Yannou Posté(e) 21 août 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 21 août 2004 Salut, j'ai vu sur météo-alsace que le risque d'orage lundi était élevé pour les vosges et l'Alsace. Malheuresement, les prévisions de ce site ne seront pas mises à jour avant lundi 14h, alors que je fait une rando de 5 jours dans les vosges dès lundi. Je voulais savoir si les orages pouvaient déjà se déclarer dès le début d'apèrs-midi, auquel cas j'avancerais mon départ au matin... Pour le reste, le temps semble instable, mais j'espère sans orages en journée... Donc juste pour avoir des prévisions pour lundi dans la journée si c'est possible, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 21 août 2004 Villevieille(30) Partager Posté(e) 21 août 2004 D ' apres les RUNS de GFS et NOGAPS lundi il n ' y a pas de risque d ' orage , le risque d 'orage sera potentiellement elevé mardi dans la nuit mais c ' est surtout mercredi que tu risque d ' essuyer des orages potentielment violents , a cause d ' une dorsale orageuse qui traversera la France excepté la corse dans un premier temps ,apres je ne peu te preciser la suite a cause de la fiabilitée... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 21 août 2004 Haut de Munster - 420m Auteur Partager Posté(e) 21 août 2004 ah oki. merci pour la réponse rapide, en espérant que les orages se concentrent les nuits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 21 août 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 21 août 2004 Bonjour Yannou Tu peux me contacter par mail pour des prévis tu sais. Pour ce qui est du risque d'orages, je ne comprends pas la prévision de FISI34. Lundi après-midi, le front froid ondulera en flux de sud-ouest des Pyrénées au Nord-pas de Calais. Le flux de sud-ouest va faire remonter de l'air humide et chaud sur l'est de la France... des orages pré-frontaux sont possibles à 80% au moins sur les Vosges lundi après-midi, et peut-être déjà dès le début d'après-midi. Le risque orageux perdurera au moins jusqu'en fin de nuit de lundi à mardi. Concernant ta randonnée Yannou: c'est un peu mal parti... en espérant que tu prennes les précautions qui s'imposent, bonne rando! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 21 août 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 21 août 2004 pour ta rando tu vas ou dans les vosges?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 21 août 2004 Haut de Munster - 420m Auteur Partager Posté(e) 21 août 2004 D'une manière générale dans les hautes vosges. Départ de Wintzenheim (Colmar) pour aller sous le lac blanc lundi, mardi direction le petit honneck, mercredi ramonchamp (en-dessous de Ventron) et jeudi vendredi on reste dans ce coin... On ne passera jamais sous les 700m, avec un point culminant à 1366, sur la crète qui est très exposée à la foudre et au vent (en plus le vtt sous l'orage c'est pas top). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 bon courage alors,ce soir au dessus de 1000 metre sur les massifs de lest il fait 6 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 Crack se trompe tres rarement du coté des previsions des orages...Yannou je viendrai bien a ta rando mes je vois qu'il va faire froid ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 22 août 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 22 août 2004 Oui comme le dit Crack orages possibles à partir de lundi après-midi et peut-être encore mardi. Avec en plus pas mal de flotte mardi... Et attention brouillard, fraîcheur et encore pas mal d'eau jusqu'à jeudi....Mercredi et jeudi le flux humide d'ouest-nord-ouest et les températures à 850 hpa (1500m env) entre 6 et 8 degrés laissent craindre des conditions assez détestables sur les crêtes vosgiennes... Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 22 août 2004 Haut de Munster - 420m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2004 Au niveau des températures ça devrait passer, et je pense qu'on arrivera à éviter les orage donc c'est cool. Merci pour les réponses et en espérant qu'il fasse plus chaud que prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2004 Partager Posté(e) 22 août 2004 je me dois de vous empecher d aller faire cette rando,allez y mercredi car demain soir orages avec rafales de vent possibles de 100 km heure sur les cretes des vosges et mardi ciel bouché toute la journée dans les vosges ca serait criminel de vous laisser y aller,c est extremement dangereux la montagne sous orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 22 août 2004 Haut de Munster - 420m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2004 Ben c'est bon vu que demain soir on dort dans une ferme relativement basse, et mardi s'il fait moche on peut retarder notre départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés