Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cette dépression atlantique nerveuse?

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Les modèles GFS et Nogaps montrent à partir de mercredi une structure circulaire extrêmement pluvieuse sur l'Atlantique et arrivant en direction de la France à pleine vitesse. Cela rappelle les cartes sur lesquelles on voit les cyclones. Là sûrement les modèles taquinent, mais que peuvent espérer prendre les côtes avec un cas de figure comme ça??

A+!

Alex.

Oui il s'agit de la tempête tropicale (futur cyclone ?) Danielle...

D'ailleurs sur Nogaps elle a un centre chaud, très creuse au sol et vraiment peu marqué à 500.

A suivre...

Invité Guest

Je doute un peu que ce soit les restes de l'ancien cyclone Danielle...

D'après le tracé prévu, Danielle serait encore vraiment très loin de l'Europe mercredi...tracé cyclone

A mon avis, les restes de Danielle seraient plutôt cette petite dépression à 1010hpa que l'on voit en bas à gauche de NOGAPS à 120heures.

Invité Guest

Pour la semaine prochaine je suis d'accord.

En fait, je m'excuse, j'avais mal lu le message d'Alex...J'avais compris qu'il disait que les restes de ce cyclone nous concerneraient dès ce mercredi.

Si le scénario de NOGAPS ce réalise, ca pourrait donner des choses intéressantes cette dépression pour la semaine prochaine....affaire à suivre!

default_rolleyes.gif C'est fascinant tout ce parcours suivi par cette dépression et celle dont vous faites allusion s'avère véritablement"explosive".

La situation de la semaine prochaine verrait se reproduire le même scénario que la semaine dernière et cette semaine. 3 fois de suite !...Et ce au mois d'aôut. La différence c'est que là il s'agirait éventuellement d'une tempête (peut être) et pas "seulement" de perturbations pluvio-orageuses ...

Tout ceci me rappelle un peu septembre 1998.

Du calme... default_rolleyes.gif

Il va vraiment falloir regarder comment va évoluer ce cyclone, qui sera bientôt redevenu tempête tropicale dès ce jeudi en principe

trajet

ENsuite, comment va t'elle se comporter en remontant vers nos latitudes cette tempête tropicale ??

Elle devrait encore baisser en intensité, ne rencontrant plus d'eau assez chaude pour "faire le plein", mais pourrait par contre se nourrir d'une dépression qui traînerait dans le coin (comme montré sur les cartes Nogaps)..

On verra plus clair après son passage au large des Açores..

Tiens, pour la route, une petite image du monstre.. 16.08.2004 22h00

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">  C'est fascinant tout ce parcours suivi par cette dépression et celle dont vous faites allusion s'avère véritablement"explosive".

La situation de la semaine prochaine verrait se reproduire le même scénario que la semaine dernière et cette semaine. 3 fois de suite !...Et ce au mois d'aôut. La différence c'est que là il s'agirait éventuellement d'une tempête (peut être) et pas "seulement" de perturbations pluvio-orageuses ...

Tout ceci me rappelle un peu septembre 1998.

Ouais c'est vrai que le temps se répète ces dernières semaines. Comme ca on peut déjà savoir le temps dix jours à l'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .GFS aussi se répète. Chaque semaine il s'enflamme, avant de gentiment retrouver ses esprits default_rolleyes.gif . La canicule ça a dû lui taper sur le système...

z500_nh_30d_anim.gif