editas Posté(e) 21 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 mai 2014 Pluie plus sérieuse depuis 21h30. Je pensais rester un peu plus en marge, mais la bande pluvieuse venant par le sud, s'est fortement réactivée, et en s'élargissant, à finalement touché mes Collines. Subitement 7.7mm dans le pluvio. ça risque de cumuler encore un peu, dans les 2h00 qui viennent. 11.4°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Sympa les photos Cyle! Ici, gros orages très pluvieux avec le passage de plusieurs cellules, et même si le plus gros est passé à 10/15km à l'ouest, j'ai tout de même terminé la journée avec quelques 24,8mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 mai 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 mai 2014 seulement 1mm pour ici! 24mm pour le mois, ça reste sec... Actu 10.4°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 22 mai 2014 Belles photos cyle ! Ici le ciel est de nouveau menaçant, pluie faible à modérée, une nouvelle zone de pluie est en train de remonter du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Pluie modérée encore... Peut être des orages cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mai 2014 La pluie se renforce nettement en remontant, ça va donner une nouvelle fois! Je suis pile dans l'axe! Hier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 mai 2014 Salut les centros ! Finalement, je n'ai récolté que 8.3mm pour hier. Ce qui est manifestement ridicule par rapport à mes amis de l'Ouest, mais fantastique, par rapport à Nico. Ce matin, le ciel est encore assez gris au-dessus de chez moi, mais carrément noir à l'ouest et au SO. Cette ligne orageuse devrait me toucher dans une bonne heure. (Ce qui ne sera pas terrible, pour l'avancement de ma toiture...) Actu: 11.9°c dans une humidité bien présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Après les orages pluvieux et venteux d'hier soir (rafales max comprises entre 60 et 80km/h), j'ai été réveillé par le passage de plusieurs cellules orageuses ce matin. Actuellement, le ciel est très dégagé, le vent de Sud se renforce un peu, et la température est de 19°C. Aujourd'hui, on pourra donc s'attendre à quelques averses orageuses par endroits. Demain, une ligne orageuse pourrait bien traverser la région, du SO vers le NE... J'espère pour toi qu'il ne pleuvra pas trop cet aprem Editas ! (pour l'instant, ça a l'air d'aller ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 mai 2014 J'espère pour toi qu'il ne pleuvra pas trop cet aprem Editas ! (pour l'instant, ça a l'air d'aller ^^) Oui, ça va pas mal. Le soleil aura finalement été prédominant ce matin. J'ai vu passer la pluie au loin, tout comme hier après-midi. Quelques gouttes seulement, vers 12h30. (0.2mm) Mais bon, ma maison est maintenant hors d'eau./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les tuiles ne sont pas encore toutes sur le toit, je ne crains plus la pluie. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres orages sont en progression sur le nord du MC. Ils semblent pile poil se diriger vers moi. A suivre. Actu: 17.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Une cellule formée sur l'Allier tout à l'heure semble dévier du flux actuellement, elle remonte plein Nord et se trouve sur le Centre-Est du Cher pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Elle vient d'être reprise par le flux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos photos. Cumul final pour hier: 19,1mm au total. Aujoud'hui, petites pluies en début de journée laissant 2,9mm supplémentaires Les éclaircies sont revenues cet apm, mais le vent reste toujours sensible, il ne nous lâche pas celui là Actu 18,7°C et pression de 1005,6hPa Tn à 9,9°C et Tx à 21,2°C Vent de secteur SSO à 18km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h) Rien à attendre pour aujourd'hui par ici, peut-être plus de chance demain soir Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 mai 2014 bizarre le parcours de la cellule entre Gien et Auxerre ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonsoir, Meme si les nuages avaient l'air constamment menaçant aujourd'hui (à part entre 12 et 14h), seule la matinée a été arrosée avec 1.9mm. Tx : 20.9°C gâchée par le vent de SO à S soufflant pas mal en rafales. Tn : 10°C tout rond. Demain, on remarque un potentiel orageux sur nos régions, mais probablement moins marquée qu'hier mercredi. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 mai 2014 Comme d'hab, je me suis trouvé à la marge de cette ligne d'orages. Deux ou trois coups de tonnerre vers 17h00, 0.5mm dans le pluvio et c'est tout. Ciel agréable actuellement. Tn: 9.6°c ---- ---- Tx: 19.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 mai 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonsoir, 2.6mm d'eau ce matin. En fin d'après-midi, la cellule que cyle a parlé, est passé loin de moi mais elle a lâché quelques grondements. Je suis vraiment à la traine au niveau précipitation, au moins j'ai pas trop à passer la tondeuse. Que du bon vu que j'ai pas trop le temps. Actuellement assez chargé et il fait 15.3°c. Max 21.9°c et tn 10.1°c. Cyle , tu utilises quel apn avec ta cellule maison? Editas, tu relates ton toit toi même? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 La cellule orageuse est passée à la frontière Loiret/Yonne en fin d'aprem, avant de mourir un peu plus au Nord. Quelques mammatus, un beau rideau de précipitations, une activité électrique modérée, quelques rafales de vent, et de jolis contrastes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Salut les centradinguedorages Belle prise Robin 1.5mm hier qui font 79mm pour le mois en cours Nico j'ai utilisé mon Sony A550 avec un 16-105mm. Un peu d'animation aujourd'hui pour nous? où? qd ? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mai 2014 Editas, tu relates ton toit toi même? Ouh là, non. Bossant la journée, et habitant la maison le reste du temps, j'en aurai pour des semaines à tout refaire. J'ai pris un mec d'aplomb. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule orageuse est passée à la frontière Loiret/Yonne en fin d'aprem, avant de mourir un peu plus au Nord. Quelques mammatus, un beau rideau de précipitations, une activité électrique modérée, quelques rafales de vent, et de jolis contrastes ! Très beaux contrastes en effet, Robin. ___________________________ Salut les Centros ! Assez beau ce matin, mains beaucoup plus agité maintenant. Trois gouttes sont tombées vers 13h00, à la faveur d'un gros joufflu. Actu: 17.6°c sous un ciel de plus en plus chargé, mais sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mai 2014 Orage actuellement sur Parigny ! Pas très spectaculaire question ciel, mais bien actif électriquement. Un éclair toutes les 30 secondes environ. Il pleut de manière soutenue depuis un bon 1/4h. actu: 13.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Merci Cyle et Editas ! Ah oui, la cellule à l'air sympa sur le Nord de la Nièvre actuellement ! De mon côté, sous un ciel voilé, une petite cellule orageuse est passée à mon Est il y a un peu plus de 30min. Actuellement, je surveille les orages qui remontent du Cher, ils pourraient me toucher (ou me frôler par l'Ouest) tout à l'heure si jamais ils ne s'effondrent pas avant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Finalement l'orage se sera formé juste au dessus de moi... Je m'en doutais un peu en voyant ces bases de plus en plus larges et sombres presque stationnaires. Très fortes pluies, chute de grêle en début d'orage, quelques rafales de vent et une bonne activité électrique (mais noyée dans les précipitations, il ne doit pas y avoir beaucoup d'éclairs sur mes photos ^^) ! L'orage s'est vite effondré ensuite en arrivant sur l'Yonne. Maintenant on surveillera la journée de dimanche qui pourrait être sympa sur une bande centrale S/N et dans le NE. Edit : un beau tuba a été observé 5km au Nord de ma position, du côté de Montbouy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 mai 2014 4mm pour aujourd'hui en plus qui font 83mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mai 2014 Il pleut modérément depuis 18h00. Cela compense un peu, le retard que j'avais pris ces derniers jours, au regard de ce qui était tombé à l'ouest de la région. Ma foi, depuis ce matin : 7.2mm provisoires. Actu: 10.2°c Tn: 9.2°c ---- ---- Tx: 17.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 mai 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonsoir, Beau rideau de pluie Robin avec de belles couleurs! Sinon 2.5mm sous une averse dans l'après-midi et de bonnes pluies en fin de soirée avec un total de 15.9mm. Je rattrape un peu aussi le gros retard que j'ai sur l'ouest. La fraicheur est de mise avec 8.3°c actu sous un ciel partiellement dégagé. Tn 6.6°c et 20.4°c de tx. Cyle merci pour les infos sur ton apn. Je pense que tu as du mettre tes options tout en manuel pour un déclenchement rapide pour qu'il y ait le moins possible de temps de calcul (autofocus et autre). J'ai vu que tu ne peux pas relever le miroir avec ton apn pour gagner un peu de temps. Bon test Editas, clair que c'est long à refaire un toit tout seul! Moi je vais devoir pourtant le refaire entièrement en tuile de bourgogne (plus de lattage et beaucoup plus de tuile)! Mais avec de l'aide... Et comme toi je vais mettre un parepluie qui a une fonction plus de parevent pour éviter les déperditions sur l'isolant. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés