Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 En effet, de ma fenêtre je peux apercevoir deux cb, en direction du nord-est ... La carte foudre vient de tomber, croix verte actuellement sur Fécamp. On peut aussi voir sur l'iamge satellite de la température au sommet des nuages, que, des développement se produise, notament sur la Basse-Normandie. Une petite cellule, actuellement localisé au dessus de Caen (environ ), prend la direction de la Haute-Normandie. Ces développement n'était pas prévu et pourtant, ils sont présents ! De plus, je vois qu'un front aborde la Bretagne en ce moment, ça a l'air assez actif sur l'Atlantique ... LCM prévoit des orages pour un quart Nord-Ouest, jeudi ! Moi je les vois plutôt pour demain ... Voir, peut-être, avec un peu de chance, cette après-midi ou ce soir ... Aller dame, soit sympa avec les Normands, nous n'avons rien eu depuis un bon bout de temps ! Enfin bref, affaire à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 20 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 20 juillet 2004 De ma fenetre aussi je vois un bourgeonnement au dessus de la basse-Normandie (on a la meme fenetre lol). Bah on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Je pense pas Sieg, ma fenêtre de chambre est exposé au Nord, nord-est ! Elle doit être orientée sud-est ou sud-ouest si tu vois la Basse-Normandie J'éspère vraiment que ca va péter car on a pas été vraiment gaté ces jours-ci par les orages ... A part 61 mm relevé lors du dernier orage le 11 juillet ... On verra ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 En parlant de develloppement.SUr le sat,ça à l'air de se developper en IDF.Es que je me trompe? Merci de vos renseignements.A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 salut, tu as raison bat66, quelques impact sur l'ouest du 95. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 20 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Ca se presente comment Storm76, de ma fenetre je vois du ciel bleu et ca me deprime? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Dernière carte 17 h 30. Croix orange au-dessus de la Somme, verte à rouge sur l'est du 60, et un Cb reporté à l'est du 95, vraisemblablement Roissy. Cb aussi dans le NE du Luxembourg à Mulhouse, sans impact relevé. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 C'est quoi ces beaux Cb qui se developpent au dessus du Havre? Les Havrais confirment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Oui je confirme, ce matin, un ou deux cb visible mais qui se sont tous évacués vers l'Est ... Actuellement, les congestus présents dans le ciel prennent la même direction que les cb de ce matin ... Semaine trèstrès décevante ici en Seine-Maritime au point de vue des orages ... Zéro impact ( sauf hier vers Fécamp ), zéro cou de tonnerre ... Bref, c'est le néant total Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 21 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 21 juillet 2004 On a une impression d'etre maudit en Normandie! Pas un orage valable cette année .... Tien tien y'a quelqu'un de nouveau sur le forum cote-fleurie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 juillet 2004 Bourth Partager Posté(e) 21 juillet 2004 oui c'est décevant quelques cumulos nimbus tout de meme notament lundi et samedi on fait grondé le ciel euroi mais ce n'est qu'un ****t comparé au reste de la france dommage.... l'année passé nous étions déja plus gatés! J'espere que demain nous reservera plus de surprises d'autant plus que mf prévoit des orages plus violent sur la Normandie l'Ile de France et le centre espérons mais je pense pas qu'il y ai grand chose car la trajectoire des orages reste la même depuis un certain temps ils se forment dans le sud ouest pour remonter vers le nord-est en fin de jourée en restant au sud de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés