Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages surprises

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Les orages ont aujourd'hui montré a quel point ils sont difficiles a prévoir, meme a court terme.

Tous les modèles ainsi que Météo France les attendaient sur une bande centrale, des Pyrénées au Nord, les plus violents étant dans la partie nord.

Mais surprise, ils ont éclaté bien plus à l'est que prévu, des Corbières a la Lorraine et au bassin parisien, ainsi que sur la majeure partie des Alpes et des Cevennes; les plus gros étant en Languedoc et en Provence...

Ce soir la situation n'évolue pas vite, avec des foyers généralisés de la Méditérannée aux Ardennes. Cela devrait perdurer une bonne partie de la nuit maintenant...

On notera qu'encore une fois, ils sont apparus ou on les attendait pas. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on se calme... orages violents.... heu ! euh.... entre 17h et 23 heures ce soir, à Nîmes : 4 mm (énorme non ?)

j'ai fai le trajet AR Nîmes-palavas ce soir.... à aucun moment les essuies-glace ne sont passés du mode intermittant au mode permanent.... pas si violent que cela...

--

lc30

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

on se calme... orages violents.... heu !  euh.... entre 17h et 23 heures ce soir, à Nîmes : 4 mm (énorme non ?)

j'ai fai le trajet AR Nîmes-palavas ce soir.... à aucun moment les essuies-glace ne sont passés du mode intermittant au mode permanent.... pas si violent que cela...

--

lc30

Bah sur Nîmes même si cela n'a pas durée, la violence était tout de même là ! Il est vraiment tombé une belle averse orageuse entre 18h30 et 18h50... J'étais en Cevennes cet aprem' et j'ai pu constater des chaussées mouillées vers Valleraugue aux allentours de 16h et me suis même mangé une belle saucée vers 17h du coté de Sauve, d'énormes gouttes. En revanche je n'ai pas vu d'activité électrique ni entendu de tonerre en Cevennes, contrairement à Nîmes où le tonerre était "assourdissant".Rien à l'Aigoual en revanche, un temps très agréable et rafraîchissant.