Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages en ce moment

CyrilD44
 Partager

Messages recommandés

Une cellule vient de passer les environs de Tours et passe au Nord d'Orléans .

Elle n'a pas vraiment l'air de se désagréger en progressant vers la région parisienne d'apres le radar .

Sur Meteocentre, des croix rouges sont recensées .

Elle a l'air pas mal .

En espérant que je vais me la taper tout de même...

Pour confirmer un topic sur un autre salon, en Sologne, les précipitations ont l'air de se renforcer .

A suivre...

Alors que le ciel etait menacant sans + tout d'un coup j'ai eu droit a une mini coupure puis 2s plus tard la foudre tombe pas loin avec un gros bruit de tonnerre alors qu'avant ct tout calme. Attention ca peut etre dangereux meme si il n'y a pas d'orages !

Moué, bah la Seine-Maritime passe encore et encore et encore et encore à côtés des orages ... Ca commence à faire beaucoup là ... Vive le fux de sud-ouest quand même ! Demain, faible risque d'orages dans la région, mais je serais à Lille ... A croire que dame nature en fait exprès ! Bon, je serais dans les Alpes à partir de vendredi, j'éspère voir enfin un orage digne de ce nom ...

je confirme ce que dis Cyril94 ! J'habite au Nord d'Orléans et ça monte de plus en plus avec un horizon qui devient de plus en plus menaçant ( gris foncé voi noir )

Un petit vent vient de se lever de secteur Sud et quelques gouttes tombent déjà!

Mais j'ai toujours pas entendu gronder

En espérant que ça ne fasse pas que de passer !

Aurélien

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Le Poitou-Charentes est très concerné par ces orages, de vigueur modérée mais qui se renforcent actuellement, très grosse cellule sur Sud DEUX SEVRES (300mm/h), prudence...

Ca devient assez dure à supporter comme chaleur ! J'ai 26.5°C sous abri mais 74% d'humidité ! Heureusement que cette nuit ca doit peter pour rafraichir enfin j'espere car les orages de ces derniers jours ca n'a pas raffraichit...

Rien n'a suivi le coup de foudre surprise de tout à l'heure. Certainement qq chose de très isolé.

salut,

je suis en seine et marne, et le ciel se charge de puis 1 bonne heure en direction SE. et il est maintenant très dense.

23° et 65 % d'humidité.

et je viens d'entendre les premiers grondements. pour l'instant c'est à peine audible. une légère bruine tombe depuis quelques minutes.

j'ai sorti mon APN et le trépied ! default_clover.gif

@+

salut, je suis tout nouveau sur le site, donc bonjour a tous!

ici sur nay pres de pau (64) nous avons essuye une joli cellule qui ce decale maintenant vers le nne, pas mal d'eclair internuageuses , quelque coup de foudres, et de bon gros grelons (certains plus gros qu'une balle de pingpong).

en bref c'etait assez puissan, en effet jai pu apprecier l'arriere de la cellule qui ce trouvai bien decoupe sur un ciel bleu, avec quelque mammatus et de puissan courant ascendant!

brouaff! que du bonheur! default_clover.gif

re bonjour,

sur le nord de la seine et marne, ça y est l'orage devient actif mais pas de forte pluie ni de grêlons. les éclairs sont intranuageux.

il se décale vers le N /NE.

mais le ciel est noyé dans des status et je ne parviens pas à distinguer ses contours à ce beau cnb.

j'ai quelques secondes de vidéo mais pas de grande qualité. enfin, c'est déjà ça !

default_crying.gif

Kro

ps : rectification de mon autre post, c'est pas en direction du SE mais ça vient du SE

Etrange... moi étant plus à l'Est et au Sud de la seine maritime je n'ai rien vu , ni entendu, à part un ciel chaotique y a une demie heure avec de bons craquements à la radio mais ça ne semble rien donner... en tout cas pour mon coin, si je puis dire. default_crying.gif

Merci pour les infos Kro car j'hésitais à aller me mettre sur un plateau pour tenter de voir le Cb et les lueurs avec la nuit qui arrive mais en effet avec tous ces nuages ca le fait pas... default_crying.gif

Etrange... moi étant plus à l'Est et au Sud de la seine maritime je n'ai rien vu , ni entendu, à part un ciel chaotique y a une demie heure avec de bons craquements à la radio mais ça ne semble rien donner... en tout cas pour mon coin, si je puis dire. default_crying.gif

Ce n'est pas la Seine-Maritime (76), mais la Seine et Marne (77) dont parle K-Ro. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups j'ai rien dit ! default_crying.gif ce doit être la fatigue sûrement... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement si c'est la Seine-et-marne là y a rien d'anormal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs c'est toujours les même qui prennent. Mais ce qui est + étrange c'est que sur la carte foudre, il y avait une croix verte sur Paris, pourtant je n'ai rien eu...

Oups j'ai rien dit ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce doit être la fatigue sûrement... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement si c'est la Seine-et-marne là y a rien d'anormal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs c'est toujours les même qui prennent. Mais ce qui est + étrange c'est que sur la carte foudre, il y avait une croix verte sur Paris, pourtant je n'ai rien eu...

Rien, non plus dans le Sud des Yvelines, cela devient vraiment lassant de tout rater ! default_crying.gif

orage assez fort au nord 54 (Longwy) cette nuit vers 1h30

Fortes raffales de vent , 11mm au pluvio et intensitemaxi 110mm/h.

3eme orages depuis dimanche sur notres region et 63mm cumul mois .

cirrusfab