Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,4 mm, vraiment ya rien a rajouter, je suis a 15 km de St Arnoult, et j'ai même pas le tiers de son cumul de mai... hallucinant ce micro climat !

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Merci pour vos photos Mickaël, Mét' et cyle thumbup1.gif (ici aussi les petites mésanges commencent à sortir de mes nichoirs. Mais les chats des voisins surveillent aussi mad.gif )

Sinon pour hier, cumul miraculeux de 1,9mm finalement, le pied pour une journée rendue pourrie par la fraîcheur et le vent dry.png

Les gars, ne me dites quand même pas que vous êtes encore étonnés du cumul de Mét' comparé au votre? C'est pourtant une habitude, maintenant biggrin.png

Rafale maxi de 40km/h hier avec une Tx de 16,8°C

Ce matin, après un ciel dégagé en fin de nuit, la couverture nuageuse est de retour... et le vent aussi thumbdown.gif

Tn à 9,4°C

Pression à 1012,2hPa

Vent d'OSO à 15km/h de moyenne

Pas grand chose d'intéressant à attendre aujourd'hui encore (sauf à Saint Arnoult, bien sûr happy.png )

Bon dimanche flowers.gif

Rien d'intéressant ce matin, tout passe au sud et à l'est, épargnant l'Orléanais (comme d'habitude...) Une petite ondée cette nuit ou ce matin car le sol était humide (mais rien au pluvio). Alternances de nuages et d'éclaircies actuellement.

Tn : 9.2°C. Actu 11.1°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Déjà deux averses (faibles) au compteur. Le ciel commence à bourgeonner, les averses musclées ne devrait plus tarder.

EDIT 15h15:

30min plus tard, forte averse en cours.

bonjour les centroplusoumoinsmouillé(e)s

ici c'est plutot moins ...

Ca passe de tous cotés comme à Orléans mais pas sur moi...

Jolie Met'

une chtit photo de vendredi soir avant les averses de la nuit et du matin smile.png Un halo lunaire assez faible

140511115227305236.jpg

@+

cyle

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Belle averse en cours

Posté(e)

Oui ça a bien donné ici aussi, mais c'est le vent qui décoiffe avec 58km/h mesuré au skywatch au passage du front de rafale.

Orléans passe vraiment entre deux, comme d'hab' dry.png

Mais le vent souffle de plus en plus fort avec une rafale maxi de 59km/h à l'instant et 30km/h de moyenne. Heureusement qu'il y a ça, d'un côté ermm.gif

Température de 14,9°C actu

Posté(e)

Une nouvelle ligne de grains se forme sur le Perche actuellement, une cellule transite sur la forêt pour avec de la lumière et un ciel bien sombre au nord.

Posté(e)

Une ligne de grains moyenne en précipitations a donné de très fortes rafales de vent, de nombreuses branches gisent sur la route entre St-Arnoult et Ablis, dont certaines font plus de 5cm de diamètre à l'endroit de la casse. huh.png

Ici, j'ai retrouvé le pluvio incliné (avec 3.3mm dedans), des hampes florales d'iris ont été cassées et le marronnier a perdu des brindilles vertes.

On est en mai, même une situation moisie commence à distiller des choses sympa. sorcerer.gif

EDIT: bonne averse à l'instant.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Ciel de traine... Tn 8.8°c et tx 15°c

Sur ma station, les averses ont été plutôt faible avec un cumul de 2.1mm.

10km à l'ouest, j'ai relevé 8mm d'eau, encore une victoire coté précipitation de ma futur maison. Il est tombé du grésil et en foret beaucoup de feuilles et de petites branches arrachées.

Actu clair mais une ligne arrive par l'ouest, il fait 11.5°c. Peut être une gelée cette nuit....

Quelques bons moments quand même pour profiter du soleil

472079terst6.jpg

Bonne soirée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci pour vos images d'actualité les mec !

Belle vue depuis ta nouvelle maison Nico !

_ _ _ _

Bonsoir les Centarversés !

Les averses se sont fait assez discrètes, tout au long de la journée dans mes Collines.

Un petit orage vers 11h30, mais rien de méchant.

Quelques gouttes par ci par là avec un cumul de ..... 0.5mm pour 5 averses.

Cela n'a nullement gêné mes travaux extérieurs...

Et puis voilà, à l'instant, une vraie averse digne de ce nom.

3.2mm dans le pluvio en 10mn.

Un petit arrosage sympa, pour mon jardin qui doucement se peuple.

Tn: 9.1°c (à midi) ---- ---- Tx: 13.0°c

bonne soirée.

Posté(e)

C'est clair! Belle vue!

JulienDeNamur: je vais essayer de rassembler les cumuls d'avril mais je ne te garantis rien, en effet en raison de quelques problèmes personnels importants j'ai arrêté les relevés pluvio journaliers (je vidais en notant avant un épisode intéressant), donc je n'ai que le mensuel et quelques valeurs éparses comme les 22.4mm du 24 avril.

Fin de journée en apothéose ici, après une après-midi en mode traine molle où soleil et cumulus déshydratés se sont succédés. Par contre avec la remontée du Td ce soir ça a donné! Deux puissantes averses dont une accompagnée de gros grésil et d'un bon déluge, deux arcs-en-ciel doubles complets (le 1er était même surnuméraire), arcus, rideaux de pluie striés par le grésil, fortes rafales et lumière magnifique... I like it!

sorcerer.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Par contre avec la remontée du Td ce soir ça a donné! Deux puissantes averses dont une accompagnée de gros grésil et d'un bon déluge, deux arcs-en-ciel doubles complets (le 1er était même surnuméraire), arcus, rideaux de pluie striés par le grésil, fortes rafales et lumière magnifique... I like it!sorcerer.gif

Là j'ai peur. laugh.pnglaugh.png

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonsoir à tous.

Une journée très agitée sur Boussac et le département de la Creuse, Cet après midi une grosse averse de petite grêle à balayer Boussac , une seconde à suivis rapidement avec de la pluie forte et même de l'orage , ensuite sur la nationale 145 entre Gouzon et Gueret avec la aussi de jolies averses!

nuage-orage.jpg

photo-grele-paint.jpg

grele-paintt.jpg

nuage-orage-2.jpg

Posté(e)

Voici toutes les photos:

/topic/84292-chasse-coloree/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84292-chasse-coloree/

Tn +4.7°C

, Tx +14.7°C

, 4.6mm au pluvio. Un éclair vu et entendu mais pas sur ma ville, donc je ne compte pas un jour d'orage.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci à tous pour vos beaux clichés thumbup1.gif

Bon sinon par ici, il n'y a pas grand chose à dire, tellement il ne se passe pas grand chose...

De rares averses par moment, laissant 1,8mm pour hier et 1,3mm pour aujourd'hui pour le moment, rien de plus sleeping.gif

A noter toutefois une rafale de 61km/h hier apm.

Début de journée sous le soleil et la fraîcheur avec une Tn à 6,9°C

Tx à 14,4°C (température actuelle)

Pression à 1015hPa

Vent d'OSO à 15km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut !

Encore une journée pas trop top.

Du gris, des averses, un peu de bleu, quelques rayons et ..... beaucoup de vent dans les branches.

Des températures inférieures à celles des 3 et 4 janvier....

Tn: 6.4°c ---- ---- Tx: 11.8°c

et 1.0mm dans le pluvio pour l'instant.

Actu: 10.4°c sous un ciel très très variable.

Bonne soirée.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Belle série méteo78 et merci pour les photos de grêle.

Merci, oui la vue est belle, je suis à 200m au dessus de la vallée de l'Yonne sinon dommage que je n''ai pas la même du coté sud pour attendre les orages... whistling.gif

Journée plus calme qu'hier mais actuellement un orage vient de passer avec 2-3 éclairs, le plus gros est passé à 5km.

2.5mm pour l'instant sous la pluie et 8.3°c. Ce matin un grosse averse a donné 13mm d'eau sur Auxerre.

Tn 5.5°c et max 14.4°c.

Bonne soirée

Bonjour les centroagité(e)s

encore un peu d'animation celeste aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

halo du matin n'arrête pas le pèlerin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14051209073757879.jpg

halo du midi joli

140512090747778903.jpg

nuages du soir espoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

140512090843544818.jpg

140512090904572700.jpg

@+

cyle

Bonjour

on devrait en reprendre une petite couche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.5mm hier plus 3 mm cette nuit

@+

cyle

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci pour les photos cyle smile.png

Par ici, un temps toujours aussi misérable où il ne se passe rien... Beau cumul cet apm toutefois, avec une forte averse laissant 0,1mm au pluvio thumbup1.gif Le cumul mensuel passe de 16,7mm à 16,8mm d'un coup, la vache scared.gif

Signalons toutefois un bel arcus hier soir et orage distant, mais une fois au dessus, c'était très loin de mes attentes (3,5mm pour hier au final)

Actu ciel très nuageux et bien sombre à mon NO. Ca semble venir dans ma direction mais bon...

Tn à 5,4°C ce matin et Tx à 16,9°C

Pression à 1023,2hPa

Rafale maxi 50km/h

Bonne soirée flowers.gif

Effectivement Bofix, un bel orage hier mais encore pour ma part c'était trop loin. Aujourd'hui petite averse de grésil sur Orléans Sud vers 17h. Une petite ligne de belles averses semblent venir du NO vers 19h15/30.

J'indiquerai le cumul après smile.png

EDIT : ça devient vraiment sombre

C'est sombre par chez toi oui biggrin.png

Je vois bien les rideaux de pluie vers Meung sur Loire... et également vers le nord est.

Entre les deux, je suis dessous, et il ne tombe rien thumbdown.gif

J'ai toutefois entendu gronder il y a peu, vers le NO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...