Invité Guest Posté(e) 28 août 2004 Partager Posté(e) 28 août 2004 Pas mal de choses à voir ce soir par ici avec une belle ligne de Cb au sud de Paris, 2 photos vont arriver dans photos live et en voici une troisième. Il y a un congestus tout au fond, complètement tordu. La cause: des vents plus forts en altitude qu'au sol, c'est le cisaillement de vitesse. A noter aussi la présence de lenticulaires en haut ce qui est plutot rare par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 Tu parles de lenticulaire mais comment se formerait t'il ici ? ou chez toi ? A cause des nuages ? je croyais qu'il fallait un relief important, ce qui n'est pas le cas lol ! Car j'avais mis une photo une fois sur le forum prise d'ici et certain pensait à un effet de foehn... Y aurait-il pas une montagne invisible ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 29 août 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 29 août 2004 Les lenticulaires sont plutot rares en plaine mais pas inexistants ; il m'est arrivé plusieurs fois d'en voir chez moi. La dernière fois que j'en ai vu date du 20 juillet 2004. C'est sur, ils sont d'un "gabarit" largement inférieurs à ceux qu'on rencontrent en montagne mais c'est toujours beau à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 j'ai vu également des lenticulaires en plaine et les derniers dates du 15 aout en fin d'apres midi dans l'Est de la Sarthe. la plupart d'entre eux s'emble se former à proximité de cumulus en phase d'ascendance. Bien sûr il ne sagit pas de pileus. Quelqu'un connait-il les raisons de leurs formations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 Les turbulences liées aux Cb tout proches devaient y être pour beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 29 août 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 29 août 2004 il y a eu presence de lenticulaire à Vittel assez petit en soirée avec le coucher du soleil c était trop beau, dommage je n ai pas d APN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés