Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi dla ligne orageuse rhone alpes f conté alsac


Invité
 Partager

Messages recommandés

une ligne orageuse semble se diriger vers la franche comté lorraine et alsace,sa direction est sud ouest nord est,des noyaux de pp intenses st visibles

ces regions seront touchés surement durant la soirée enfin dans quelques dizaines de minutes a 2 ou 3 heures

ligne orageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu cet orage de loin et 5 éclairs par seconde c'est vraiment pour faire du sensationnel default_blink.png

tout au plus il y en avait 1 toutes les 2 à 3 secondes, ce qui est déjà beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me gave......je vois tous d'une coline chez moi ! Les vosges , le teritoire, le jura , la suisse, l'allemagne et la plaine d'alsace ! Il me faudrait juste une tronceneuse car y a des arbre qui me genent de temp en temp lol ! Sinon JN .....ci tu es pres a faire des KM, je suis OK pour une chasse aux orages default_blink.png ( j'avais lu une fois que tu cherchais des gens pour chasser default_blink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ba oueh.je viens de regarder la foudre,en faite j etais sous des croix violette et masterichoo des croix vertes ou rouges d ou le malentendu (le foudre hier vers 22 heure 23 heures

carte animation foudre!

sinon pourquoi pas nigu68

tien,aujourd hui tu vas pouvoir te gaver encore

j entend des grondements au loin et selon le radar c est pas mal du tout:

pp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je epux te dire que j etais dessous et cetait pas du sensationnel,je l ai filmé et j ai pas revé!

je veux bien voir ça... mais 5 éclairs par seconde j'y crois toujours pas default_blink.pngt'es sûr que t'étais pas en boîte de nuit ? default_blink.png

bon sinon belle ligne d'orage qui se dirige sur les Vosges... le 90 est encore à l'écart mais j'attends de voir ce qui va se passer ce soir et cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te jure je viens encore de mettre sur mon ordi les images filmée avec mon apn,heureusement j ai une grosse memoire et je peux filmer longtemps

justement c est ce que je surnomme des orages "boite de nuit" y en a tout les ans mais celui ci etait vraiment tres impressionat

il faut dire que j ai une vue tres large du sud est au nord a pratiquement 260 degrés

d ou les plusieurs eclairs que je peux voir en meme temps

l a activité electrique etait incessante,ca ressemblait vraiment a des stromboscopes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas lol ! Y en a qui ont rien du tout lol ! Moi j'ai vu une bonne activité électrique cette nuit.

J'ai une hypothese lol !

Chez JN l'orage était bien éléctrique et il a du un peu diminué d'activité en passant sur le territoire et se regenerer a l'éxtreme sud des Vosges ! Pasque moi j'ai eu des éclairs a gogo et surtout tres puissant, j'ais été éblouie a plusieur reprise ! et dire que j'avais oublié mon APN ! quel con je suis ! ( désolé pour le gros mot mais c'est le seul mot qui peut qualifier ma conerie ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas sur le radar on voit une autre grosse boule de pluie qui semble prendre la direction de la haute saone puis du territoire,a 15h20 elle se trouvait en cote d or,l autre grosse boule de pluie se situe en lorraine avec des intensités tres elevées

le radar m**** alors je sais pas trop ou ca en est

en tout cas,la carte de foudre est eloquente,croix violette foncée,soit le maxi a l ouest de dijon.c est sans doute la boule de pluie que l on voyait a 15 h20 sur le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu d'orage ici, j'ai tout vu dans loin, et j'ai vu l'orage des Vosges lorsque son activité était maximale, donc je fais que constater

c'est juste que 5 éclairs/sec, si vous imaginez la scène, ça paraît un peu surréaliste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un horizon aussi etendu que le mien y a rien d exeptionnel,si?je dois voir sur 30 km a la ronde,l activité etait perpetuelle avec des eclairs sans cesse,c est sur 5 eclair a la seconde je m entends,c est pas en un seule point c est sur tout l horizon,du sud est au nord ,nord est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici à Nancy un petit orage fort sympathique vient de passer.Il a donné quelques coups de tonnerre et une bonne averse de pluie précédée de fortes rafales de vent(50/60km/h de visu).l'orage vient de l'O/NO et se dirige doucement vers l'Est.

voilà tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent au Puy-en-Velay (Haute-Loire pour préciser default_blink.png ), rafales de l'ordre de 80/100 km/h, grosse grèle, pluie très intense durant 20 min.

Bref plus gros orage de l'été sur la région, pas de dégats à ma connaissance si ce n'est des arbres plumés par la grèle! ca ressemblait à l'apocalypse!

La ligne orageuse s'est décalée vers le nord/nord-est.

Attention default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis tout à l'heure l'orage a du mal à s'évacuer.Il pleut par intermittence,parfois fort,par contre il n'y a plus de vent.Il y a 20mn j'ai eu droit a un orage explosif qui est tombé sur le nord de l'agglomération,c'est vraiment impressionnant et ca fait un bruit terrible.

La Tx du jour est de 31°c atteint en début d'aprM.La température a chuté de 10°c en une heure avec l'arrivée de cet orage.actuellement il fait 20,5°c et il pleut modérémment sans discontinuer depuis 20mn environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tepérature max de 32,3 dans le bassin du Puy, qui a chuté à 23 sous l'orage.

Actuellement température de 26 mais temps redevenu calme mais lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...