gadax38 Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Bonjour à tous, Ce matin je me suis réveillé suffisament tôt pour avoir enfin une définition crédible de la canicule. Interrogé par Becaro sur la définition de la canicule pour savoir si on pouvait à nouveau évoquer le terme un an après la Canicule d'aôut 2003, P.Drevet à expliquer que la canicule c'est "quand il fait aussi chaud la nuit que le jour et que l'on ne peut plus se rafraîchir", et que donc on n'était pas vraiment dans une situation de canicule. S'il faut avouer que Drevet éclaire un point très important dans la détermination des seuils de vigilence à savoir la température minimale, son discours est révélateur du flou artistique et de la trop grande influence d'aôut 2003 dans le jugement des futurs épisodes de canicule. Ca faisait bizarre de tenir un tel discours et de montrer des cartes avec beaucoup de températures au-dessus de 30° et un 37° prévu à Grenoble. A Grenoble cela dit en passant, la Tx dépasse les 30° depuis mercredi dernier, les 33 depuis Jeudi. Actu à 8h j'ai 24°7 température extérieure et 26,5° dans mon appart mais je suis en ville.Petite cerise sur le gateau les seuils de pollution seront à nouveau franchis aujourd'hui. Tout baigne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Grenoble est peut être devenue la ville la plus chaude de France en été ; à cause de sa situation géographique, car cette grande ville est entourée de montagne en n'a de vraie ouverture que vers le Nord Ouest et le nord. Habitué à passer mes vacances dans les Alpes (Oisans ou Queyras), j'avais déjà pu apprécier ce phénomène en 94 et 95 : et les montagnards redoutaient de s'y rendre en été vu sa r"éputation de "fournaise"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 3 août 2004 Paris 14 Partager Posté(e) 3 août 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info : à Paris Intra muros on avait dejà 23 à 24° ce matin à 6h. se plaçant une fois de plus en pôle position de la ville aux nuits et matinées les plus chaudes de France lorsque le temp vire au coup de chaleur. Ca rappelle bien des mauvais souvenirs car s'etait les valeurs que l'on observait au petit matin il y a un an /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés