph.jpg

et oui avant le rude hiver qui s'annonce la marmotte prend des forces avec des lu pti dej... Qui c'est ça aussi c'est peut-être un signe d'hiver froid! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui on était bien le 31 et non le 30, t'as raison de le souligner ça fait toujours un jour de gagné vers l'hiver... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez je rigole, d'autant plus que moi aussi je suis passionné comme toi de froid et de neige (entre autre) et j'attends ça avec impatience mais chaque chose en son temps.

D'ailleurs pour en revenir au sujet initial, sur le dernier run y'a pas beaucoup de bleu chez nous, bien au contraire, par contre chez nos amis scandinaves (du nord), la neige est toujours d'actualité... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

PS : si les images passent pas elles sont dispos ici : http://community.webshots.com/album/181029240EuhBel/1 c'est les deux dernières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun probleme, esperant pouvoir ce retrouver sur ce forum quand le froid sera d'actualiter.pour l'instant profitons du soleil et des temperatures estivales annoncer.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a +180 heure un beau flux de nord semble vouloir se mettre en place pour les jours d apres

pi pour les exités du froid j ai trouve cet carte

h+300

h+336

poulala je plains ceux qui seront en islande a cette periode la (fiabilité quasi nulle)

en tout cas a partir du 10 septembre,l hemisphere nord semble vouloir etre en proie aux premiers froid,mais c est normal, c est la faute a l activité solaire qui decroit fortement cette année (voir post en climatologie sur le nbre de wolf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Pour la faute au soleil, hihi, j'avais lu cet article : Article soleil

Si quelqu'un en sait plus sur la chose, je suis preneur d'infos.

Par contre, qu'il fasse pas trop froid rapidement - je veux pas de neige sur les cepes, boudiou.

@+ default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , pour les jours prochains , c'est vraiment l'été . 33 C à Bordeaux prévu Samedi par MF . Et cela pourrait durer au moins jusqu'à mercredi prochain . Les prévisions saisionnières risquent fort d'etre erronées à moins d'un sérieux coup de froid en seconde quinzaine de septembre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...