weather.bordeaux Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Voici une série d'arctiles du journal Sud Ouest suite aux orages de mercredi en Aquitaine Gironde : Des intempéries ont ravagé une partie des récoltes Des grêlons de forte taille Dordogne: Coups de foudre dans le sud du département Pyrénées Atlantiques La grêle, subite et violente 600 toitures endommagées par les orages à Oleron-Sainte-Marie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 juillet 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Vous avez vu la taille des grêlons dans le 64 sur Fr3 ?! Largement de la taille d'une boule de pétanque Et toutes les toitures et voitures explosées ! Allez au boulot Métamiga /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Je suis passé aujourd'hui dans le secteur d'Oloron dans les petits villages les plus touchés par la grêle. C'est hallucinant! j'ai jamais vu ça. Des branches conscéquentes arrachées, le maïs littérallement haché, et le pire: les toits criblés de gros trous et des tas de voiture sans pare brise et à la carrosserie défonsée. Je suis pas prêt d'oublier cela et je plein les victime. Prudence ce soir encore pour les régions concernée par les averses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Oui d'autres orages sont annoncés pour ce soir. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 J'étais sous l'orage fulgurant qui a traversé le Béarn mercredi soir. Un orage qui s'est développé et déplacé très rapidement. Peu d'activités électriques mais de fortes rafales de vent avant et pendant l'orage (qui a duré 15-20 minutes). De fortes pluies pendant dix bonnes minutes mais d'une intensité normale pour un orage. Puis est venu la grêle... non des grêlons, voire localement des blocs de glace (selon certains témoignages). Pour ma part, ce fut impressionnant (grêlons de la taille d'oeufs de poule qui explosaient au contact du sol). Les dégâts sont considérables dans certaines communes. Chez mes beaux-parents où je me trouvais, les dégâts sont limités ( Quelques trous dans le toit de la grange : on aurait pu y passer le poing). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 23 juillet 2004 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 23 juillet 2004 sur le journal d aujourd'hui, des grélons de 9a 10 cm, ont était vu !mais g confirme les énormes d'égats, toutes la journée j'ai bacher ! par endroit c'est trés impréssionant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés