williams Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 Aujourd'hui de 13h35 a 14h40 il y a une emission sur le "JET STREAM" sur FR2. Ne la louper pas Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 A peine de la vulgarisation... <_< Qui a fait la poule, qui a fait l'oeuf? Je ne suis pas persuadé que cette version : c'est le jet qui fait le temps soit juste. Emission trop près du shéma scolaire : jet = courant Ouest Est ondulant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 A peine de la vulgarisation... Qui a fait la poule, qui a fait l'oeuf? Je ne suis pas persuadé que cette version : c'est le jet qui fait le temps soit juste. Emission trop près du shéma scolaire : jet = courant Ouest Est ondulant... "à peine de la vulgarisation "oui et alors ? j'ai trouvé ce reportage très intéressant. Je ne sais pas ce que tu en attendais. Il y a les gens qui d'un côté regrettent le manque de culture météo, l'absence de vulgarisation pour expliquer la météo autrement que le show télé de Devret & Co et d'un autre côté, on lit que ce reportage est ... à peine de la vulgarisation. pourquoi faut-il donc toujours qu'il y ait des gens pour toujours voir le verre à moitié vide. Et ceux qui ne connaissaient rien du Jet Stream ??? Je trouve au contraire que c'était une bonne représentation de ce qu'il en est. Moi j'aime cette vulgarisation si elle permet au plus grand nombre de mieux "appréhender" tous les aspects et difficulté de la météo et aussi.... de l'avancée des progrès fait par la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 T'as raison, si la télé ne fait pas la vulgarisation, qui va la faire? j'avais d'autres choses en tête sur les jets nord sud sur la france, et j'ai été déçu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai du mal à comprendre également qu'on ne puisse admettre que cette émission fut intéressante. Mon épouse, qui suit pourtant la météo de loin, a été ravie de découvrir ce reportage et surtout d'avoir compris les grands mécanismes de cette mécanique. Ce reportage était peut-être simplifié, en tous cas très pédagogique, et adressé à un large public. Nous, passionnés, (public très restreint) nous n'avons qu'à faire des recherches plus approfondies si nous voulons améliorer notre culture et comprendre encore mieux, je cite, "Qui a fait la poule, qui a fait l'oeuf?". Non, sincèrement, cela devient vraiment lassant et fatiguant ce genre de critique. Je vais finir par croire que tout est mauvais dans ce monde! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 Je me répète, je me suis trompé de contexte en me précipitant pour cette appréciation. explic : il y a sur planète TV, ou voyage TV d'autres émissions pédagogiques sur le cycle de l'eau, et autres vulgarisations. Y'a personne pour en faire un titre en pub sur ce forum.... C'était pas le cas et c'était trompeur dans le titre. En connaissance du sujet, je serai resté sur les JO. Donc : l'émission était fort bien construite pour les neophytes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 Je me répète, je me suis trompé de contexte en me précipitant pour cette appréciation. ok pas de mal ;-)J'en profite pour signaler, suite à ce reportage, que j'ai laissé un post pour essayer de référencer tous les liens que vous connaîtriez qui traitent du jet Stream http://forums.infoclimat.com/index.php?act...84&hl=meteophil A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 Il est tout de même important de rapeller que tout le monde n'a pas "planète TV, ou voyage TV", pour la bonne raison que ce sont des châines sur le cable et le satellite. Or france 2 est une rare chaîne du service public qui diffuse parfois des docs sur la météo que TOUT LE MONDE peut voir sur sa télé, c'est peut être pour cela que l'on fait de la pub comme tu le dis plus souvent pour les chaînes gratuites que pour celles payantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 Cette émission avait déjà été diffusé il y a un peu plus d'un an sur la même chaine mais en deuxième partie de soirée. Je l'ai trouvé vraiment très adapaté à sa cible ("le grand public"), même si en tant que passionné on reste un peu sur notre faim concernant certains points qu'on aurait aimé voir plus développés. Le fait que le reportage soit produit par la BBC explique surement que ce soit la tempête de 1987 qui soit mise en avant et pas celles de 1999. A quand un documentaire de cette qualité "made in france" ? En tous cas plusieurs points abordés dans ce documentaire feraient de bons sujets de discussions pour le forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2004 En tous cas plusieurs points abordés dans ce documentaire feraient de bons sujets de discussions pour le forum... Quand tu dis cela je dirais sur evolution du jet stream. Exemple ce qu'ils ont dit sur : - le jet stream ne contourne plus les anticyclones des deux sens en meme temps maintenant. - le jet stream remonte plus au haute latitute et il est moin puissant si je me rappelle bien. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 Le fait que le reportage soit produit par la BBC explique surement que ce soit la tempête de 1987 qui soit mise en avant et pas celles de 1999. oui c'est sûr. Comme tu dis , c'est clair que les tempêtes de décembre 1999 rentraient aussi parfaitement dans le cadre du reportage avec l'influence du courant Jet sur la formation de ces tempêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 Arf, j'ai loupé l'émission. Quelqu'un sait-il si elle est rediffusée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 Salut, L'émission est rediffusée cette nuit de 4h15 à 5h05 sur France2. A+ Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés