editas Posté(e) 26 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 mai 2014 Fantastique ces images Met ! Je répète ce que je disais par ailleurs : pas de mots... Tu cumules les mm de pluviométrie. Mais tu cumules aussi, les km parcourus... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ____________ Salut les Centros ! 0mm pour moi hier. Seuls quelques grondements un peu au sud et à l'est de ma position. Gris et frais ce matin. RAS quant à l'agitation. Actu: 12.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Pas tellement, tout était quasiment à domicile. Aujourd'hui rebelotte! Pluie forte sous une averse stationnaire depuis bientôt 2h... 146mm pour mai sans compter aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour à tous, Très très tôt ce matin, un brouillard ma foi assez épais enveloppait l'agglomération blésoise. Peu commun pour un 26 mai. J'aimerai féliciter nos chasseurs en herbe pour les magnifiques photos publiées sur le topic. Vous vendez du rêve messieurs comme disent les jeunes ! Jérémie, est-ce que tu bénéficies d'un ou de plusieurs sponsors pour effectuer toutes tes chasses ? Car sur une année, cela doit représenter d'énormes frais d'essence, sans compter l'usure de la voiture. Bon après-midi à toutes les personnes des régions centrales, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Je ne chasse pour ainsi dire jamais seul, on disperse donc les frais voiture et ceux d'essence. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Et 90% des chasses se font quasiment à domicile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Je ne chasse pour ainsi dire jamais seul, on disperse donc les frais voiture et ceux d'essence. ...Et 90% des chasses se font quasiment à domicile. Quand je vois tes photos et tes récits, je me dis que tu n'as rien à envier aux chasseurs d'orages professionnels. Tu n'as pas envie de franchir le pas et de devenir professionnel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 La marmite commence à sacrément bouillonner dans le Massif Central. Peut-être que notre ami Editas aura le droit à quelques débordements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos très belles photos Pour hier, cumul de 3,7mm au final avec l'orage passé en soirée. Comme imaginee, je voyais ça de loin et une fois de plus, je ne pouvais que constater l'inévitable: il passera encore à côté, celui là Cette récurrence des flops ici est désastreuse, surtout quand on voit que ce sont toujours les mêmes qui gagnent (comme Met', par exemple ) Aussi, j'ai pris la décision de mettre un terme définitif à ma passion pour la météo dès ce soir 20h00. Au bout d'un moment, ça suffit les con.ner.ies Mais comme je n'ai pas envie de laisser imaginee tout seul dans un "néant" total d'évènements météorologiques intéressants dans le secteur d'Orléans Sud-Ouest, je prend donc la décision de reprendre goût à ma passion pour la météo dès ce soir 20h01 Un jour où l'autre, dans très longtemps, imaginee et moi on vous battera tous et Jérémie sera vert de rage de ne plus rien avoir chez lui En attendant, ce matin c'était brouillard puis ciel variable, surtout très nuageux. Je ne m'attend à rien de plus dans les heures qui viennent. Tn à 9,4°C et Tx à 18,2°C Vent de secteur NNO à 7km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h) Pression à 1013,9hPa Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 mai 2014 pluie et petite grêle actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 mai 2014 De petites averses actu sur le sud-ouest 45.... qui ne vont pas nous concerner bien sur ! Tx pas mauvaise avec 18.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonsoir Hier soir, sur vers 20h30-21h, j'étais sur Vitry Aux Loges et j'observais une cellule avec un arcus bien marqué Vent + pluie moyenne mais quand je regardais la cellule, on voyait nettement des rotations ! Je ne sais pas trop si des personnes sont dans ce secteur mais on voyait des nuages se creer en "tourbillonnant" en dessous de l'arcus en quelques secondes puis s'effacer en quelques secondes egalement ... Egalement quand je regardais au dessus de ma tete, les nuages tourbillonnaient et se rassemblaient (je n'ai pas observé de tuba, du moins je pense) Quelqu'un a vu cette cellule ? Sinon aujourd'hui sur Tours, un coup de tonnerre + pluie forte Actuellement il pleut fortement sur Menestreau, avec des cellules qui naissent sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bon bah tu n'es pas si paralandé au final, ça douche bien et uniquement sur le 41 actuellement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sous les averses stationnaires de ce matin, il est encore tombé 12.2mm. Je vais pouvoir planter des algues dans le potager à ce rythme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Ciel assez sombre vers le sud de ma position. Supercellule en approche d'Olivet, peut-être Même si le vent semble emporter tout ça à l'opposé de ma direction 17,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 mai 2014 Les cellules font du surplace et semblent descendre vers le sud. Conclusion : encore 20km trop au nord ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Tout à fait. Que ça vienne de n'importe quelle direction, nous sommes toujours mal placés Pourtant là c'est bien sombre, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 mai 2014 C'est vrai que c'est sombre. Mais le vent n'est vraiment pas dans la bonne direction pour nous pousser cette cellule vers nous. Bref encore un flop parmi tant d'autres dans la banlieue sud orléanaise... EDIT : un léger vent de S se lève, le ciel est un peu plus sombre... ça ne sera surement pas suffisant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 mai 2014 De beaux rideaux de pluie visibles vers Beaugency qui s'en vont vers La Ferté et Ménestreau. De belles éclaircies au NO qui viennent droit sur nous. La messe est dite, le vin est tiré, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 mai 2014 Je comprends pas du tout d'où vient cette poisse ... En tout cas ça doit bien cumuler sur le S 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Ah, forte pluie en cours, d'un coup A Saint Hilaire aussi? 19h55: fin de l'averse avec 1,2mm au pluvio. Miraculeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 mai 2014 Non, rien. Sur le radar on voit bien qu'il y a des pluies a l'est, ouest, sud de St Hilaire, mais rien ici (radar de 19:45) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 mai 2014 Meme les prévisions pluie dans l'heure de MF m'inventent une averse modérée pendant 10 min jusqu'à 20h20, mais y'a décidément vraiment rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Moi aussi j'evite de peu la pluie ... mais normalement orleans et ses alentours devrait etre arrosé d'ici peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 mai 2014 Au temps (je sais jamais l'expression) pour moi, il pleut modérément depuis 15min. J'ai eu tort de critiquer les radars MF qui sont en général plutot précis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Autant Une ligne orageuse vient d'exploser entre Châteaudun et Orléans... grrr ça balance du 250mm/h quasi stationnaire. Bofix, ta prophétie se réalise vite. EDIT: je viens de jeter un coup d'oeil à la fenêtre et les Cb poussent comme des champignons au SO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 mai 2014 Aaaaah bah voilà ! Ca semble parti pour durer cette pluie. Ca fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 mai 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonsoir, Hier les orages ont donné 6.7mm d'eau. Aujourd'hui, j'ai évité de bonnes averses qui sont tombés par endroit. 0.5mm d'eau ce matin sous des petites pluies. La tx a été de 20.3°c, et la tn de 10.9°c. Actu couvert avec quelques gouttes par moment et il fait 14.6°c. Très belle structure Jérémie, je regarderai plus longuement dès que j'aurai un peu de temps. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés