Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Belle photo, Robin thumbup1.gif

Finalement, cumul de 0,4mm pour hier dry.png Pas grand chose pour ne pas dire rien.

Le cumul mensuel atteint donc 58,3mm (je suis donc encore dans les derniers si je comprend bien happy.png )

Pas mieux ce matin où le ciel est très nuageux, mais sec.

Température de 9,4°C pour une Tn à 7,6°C

Pression à 1012,5hPa

Vent de secteur SSO à 5km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et 100,6mm pour ma part default_sorcerer.gif je les ai dépassés hier grâce au cumul incroyable du jour qui a été de 1,1mm default_laugh.png

Très belle photo Robin!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le cumul mensuel atteint donc 58,3mm (je suis donc encore dans les derniers si je comprend bien happy.png )

41.7mm pour moi.

Reste à voir ce qu'il est tombé chez Nico, pour avoir le podium des derniers. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-------------------------

Salut les Centros !

Assez beau temps ce matin.

Très chargé maintenant et pas top question mercure.

14.0°c actu

En attente des averses, qui devraient arriver en soirée.

Comme d'habitude, rien de sensationnel par ici thumbdown.gif

Tout passe à côté, à part deux ou trois minables ondées laissant à peine 1mm au pluvio depuis ce matin.

Par contre, du vent à revendre, il y en a dry.png

Gonflant angry.png

Actu 16,9°C (Tx du moment) et pression de 1014,4hPa

Vent de secteur SSO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Comme d'habitude, rien de sensationnel par ici thumbdown.gif

Tout passe à côté, à part deux ou trois minables ondées laissant à peine 1mm au pluvio depuis ce matin.

Par contre, du vent à revendre, il y en a dry.png

Gonflant angry.png

Actu 16,9°C (Tx du moment) et pression de 1014,4hPa

Vent de secteur SSO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Bonsoir à tous,

Ici aussi rien de la journée (0.2 mm) et même du soleil entre les cumulus depuis deux bonnes heures, alors qu'il est tombé parait-il des trombes d'eau sur Orléans, le point positif est que le concert de Briggs et Stratton ait eu lieu flowers.gif , la corvée de la semaine est faite biggrin.png .Tx 17.2°c.

Bonsoir à tous,

Ici aussi rien de la journée (0.2 mm) et même du soleil entre les cumulus depuis deux bonnes heures, alors qu'il est tombé parait-il des trombes d'eau sur Orléans, le point positif est que le concert de Briggs et Stratton ait eu lieu flowers.gif , la corvée de la semaine est faite biggrin.png .Tx 17.2°c.

Vu comment il a plu ici, je n'ai eu aucune peine également à exécuter cette douce symphonie dans mon jardin cet apm tongue.png

Quelques gouttes actuellement alors que je voyais un ciel très sombre et des rideaux de pluie vers le NO.

Soit c'est imaginee qui s'est tout pris, soit c'est un peu avant, mais ce n'est pas tombé chez moi en tout cas biggrin.png

flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un magnifique orage vient de se former a l'est de chez moi, impacts visibles, même a 10 km et tonnerre assez audible, il s'éloigne...

pas mal d'averses, les routes beauceronnes sont archi trempés

EDIT : il a finit d'impacter, 5 d'après impacts en live sur météociel, surprenant, l'averse avait quasi agonisé chez moi, mais s'est reformée par le sud ...

une nouvelle averse arrive, a voir pour peut-être un nouvel orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Je suis à 42.9mm d'eau, donc je suis au coude à coude avec toi Editas.

Quelques averses avec un vent bien frais pour aujourd'hui. Tx 17.6°c et tn 5.5°c. 0.5mm d'eau

Actuellement c'est bien dégagé et il fait 13.2°c.

Bonne soirée

Posté(e)

Toute petite averse à l'instant (0.5mm).

Sinon mi figue, mi raisin toute la journée, avec un ciel très variable cet aprèm.

Vent très modéré.

Tn: 6.3°c ---- ---- Tx: 17.1°c

Bonne soirée.

Vu comment il a plu ici, je n'ai eu aucune peine également à exécuter cette douce symphonie dans mon jardin cet apm tongue.png

Quelques gouttes actuellement alors que je voyais un ciel très sombre et des rideaux de pluie vers le NO.

Soit c'est imaginee qui s'est tout pris, soit c'est un peu avant, mais ce n'est pas tombé chez moi en tout cas biggrin.png

flowers.gif

Et non ! C'était quand meme fou : à 18:30, c'était sombre PARTOUT autour avec rideaux de pluie à l'O-NO-N-NE, et chez moi, le soleil brillait. Comme fait exprès ^^

Ici les averses ont laissé 1.2mm. Températures en yo-yo tout le long de ce samedi passionnant avec un vent calme et un temps parfaitement de saison.

Tx : 16.5°C, Tn : 7.8°C. Actu dégagé 12°C

Posté(e)

Arcus monumental ce soir avec même un nuage mur et un petit tuba au coucher du soleil à sa gauche. Grêle, pluie forte et tonnerre ont été au programme. Avec toute la queue d'averses de ce midi, j'en suis à quelques 15.4mm au pluvio et j'ai de la glace qui fond dans la cône!

Enorme!

Arcus monumental ce soir avec même un nuage mur et un petit tuba au coucher du soleil à sa gauche. Grêle, pluie forte et tonnerre ont été au programme. Avec toute la queue d'averses de ce midi, j'en suis à quelques 15.4mm au pluvio et j'ai de la glace qui fond dans la cône!

Enorme!

La différence entre nos régions est quand meme énorme ! Tu as pris des photos?

Posté(e)

Yep, j'envoie ça sur photolive puis je ferais peut-être un topic si j'ai eu un bon rendement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4mm encore aujourd´hui avec quelques belles cellules...

Photos à venir

comme d´habitude Met rafle la mise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Bonsoir les petits amis,

Un article sur la République du Centre concernant un arcus observé dans le Loiret :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2014/05/24/le-ciel-loiretain-immortalise-par-deux-photos-impressionnantes-d-internautes_11016884.html

A noter que sur le lien de cet article diffusé sur le facebook de la République du Centre, plusieurs internautes ont posté d'autres photos beaucoup plus impressionnantes que les deux proposées dans l'article.

Sinon actuellement, un véritable temps toubibesque !! Pourvu que cela dure !!

T41

Posté(e)

Et bien le prévisionniste devrait rester à la prévision. default_laugh.png C'est un roll cloud! Je l'ai observé de loin dans le 28 vendredi.

532164210520141735.jpg

Cumul final: 15.8mm

Bonsoir les petits amis,

Un article sur la République du Centre concernant un arcus observé dans le Loiret :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2014/05/24/le-ciel-loiretain-immortalise-par-deux-photos-impressionnantes-d-internautes_11016884.html

A noter que sur le lien de cet article diffusé sur le facebook de la République du Centre, plusieurs internautes ont posté d'autres photos beaucoup plus impressionnantes que les deux proposées dans l'article.

Sinon actuellement, un véritable temps toubibesque ! Pourvu que cela dure !

T41

Les photos sur la page facebook de la rép sont en effet impressionnantes, d'ailleurs je les trouve un peu louche (après je ne m'y connais pas assez) En voilà 2 :

303486arcusrep.png

792800arcusrep2.png

Posté(e)

Non non, ça s'observe de temps en temps, mais avec une aussi belle structuration c'est rare, entre 1 et 2 par ans.

Deux photos:

Le tuba

42865240520142130.jpg

Début d'arcus et nuage mur.

508695240520142137.jpg

La suite demain dans un topic.

Posté(e)

Deux photos:

YES !

Deux images météo bien belles.

La première par la lumière et la rareté de la prise.

La deuxième par la lumière et la rareté de la prise.

Je sais, je me répète, mais deux fois valent mieux que pas du tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Topic attendu avec intérêt.

-------------------------

Salut les Centros !

Soleil voilé dans mes Collines ce matin.

Pas ou peu de vent.

Actu: 11.8°c

Bonjour les centradingues

de biens jolies photos.

Un beau morning glory !

le plus connu est celui du NE de l’Australie qui fait plusieurs centaines de km presque tous les ans smile.png

http://fr.wikipedia.org/wiki/Morning_glory_cloud

en voici qqs images

MorningGloryCloudBurketownFromPlane.jpg

https://www.google.fr/search?q=morning+glory+australia&biw=1600&bih=775&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Eb-BU87RC8uY1AXM6oGYBg&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ

C'est totalement inoffensif des deltaplanes et des planeurs partent à leurs rencontres pour faire du vol d'onde ou de pente dessus sorcerer.gif

Jamais vu de mes propres yeux

@+

cyle

Posté(e)

Le morning glory n'est pas associé à des phénomènes orageux. wink.png

Très frais ce matin avec +1.0°C

de Tn, il y a eu de la gelée blanche et une belle mer de brouillard dans la vallée. Le brouillard épais (150m de visibilité) s'est dissipé vers 8h30.

Levé avec le Soleil pour aller voir ça, j'étais à 6h sur la colline derrière chez moi et il ne faisait pas chaud. laugh.png

EDIT: voici le topic

/topic/84347-orages-dun-soir-arcus-tuba-horseshoe-vortex/?p=2339467'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84347-orages-dun-soir-arcus-tuba-horseshoe-vortex/?p=2339467

Posté(e)

+19°C

dans le 91 et le 45, +17.1°C

ici (avec un ciel qui se dégage) et +14°C

à Trappes. Marrant, j'ai comme l'impression que je suis pas mal placé pour cet aprem' default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel devient assez instable à l'étage moyen.

Le morning glory n'est pas associé à des phénomènes orageux. wink.png

Très frais ce matin avec +1.0°C

de Tn, il y a eu de la gelée blanche et une belle mer de brouillard dans la vallée. Le brouillard épais (150m de visibilité) s'est dissipé vers 8h30.

Levé avec le Soleil pour aller voir ça, j'étais à 6h sur la colline derrière chez moi et il ne faisait pas chaud. laugh.png

EDIT: voici le topic

/topic/84347-orages-dun-soir-arcus-tuba-horseshoe-vortex/?p=2339467'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84347-orages-dun-soir-arcus-tuba-horseshoe-vortex/?p=2339467

Non on est d'accord mais c'est un roll cloud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+19°C

dans le 91 et le 45, +17.1°C

ici (avec un ciel qui se dégage) et +14°C

à Trappes. Marrant, j'ai comme l'impression que je suis pas mal placé pour cet aprem' tongue.png

Le ciel devient assez instable à l'étage moyen.

Effectivement pour ce soir ca n'a pas l'air mal par chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Met', tu penses qu'ici (45), il peut se passer quelque chose? En tout cas il fait plutot doux (19.6°C) avec un ressenti supérieur. Un peu comme mercredi en fait

Posté(e)

Ce n'est pas impossible vu ce qu'il se forme sur le Massif Central. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+19.5°C, le Soleil tape bien. cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...