Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour,

mon départ pour la tornado alley approche et il ne me reste plus qu'à finaliser un aspect on ne peut plus important du storm-chasing : le radar biggrin.png

Il semble que la dernière MAJ de la version 3 du GRLevel soit au top mais après un téléchargement sur le SITE OFFICIEL de download, quelques questions me viennent à l'esprit...

- Le logiciel s'est bien ouvert, mais je ne dispose que du secteur KFCC Atlanta, GA. Une âme charitable pour m'expliquer comment dois-je procéder pour avoir accès à l'ENSEMBLE des states ?

- Vincent Deligny m'avait parlé de calibrer le radar sur l'heure américaine. Même topo, est-ce que quelqu'un sait la procédure à suivre pour que ça fonctionne ?

- Enfin, si des chevronnés ont des remarques diverses sur ce radar, ça nous intéresse grandement.

Je préfère demander avant de me lancer dans des tutoriels multiples et variés car à défaut de le calibrer, il ne faudrait pas que je fasse n'importe quoi lol.

Ci-joint une capture écran du logiciel téléchargé sur mon PC.

D'avance merci, ça me rendrait bien service un petit coup d'aide... smile.png

radaramf9_mini.png

Posté(e)
Aubagne (13400)

- Le logiciel s'est bien ouvert, mais je ne dispose que du secteur KFCC Atlanta, GA. Une âme charitable pour m'expliquer comment dois-je procéder pour avoir accès à l'ENSEMBLE des states ?

Salut,

http://www.grlevelx.com/manuals/grlevel3_2/

section « Changing Radar Sites »

GRLevel3 defaults to KFFC (Atlanta's radar) on first run. There are two ways to change to a different radar site:

1. If the radar site is shown in the radar display window, you can hover your mouse pointer over the site's location and when the mouse pointer turns to a "hand" cursor, click the left mouse button.
  2. Select the Site->Select... item from the main menu. The "Select Radar" dialog will appear, showing a list of all the supported radars.

(...)

pas ça ?

Je l'avais essayé pour voir (vu que j'en ai aucune utilité ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais je ne me rappelle pas d'options pour couvrir l'ensemble des States en une seule vue.