Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégâts des orages en Aquiatine

weather.bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vous avez vu la taille des grêlons dans le 64 sur Fr3 ?! Largement de la taille d'une boule de pétanque default_wacko.png Et toutes les toitures et voitures explosées !

Allez au boulot Métamiga default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis passé aujourd'hui dans le secteur d'Oloron dans les petits villages les plus touchés par la grêle. C'est hallucinant! j'ai jamais vu ça. Des branches conscéquentes arrachées, le maïs littérallement haché, et le pire: les toits criblés de gros trous et des tas de voiture sans pare brise et à la carrosserie défonsée. Je suis pas prêt d'oublier cela et je plein les victime. Prudence ce soir encore pour les régions concernée par les averses!

J'étais sous l'orage fulgurant qui a traversé le Béarn mercredi soir. Un orage qui s'est développé et déplacé très rapidement.

Peu d'activités électriques mais de fortes rafales de vent avant et pendant l'orage (qui a duré 15-20 minutes). De fortes pluies pendant dix bonnes minutes mais d'une intensité normale pour un orage. Puis est venu la grêle... non des grêlons, voire localement des blocs de glace (selon certains témoignages). Pour ma part, ce fut impressionnant (grêlons de la taille d'oeufs de poule qui explosaient au contact du sol). Les dégâts sont considérables dans certaines communes. Chez mes beaux-parents où je me trouvais, les dégâts sont limités ( Quelques trous dans le toit de la grange : on aurait pu y passer le poing).

sur le journal d aujourd'hui, des grélons de 9a 10 cm, ont était vu !mais g confirme les énormes d'égats, toutes la journée j'ai bacher ! par endroit c'est trés impréssionant !