Invité Guest Posté(e) 22 août 2004 Partager Posté(e) 22 août 2004 My Webpage Pour les amateurs de photos de phénoménes météos . Site australien super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 22 août 2004 Partager Posté(e) 22 août 2004 Salut En parcourant le site que tu as donné j'ai vu ces étrange photos 1 photo 2sur la photo 2 on le voit mieux c'est assez puissant Sa ressemble à une tornade mais ... regardé par vous même. Quelqu'uns auraient une expliquation à ce phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 22 août 2004 Partager Posté(e) 22 août 2004 On dirais que l'image a été truqué Parce que pour que cette tornade sorte de nul part il y a pas un souci <_< C'est ce que j'en pense personnellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2004 Partager Posté(e) 22 août 2004 C'est un phénoméne qui a étè expliqué il y a de cela quelques jours sur un des forums. Pas de trucage mais il y a une explication. Dans les régions arrides l'on trouve cela bien souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 22 août 2004 Partager Posté(e) 22 août 2004 Oui en faite je vien de faire une recherche je crois que sa ce nomme "diable de poussière" c'est un petit vortex rendu visible par le soulèvement de la poussière tourbillonnant près du sol. Fréquent dans les regions arides ou semi-aride. Mais moi ce qui m'attire c'est la puissance sa vous passe dessus sa vous projette en l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2004 Partager Posté(e) 22 août 2004 Un dustdevil, oui, fréquent en région désertique par temps ensoleillé (c'est bizarre, je sais ). L'air de rien, j'ai entendu dire que le vent n'est pas très fort, là-dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 août 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 août 2004 Les diables de poussières sont aussi assez répandus en Europe l'été par temps chaud et sec. Cela m'est arrivé d'en voir un encore cet été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 Oui, nous sommes plusieurs à en avoir vu et certaines régions y sont propices comme je le disais déjà dans un autre message. Par contre, je suis sceptique quand j'entends dire qu'ils sont capables de soulever quelqu'un. En effet, les vents en général n'y dépassent pas 50 km/h (moins puissants que ceux d'une tornade F0). Mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas en rencontrer un juste après être sorti de chez le coiffeur ! Ce qui m'a plu aussi sur ce site : de belles photos de brouillards et de paysages givrés (j'aime le brouillard et sa magie enveloppante). Une photo d'arc-en-ciel prise à Sydney est particulièrement sidérante et magnifique avec ce pont coloré au-dessus de la ville. A tel point que je me demande si elle n'est pas truquée . A signaler aussi de très beaux clichés de levers et couchers de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés