Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages Centre Bourgogne Auvergne et autres ds nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Actu les + forts orages du pays niveau foudre et masse pluvieuse sont observés sur le 58, 18 et 03, ils se décalent vers l'ouest

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Exact Mathieu, d'ailleurs un des modèles (dont je ne citerai pas de nom, secret professionnel arf) avait fort bien prévu ces orages d'alimentation stationnaire. Le système multicellulaire s'intensifie au fil des minutes. Il faut dire que toutes les conditions de vent y sont pour générer des orages de ce type. Prudence du Limousin à la région centre, c'est là que seront relevés les plus gros cumuls, peut-être jusqu'à 50/70 mm voire plus sous orage.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ils perdront nettement de leur intensité, en revanche l'Indre et le Cher vont y passer. La Touraine pourrait tout de même connaître un épisode pluvio-électrique... dans tous les cas vous aurez pas mal de flotte!

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

pour moi dans le Cantal l'orage est passé cette nuit et ma donné 16mm.

aujourd'hui il y a pas eu d'orage mes de bonne pluie continu qui ont donné entre 14 et 16mm. c'est des pluie comme sa qu'il faut et non ces grosses pluie d'orage qui servent pas à grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgrès leurs gros cumul.