Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos phenoménes méteos.

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

C'est un phénoméne qui a étè expliqué il y a de cela quelques jours sur un des forums. Pas de trucage mais il y a une explication. Dans les régions arrides l'on trouve cela bien souvent.

Oui en faite je vien de faire une recherche je crois que sa ce nomme "diable de poussière" c'est un petit vortex rendu visible par le soulèvement de la poussière tourbillonnant près du sol. Fréquent dans les regions arides ou semi-aride.

Mais moi ce qui m'attire c'est la puissance sa vous passe dessus sa vous projette en l'air. default_rolleyes.gif

Invité Guest

Un dustdevil, oui, fréquent en région désertique par temps ensoleillé (c'est bizarre, je sais default_rolleyes.gif ). L'air de rien, j'ai entendu dire que le vent n'est pas très fort, là-dessous...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Les diables de poussières sont aussi assez répandus en Europe l'été par temps chaud et sec. Cela m'est arrivé d'en voir un encore cet été.

Oui, nous sommes plusieurs à en avoir vu et certaines régions y sont propices comme je le disais déjà dans un autre message.

Par contre, je suis sceptique quand j'entends dire qu'ils sont capables de soulever quelqu'un. En effet, les vents en général n'y dépassent pas 50 km/h (moins puissants que ceux d'une tornade F0).

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas en rencontrer un juste après être sorti de chez le coiffeur ! default_shuriken.gif

Ce qui m'a plu aussi sur ce site default_stuart.gif : de belles photos de brouillards et de paysages givrés (j'aime le brouillard et sa magie enveloppante). Une photo d'arc-en-ciel prise à Sydney est particulièrement sidérante et magnifique avec ce pont coloré au-dessus de la ville. A tel point que je me demande si elle n'est pas truquée default_stuart.gif .

A signaler aussi de très beaux clichés de levers et couchers de soleil...