Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages demain ...

Messages recommandés

Bonjour.

Demain des orages sont prévues, principalement du centre jusqu'au nord ... Au vue des prévisions, c'est le nord et le nord-ouest qui seront les plus touchès ... Des orages commencent, à l'heure actuelle, à se développer sur l'atlantique et au vue de l'image satellite, ça risque d'être sympathique default_huh.png

Mais quelle sera excatement la puissance de ces orages ? Seront-ils localisés ou aura-t-on le droit à des multicellulaires ?

Je sais que, c'est quasiment impossible de voir cela, mais d'après vous ... ??

Encore une chose, je n'arrive pas à distinguer, au vue des modèles, quelle région sera la plus touchée ou la plus concernée à ce risque ?

Invité Guest

Sur la derniere maj de meteofrance, orages sur le Nord-ouest. Une heure avant ils n'anonçaient pas d'orage. C'est bizarre ces orages surprises.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

C'est peut-être un lapsus de Kessler, mais sur France Info, c'est ce que j'ai entendu à 7 H 37 alors que j'étais sous la douche et que je venais juste de me laver les oreilles...

Invité Guest

Dites moi j'ai une question: le front froid est bien sur l'atlantique?

Et dites moi,un drole de truc remonte à l'avant de ce front?Es que c'était prévue,si c un front froid,ca sent les orages pour les régions au N de la seine.A suivre.

Pardon pour le vocabulaire, mais j'espere que l'on va s'en prendre plein la g****e default_huh.png

Ca semble venir chez nous et en plus il fait chaud et humide aujourd hui! preparez vos appareils ..

Edit: je ne comprend pas, la T° chute avec ce vent frais ... d'ou vient il?

Salut

Oui, le front froid est bien sur l'Atlantique le front chaud vient de traversé la haute et basse normandie ainsi que la bretagne et quand au front froid il est sur l'Atlantique est les premiers orages commence a ce manifesté une croix bleu mais tout cela va s'activé en rentrant dans les terres.

A surveillé default_huh.png

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pas une grande activité orageuse attendue aujourd'hui dimanche. probablement quelques averses accompagnées de tonnerre de la Picardie au NPDC dimanche en fin d'aprem et soirée, le front quant à lui va traverser les côtes de la manche ce soir et cette nuit avec quelques orages dans la masse mais rien de bien folichon. Par contre niveau flotte ça pourrait donner, des cumuls allant jusqu'à 30mm sur l'épisode ne sont pas exclus près des côtes, notamment sur les côtes de la Haute-Normandie et du NPDC en seconde partie de nuit.

Lundi en revanche les orages vont se réactiver du Massif-Central à la Lorraine et Champagne-Ardennes, principalement dans l'après-midi et la soirée.

Invité Guest

Premiers coups de tonerre entendus vers 14h30 dans le sud Finistère accompagné de pluie modéré. On se croirait en automne

Invité Guest

Pour rassurer cote fleirie et altitude 600 ,Keesler n'avait pas encore ouvert les volets quand il a fait son bulletin. Aprés l'ouverture des volets , le bulletin avait changè de sens et le ciel de couleur. En cinq minutes l'on était passé du bleu ciel au noir charbon. J'ai connu cela en station surtout a l'ouverture ou en 1 heure l'on passait du paradis a l'enfer. Cela n'as pas changè. Bon dimanche quand méme. Restez cool. A+