Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 une ligne orageuse semble se diriger vers la franche comté lorraine et alsace,sa direction est sud ouest nord est,des noyaux de pp intenses st visibles ces regions seront touchés surement durant la soirée enfin dans quelques dizaines de minutes a 2 ou 3 heures ligne orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 exact ça a l'air costaud! et dire qu'exceptionnellement j'suis même pas dans la région! les boules! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 premiers eclair visible en direction du sud ouest,certainement vers gray et plateau de haute saone temperature tres lourdes,26.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 ben ici pres de metz, rien, le ciel n'est pas nuageux du tt, on apercoit les constellations, il fé cho aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 orages tres electrique finalement avec bcp de pluie du vent,5 eclairs par seconde,enorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 juillet 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 juillet 2004 j'ai vu cet orage de loin et 5 éclairs par seconde c'est vraiment pour faire du sensationnel tout au plus il y en avait 1 toutes les 2 à 3 secondes, ce qui est déjà beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 Moi je me gave......je vois tous d'une coline chez moi ! Les vosges , le teritoire, le jura , la suisse, l'allemagne et la plaine d'alsace ! Il me faudrait juste une tronceneuse car y a des arbre qui me genent de temp en temp lol ! Sinon JN .....ci tu es pres a faire des KM, je suis OK pour une chasse aux orages ( j'avais lu une fois que tu cherchais des gens pour chasser ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 oh ba oueh.je viens de regarder la foudre,en faite j etais sous des croix violette et masterichoo des croix vertes ou rouges d ou le malentendu (le foudre hier vers 22 heure 23 heures carte animation foudre! sinon pourquoi pas nigu68 tien,aujourd hui tu vas pouvoir te gaver encore j entend des grondements au loin et selon le radar c est pas mal du tout: pp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 juillet 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 juillet 2004 je epux te dire que j etais dessous et cetait pas du sensationnel,je l ai filmé et j ai pas revé! je veux bien voir ça... mais 5 éclairs par seconde j'y crois toujours pas t'es sûr que t'étais pas en boîte de nuit ? bon sinon belle ligne d'orage qui se dirige sur les Vosges... le 90 est encore à l'écart mais j'attends de voir ce qui va se passer ce soir et cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 je te jure je viens encore de mettre sur mon ordi les images filmée avec mon apn,heureusement j ai une grosse memoire et je peux filmer longtemps justement c est ce que je surnomme des orages "boite de nuit" y en a tout les ans mais celui ci etait vraiment tres impressionat il faut dire que j ai une vue tres large du sud est au nord a pratiquement 260 degrés d ou les plusieurs eclairs que je peux voir en meme temps l a activité electrique etait incessante,ca ressemblait vraiment a des stromboscopes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 Ne vous battez pas lol ! Y en a qui ont rien du tout lol ! Moi j'ai vu une bonne activité électrique cette nuit. J'ai une hypothese lol ! Chez JN l'orage était bien éléctrique et il a du un peu diminué d'activité en passant sur le territoire et se regenerer a l'éxtreme sud des Vosges ! Pasque moi j'ai eu des éclairs a gogo et surtout tres puissant, j'ais été éblouie a plusieur reprise ! et dire que j'avais oublié mon APN ! quel con je suis ! ( désolé pour le gros mot mais c'est le seul mot qui peut qualifier ma conerie ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 en tout cas sur le radar on voit une autre grosse boule de pluie qui semble prendre la direction de la haute saone puis du territoire,a 15h20 elle se trouvait en cote d or,l autre grosse boule de pluie se situe en lorraine avec des intensités tres elevées le radar m**** alors je sais pas trop ou ca en est en tout cas,la carte de foudre est eloquente,croix violette foncée,soit le maxi a l ouest de dijon.c est sans doute la boule de pluie que l on voyait a 15 h20 sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 juillet 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 juillet 2004 j'ai pas eu d'orage ici, j'ai tout vu dans loin, et j'ai vu l'orage des Vosges lorsque son activité était maximale, donc je fais que constater c'est juste que 5 éclairs/sec, si vous imaginez la scène, ça paraît un peu surréaliste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 sur un horizon aussi etendu que le mien y a rien d exeptionnel,si?je dois voir sur 30 km a la ronde,l activité etait perpetuelle avec des eclairs sans cesse,c est sur 5 eclair a la seconde je m entends,c est pas en un seule point c est sur tout l horizon,du sud est au nord ,nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 en tout cas on est bien servis.....penssons a ce qui ont rien Ici le ciel s'assombrit ! mmmmais il fait moin loud que hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 juillet 2004 Amiens Partager Posté(e) 23 juillet 2004 Bon ici à Nancy un petit orage fort sympathique vient de passer.Il a donné quelques coups de tonnerre et une bonne averse de pluie précédée de fortes rafales de vent(50/60km/h de visu).l'orage vient de l'O/NO et se dirige doucement vers l'Est. voilà tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 Orage violent au Puy-en-Velay (Haute-Loire pour préciser ), rafales de l'ordre de 80/100 km/h, grosse grèle, pluie très intense durant 20 min. Bref plus gros orage de l'été sur la région, pas de dégats à ma connaissance si ce n'est des arbres plumés par la grèle! ca ressemblait à l'apocalypse! La ligne orageuse s'est décalée vers le nord/nord-est. Attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 juillet 2004 Amiens Partager Posté(e) 23 juillet 2004 Depuis tout à l'heure l'orage a du mal à s'évacuer.Il pleut par intermittence,parfois fort,par contre il n'y a plus de vent.Il y a 20mn j'ai eu droit a un orage explosif qui est tombé sur le nord de l'agglomération,c'est vraiment impressionnant et ca fait un bruit terrible. La Tx du jour est de 31°c atteint en début d'aprM.La température a chuté de 10°c en une heure avec l'arrivée de cet orage.actuellement il fait 20,5°c et il pleut modérémment sans discontinuer depuis 20mn environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 Tepérature max de 32,3 dans le bassin du Puy, qui a chuté à 23 sous l'orage. Actuellement température de 26 mais temps redevenu calme mais lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 ici, près de metz, ben le ciel est noir, il y pas mal de vent, mais tjrs pas d'orage et de pluie! Par contre, il fait actuellement 22.5°C contre 30°C environ, il y a 2h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 ca y est l'orage, enfin si on peut appeler ca uj orage: qqes coups de tonnerre et de la pluie, est passé, il fé 20°C environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés