frenchline Posté(e) 19 août 2004 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 19 août 2004 Bonjour, Quelle sont les différences entre Cyclone est Ouragan? merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 Je crois qu'en fait c tout simplement les noms de différentes régions Ici et en Amerique: les cyclones ou les oragans, en Asie: les typhons en Australie: les willyes-willyes (nom à vérifier j'en suis pas sur) en océan indien: la je sais plus. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 ouragan est le terme employé pour l'atlantique et généralement pour l'arc antillais. cyclone est terme general correspond a la force du vent sup à 64 kt. forte tempète tropicale vent compris entre 48 et 63 kt tempete tropicale vent compris entre 34 et 47 kt dépression tropicale vent sup à 33 kt c'est ainsi que le cyclone danielle peut redevenir tempete tropicale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 19 août 2004 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2004 en australie pour y etre resté 1 ans, (en tout cas sur la cote ouest), a la tv il parle de cyclone.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> surrement un mot aborigène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 août 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 août 2004 personnllement je dirais que ouragan est le terme générique pour désigner une forte tempête, que ce soit un cyclone une tempête tropicale, et ce n'importe où dans le monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 vous envoie un petit liens : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/...erminologie.htm ainsi tout lemonde pourra apprendre quelque chose qui n'est pas apparament trés clair dans les esprits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 19 août 2004 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2004 en Australie: les willyes-willyes (nom à vérifier j'en suis pas sur) " willy-willy " signifie a priori dust-devil. Tres frequent labas dans le bush, j'en est vu plus d'une dizaine en 1 ans /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 A priori sans avoir vu le lien donné plus haut, il me semble qu'en fait il y aurait 2 sens au mot "ouragan". - le degré le plus fort de l'échelle de Beaufort (force 12). Me rappelle plus les km/h correspondants dsl - un cyclone ou une tempête tropicale, soit à un certain stade de développement, soit dans une région donnée... Ma notion est assez vague là-dessus. Bon. Je vais voir le lien maintenant. OK. On n'y parle de l'ouragan que comme synonyme exact de cyclone. Intéressant d'ailleurs ce lexique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés