Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cb d'hier

Messages recommandés

Bonjour !

Je trouve ça super, hier sur le Sud de l'IDF il y avait une ligne de cb donnant de l'activité électrique et dans photo live cette même ligne a été prise par plusieurs personne mais d'endroit différent.

Je trouve ça amusant même si les angles restait similaires.

Il y avait donc les photos de:

la mienne, la plus proche (à moins que d'autre arrive), plein sud par rapport à Paris

2 de Paris, de S. Spitz et de Weather

1 de l'Oise, celle de Mathieu, prise elle de très loin ! Sa photo étant plus tardive ont ne voit pas très bien que ce sont les mêmes totues les 4.

Ce qui sera super c'est d'avoir la prochaine fois 4 photo du même cb mais vu de direction opposé, après on fait une reconstruction 3d ? looooool

Personne n'a d'autres photos ?

A+

Si,moi. Mais d'un CB formé sur le nord de la Tourrainne et pris depuis le Sud du Mans!

Très photogénique en tout cas parce qu'avec le soleil rasant et la très bonne visibilité, le spectacle fut assez beau.

concernant l'image elle même, je ne fais que de l'argentique en diapo et donc cela prend du temps pour le développement ...pas d'image disponible donc... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pour ma part, je pouvais appercevoir dans la soirée les Cb de la touraine grace à un ciel plutot dégagé et à une excellente visibilité. Il y a pourtant à peu pres 170km qui me séparent de la Touraine !

Le 10 aout dernier, lors d'une traine active aussi, j'ai pu apercevoir des Cb nés dans la région du Mans à environ 180 km de chez moi. Pourtant, on aurait vraiment cru qu'ils se situaient à environ 60-70km, tellement ils étaient bien visibles.

tout à fait meteoman, ce soir là (10 aout) les sommets de Congestus tranchaient très nettement sur le bleu foncé du ciel, tout comme hier soir.

il n'y avait pas besoin de polarisant pour donner un bon effet de contraste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 20h30 les orages se situaient entre le Mans et Alençon.

Cet été (ou printemps je ne sais plus, je pense plutot au pritnemps) j'ai vu d'orly la ligne de cb qui donnait du violet en Normandie. Et l'autre fois je voyait vers le Sud le début d'une ligne de cb plus loin qu'Orléans il me semble, c'était les seules nuages entre les orages lointain et moi....

A+

Invité Guest

Oui super toutes ces photos!

Juliette qui était + au sud ds le 91 ne voyait rien m'a t'elle dit, les Cb devaient etre masqués par des nuages parasites

Oui les nuages bas avait tendance ici aussi par moment à caché les cb ce qui fut le cas peu après ma photo, d'ou j'étais à l'horizon il y avait des nuages bas. Je pense que si elle était chez elle elle pouvait les voir vu qu'il était gros, je pense que ces donc à cause des nuages bas.

A+