Storm76 Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Je viens de regarde le bulletin de LCM et ils prédisent une " atmosphère tropicale " pour le début de la semaine prochaine. Les prévisions resteront délicates mais très instables. Les restes du cyclone " Danielle " ? Si Cela fait comme après le passage de l'ex cyclone " Alex ", ça peut être sympa .... Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 17 août 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 17 août 2004 J'en pense que la baisse de la chaudière Saharienne a pour corollaire la diffusion de son excès de chaleur autour d'elle, donc c'est sur il fera chaud la semaine prochaine, mais le noyau hyper thermique s'effondrant ca sera le chant du cygne en quelque sorte pour les vagues de chaleur de l'été 2004, car cette situation va permettre le brassage avec l'air polaire et amener une situation trés orageuse. De belles chasses d'images aux eclairs la semaine prochaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 18 août 2004 Partager Posté(e) 18 août 2004 Un nouveau flux de S/SO semble en vue en début de semaine avec un type de temps qui ressemblerait à ce qu'on a connu ces 2-3 derniers jours: http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif Mais ensuite à partir de mercredi la situation pourrait évoluer vers un flux d'O/NO généré par le retour de l'anti atlantique provoquant un effet toboggan et apportant des perturbations dans une ambiance nettement moins tropicale, mais plutôt assez fraiche voire légèrement automnale: http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 18 août 2004 Partager Posté(e) 18 août 2004 Salut Personnellement je rentre en France vendredi prochain (Aix-les-Bains). J'espere bien connaitre (enfin) l'été car en Angleterre, c'est pas trop ca. Le temps fut tres agréable en juin (pour l'Angleterre) avec 30 degres atteints (pole de l'été) puis le mois de juillet fut littérallement hivernal pendant 3 semaines avec tempetes et cieux bachés parfois 3 jours d'affilés (sans la moidre éclaircie donc), des températures plafonnant a 17-19 degrés et un temps pluvieux. Depuis le 20 juillet environ, le temps c'est nettement amélioré (comme en France), trés sec, chaud sans exces (guere plus de 27 degres). Les pelouses ont meme commencé a jaunir (rare ici!) avant que l'instabilité ne revienne (depuis 10 jours). Maintenant le temps est automnal, frais et venteux. Je consulte donc assez régulierement les modeles et je constate avec surprise qu'a chaque run, la semaine du 22 aout se réchauffe dans le Sud Est de la France! Les 30 degrés devraient etre atteints dans la haute vallée du Rhone. Cela dénote bien la tendance générale: des prévis saisonnieres qui tendent vers un temps perturbé mais les cellules de Hadley qui ne redescendent toujours pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 18 août 2004 Partager Posté(e) 18 août 2004 576 au niveau de la Loire ne me semble pas correspondre à une situation automnale . Certes , le Nord de la France verra sans doute du vent , et pas trop de chaleur , mais pour le Sud , du beau temps et une chaleur modérée . La trajectoire de dép a largement le temps de changer d'ici là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés