Bofix Posté(e) 24 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour les Centradingues Belle photo, Robin Finalement, cumul de 0,4mm pour hier Pas grand chose pour ne pas dire rien. Le cumul mensuel atteint donc 58,3mm (je suis donc encore dans les derniers si je comprend bien ) Pas mieux ce matin où le ciel est très nuageux, mais sec. Température de 9,4°C pour une Tn à 7,6°C Pression à 1012,5hPa Vent de secteur SSO à 5km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Et 100,6mm pour ma part je les ai dépassés hier grâce au cumul incroyable du jour qui a été de 1,1mm Très belle photo Robin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 mai 2014 Le cumul mensuel atteint donc 58,3mm (je suis donc encore dans les derniers si je comprend bien ) 41.7mm pour moi. Reste à voir ce qu'il est tombé chez Nico, pour avoir le podium des derniers. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------- Salut les Centros ! Assez beau temps ce matin. Très chargé maintenant et pas top question mercure. 14.0°c actu En attente des averses, qui devraient arriver en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Comme d'habitude, rien de sensationnel par ici Tout passe à côté, à part deux ou trois minables ondées laissant à peine 1mm au pluvio depuis ce matin. Par contre, du vent à revendre, il y en a Gonflant Actu 16,9°C (Tx du moment) et pression de 1014,4hPa Vent de secteur SSO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 24 mai 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Comme d'habitude, rien de sensationnel par ici Tout passe à côté, à part deux ou trois minables ondées laissant à peine 1mm au pluvio depuis ce matin. Par contre, du vent à revendre, il y en a Gonflant Actu 16,9°C (Tx du moment) et pression de 1014,4hPa Vent de secteur SSO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h) Bonne fin d'apm Bonsoir à tous, Ici aussi rien de la journée (0.2 mm) et même du soleil entre les cumulus depuis deux bonnes heures, alors qu'il est tombé parait-il des trombes d'eau sur Orléans, le point positif est que le concert de Briggs et Stratton ait eu lieu , la corvée de la semaine est faite .Tx 17.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Bonsoir à tous, Ici aussi rien de la journée (0.2 mm) et même du soleil entre les cumulus depuis deux bonnes heures, alors qu'il est tombé parait-il des trombes d'eau sur Orléans, le point positif est que le concert de Briggs et Stratton ait eu lieu , la corvée de la semaine est faite .Tx 17.2°c. Vu comment il a plu ici, je n'ai eu aucune peine également à exécuter cette douce symphonie dans mon jardin cet apm Quelques gouttes actuellement alors que je voyais un ciel très sombre et des rideaux de pluie vers le NO. Soit c'est imaginee qui s'est tout pris, soit c'est un peu avant, mais ce n'est pas tombé chez moi en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mai 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Un magnifique orage vient de se former a l'est de chez moi, impacts visibles, même a 10 km et tonnerre assez audible, il s'éloigne... pas mal d'averses, les routes beauceronnes sont archi trempés EDIT : il a finit d'impacter, 5 d'après impacts en live sur météociel, surprenant, l'averse avait quasi agonisé chez moi, mais s'est reformée par le sud ... une nouvelle averse arrive, a voir pour peut-être un nouvel orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 mai 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 mai 2014 Bonsoir, Je suis à 42.9mm d'eau, donc je suis au coude à coude avec toi Editas. Quelques averses avec un vent bien frais pour aujourd'hui. Tx 17.6°c et tn 5.5°c. 0.5mm d'eau Actuellement c'est bien dégagé et il fait 13.2°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 mai 2014 Toute petite averse à l'instant (0.5mm). Sinon mi figue, mi raisin toute la journée, avec un ciel très variable cet aprèm. Vent très modéré. Tn: 6.3°c ---- ---- Tx: 17.1°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 24 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 24 mai 2014 Vu comment il a plu ici, je n'ai eu aucune peine également à exécuter cette douce symphonie dans mon jardin cet apm Quelques gouttes actuellement alors que je voyais un ciel très sombre et des rideaux de pluie vers le NO. Soit c'est imaginee qui s'est tout pris, soit c'est un peu avant, mais ce n'est pas tombé chez moi en tout cas Et non ! C'était quand meme fou : à 18:30, c'était sombre PARTOUT autour avec rideaux de pluie à l'O-NO-N-NE, et chez moi, le soleil brillait. Comme fait exprès ^^ Ici les averses ont laissé 1.2mm. Températures en yo-yo tout le long de ce samedi passionnant avec un vent calme et un temps parfaitement de saison. Tx : 16.5°C, Tn : 7.8°C. Actu dégagé 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Arcus monumental ce soir avec même un nuage mur et un petit tuba au coucher du soleil à sa gauche. Grêle, pluie forte et tonnerre ont été au programme. Avec toute la queue d'averses de ce midi, j'en suis à quelques 15.4mm au pluvio et j'ai de la glace qui fond dans la cône! Enorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 24 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 24 mai 2014 Arcus monumental ce soir avec même un nuage mur et un petit tuba au coucher du soleil à sa gauche. Grêle, pluie forte et tonnerre ont été au programme. Avec toute la queue d'averses de ce midi, j'en suis à quelques 15.4mm au pluvio et j'ai de la glace qui fond dans la cône! Enorme! La différence entre nos régions est quand meme énorme ! Tu as pris des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Yep, j'envoie ça sur photolive puis je ferais peut-être un topic si j'ai eu un bon rendement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 mai 2014 4mm encore aujourd´hui avec quelques belles cellules... Photos à venir comme d´habitude Met rafle la mise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 24 mai 2014 Partager Posté(e) 24 mai 2014 Bonsoir les petits amis, Un article sur la République du Centre concernant un arcus observé dans le Loiret : http://www.larep.fr/loiret/actualite/2014/05/24/le-ciel-loiretain-immortalise-par-deux-photos-impressionnantes-d-internautes_11016884.html A noter que sur le lien de cet article diffusé sur le facebook de la République du Centre, plusieurs internautes ont posté d'autres photos beaucoup plus impressionnantes que les deux proposées dans l'article. Sinon actuellement, un véritable temps toubibesque !! Pourvu que cela dure !! T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Et bien le prévisionniste devrait rester à la prévision. C'est un roll cloud! Je l'ai observé de loin dans le 28 vendredi. Cumul final: 15.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 24 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 24 mai 2014 Bonsoir les petits amis, Un article sur la République du Centre concernant un arcus observé dans le Loiret : http://www.larep.fr/loiret/actualite/2014/05/24/le-ciel-loiretain-immortalise-par-deux-photos-impressionnantes-d-internautes_11016884.html A noter que sur le lien de cet article diffusé sur le facebook de la République du Centre, plusieurs internautes ont posté d'autres photos beaucoup plus impressionnantes que les deux proposées dans l'article. Sinon actuellement, un véritable temps toubibesque ! Pourvu que cela dure ! T41 Les photos sur la page facebook de la rép sont en effet impressionnantes, d'ailleurs je les trouve un peu louche (après je ne m'y connais pas assez) En voilà 2 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Non non, ça s'observe de temps en temps, mais avec une aussi belle structuration c'est rare, entre 1 et 2 par ans. Deux photos: Le tuba Début d'arcus et nuage mur. La suite demain dans un topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 mai 2014 Deux photos: YES ! Deux images météo bien belles. La première par la lumière et la rareté de la prise. La deuxième par la lumière et la rareté de la prise. Je sais, je me répète, mais deux fois valent mieux que pas du tout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Topic attendu avec intérêt. ------------------------- Salut les Centros ! Soleil voilé dans mes Collines ce matin. Pas ou peu de vent. Actu: 11.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour les centradingues de biens jolies photos. Un beau morning glory ! le plus connu est celui du NE de l’Australie qui fait plusieurs centaines de km presque tous les ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Morning_glory_cloud en voici qqs images https://www.google.fr/search?q=morning+glory+australia&biw=1600&bih=775&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Eb-BU87RC8uY1AXM6oGYBg&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ C'est totalement inoffensif des deltaplanes et des planeurs partent à leurs rencontres pour faire du vol d'onde ou de pente dessus Jamais vu de mes propres yeux @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Le morning glory n'est pas associé à des phénomènes orageux. Très frais ce matin avec +1.0°C de Tn, il y a eu de la gelée blanche et une belle mer de brouillard dans la vallée. Le brouillard épais (150m de visibilité) s'est dissipé vers 8h30. Levé avec le Soleil pour aller voir ça, j'étais à 6h sur la colline derrière chez moi et il ne faisait pas chaud. EDIT: voici le topic /topic/84347-orages-dun-soir-arcus-tuba-horseshoe-vortex/?p=2339467'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84347-orages-dun-soir-arcus-tuba-horseshoe-vortex/?p=2339467 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2014 +19°C dans le 91 et le 45, +17.1°C ici (avec un ciel qui se dégage) et +14°C à Trappes. Marrant, j'ai comme l'impression que je suis pas mal placé pour cet aprem' /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel devient assez instable à l'étage moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Le morning glory n'est pas associé à des phénomènes orageux. Très frais ce matin avec +1.0°C de Tn, il y a eu de la gelée blanche et une belle mer de brouillard dans la vallée. Le brouillard épais (150m de visibilité) s'est dissipé vers 8h30. Levé avec le Soleil pour aller voir ça, j'étais à 6h sur la colline derrière chez moi et il ne faisait pas chaud. EDIT: voici le topic /topic/84347-orages-dun-soir-arcus-tuba-horseshoe-vortex/?p=2339467'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84347-orages-dun-soir-arcus-tuba-horseshoe-vortex/?p=2339467 Non on est d'accord mais c'est un roll cloud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +19°C dans le 91 et le 45, +17.1°C ici (avec un ciel qui se dégage) et +14°C à Trappes. Marrant, j'ai comme l'impression que je suis pas mal placé pour cet aprem' Le ciel devient assez instable à l'étage moyen. Effectivement pour ce soir ca n'a pas l'air mal par chez toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 mai 2014 Met', tu penses qu'ici (45), il peut se passer quelque chose? En tout cas il fait plutot doux (19.6°C) avec un ressenti supérieur. Un peu comme mercredi en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Ce n'est pas impossible vu ce qu'il se forme sur le Massif Central. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +19.5°C, le Soleil tape bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés