Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

MF vient de laisser un bulletin d'alerte sur les orage succeptible d'etre violent en effet ici a Evreux (eure) il fait beau mais je pense que ca va durer.

Il parait que les orage en ce momment sur le pays de loire semble violent vient-ils encore plus se développer cette aprem ou vont-ils garder leur meme intensité ? default_wacko.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut Fab

Tu aurais pu mettre ce message dans le topic concernant les orages "Attention orages".

L'Eure sera touchée et pourrait être un des départements les plus touchés: très fortes pluies et chutes d egrêle sont à craindre en fin d'après-midi et soirée. Quand à l'activité électrique, elle sera très élevée à priori.

Les orages devraient nettement s'organiser cet après-midi, ça sent le gros...

Oui excuse je viens d'arriver ici cela fait longtemp que je connais ce site mais maintenant je suis parmis vous.

Merci pour ta réponse en effet je pense que ca risque d'etre fort

wait and see default_wacko.png

Oui attention ce soir dans l'eure a mon humble avis notre département est en pleine ligne de mire (vive les apn! default_wacko.png ) je vous tiens au curant de la situation pour le sud de l'eure toute cette journée.

A noter ce matin tot des cumulus menacant bourgeonnant souvent précursseur des orages ici.

Et je viens de voir que MF a lancé le orange dans pas mal de départements du nord de la France à mon avis ils ont été un peu prit de cours par l'intensité de cette cellule sur l'Atlantique mais autours de cette cellule avec l'air tres chaud d'autre petits cellules viendrons s'ajouter et s'aglutiner poussé par de l'air plus frais sur le proche Atlantique (voir perturbation) et c'est le soir et la nuit que cela devrait etre violent sur une bande centrale du pays surtout au nord cette fois ci et sur les cotes Landaises dans une moindre mesure.

Evolution très interressante pour les chasseur d'orages au nord j'espere pouvoir prendre mon apn! default_wacko.png

a tres bientot