dave31 Posté(e) 26 avril 2014 Partager Posté(e) 26 avril 2014 Bonjour a tous , J'aimerais avoir votre avis sur le climat Tarnais , surtout en hiver car il me parraît bien complèxe avec la montagne noir , Le cidobre , les monts de Lacaune puis les plaines du côté de Gaillac , Albi . Au mois d'hiver selon vous dans quelle ville fait t-il le plus froid Albi ou Castres ? merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 avril 2014 Partager Posté(e) 26 avril 2014 Au mois d'hiver selon vous dans quelle ville fait t-il le plus froid Albi ou Castres ? Albi, car moins ventée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 avril 2014 Perpignan (66) Partager Posté(e) 27 avril 2014 Albi, car moins ventée. C'est à nuancer car le vent accentue le ressentie glacial donc Castres n'est pas en reste, en revanche la plus neigeuse des deux est bien Castres je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 avril 2014 Perpignan (66) Partager Posté(e) 27 avril 2014 Désolé du double post mais quand on réfléchit, Castres est bien froide !! L'air froid situé sur la montagne noire descend le long du versant vers Mazamet et Castres ! Ensuite les monts de Lacaune représentent la zone la plus froide, suivi du Nord du département (Tanus, etc...). Le sidobre est une zone relativement fraiche car c'est un plateau (Brassac, etc...) L'Ouest est plus doux avec l'influence Atlantique et des altitudes plus basses. A noter que lors des épisodes neigeux sur l'Ouest du Tarn, alors que Lavaur ou Saint Sulpice ne sont pas trop impactées, il est fréquent que Gaillac voit les flocons tombés en plus grande abondance ! C'est ce que je retiens comme observations depuis que je suis né dans ce département (presque 17 ans maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés