Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Développement orageux...

Invité
 Partager

Messages recommandés

En effet, de ma fenêtre je peux apercevoir deux cb, en direction du nord-est ... La carte foudre vient de tomber, croix verte actuellement sur Fécamp. On peut aussi voir sur l'iamge satellite de la température au sommet des nuages, que, des développement se produise, notament sur la Basse-Normandie. Une petite cellule, actuellement localisé au dessus de Caen (environ ), prend la direction de la Haute-Normandie.

Ces développement n'était pas prévu et pourtant, ils sont présents !

De plus, je vois qu'un front aborde la Bretagne en ce moment, ça a l'air assez actif sur l'Atlantique ... LCM prévoit des orages pour un quart Nord-Ouest, jeudi ! Moi je les vois plutôt pour demain ... Voir, peut-être, avec un peu de chance, cette après-midi ou ce soir ...

Aller dame, soit sympa avec les Normands, nous n'avons rien eu depuis un bon bout de temps ! default_wacko.png

Enfin bref, affaire à suivre ! default_crying.gif

Je pense pas Sieg, ma fenêtre de chambre est exposé au Nord, nord-est ! Elle doit être orientée sud-est ou sud-ouest si tu vois la Basse-Normandie default_crying.gif

J'éspère vraiment que ca va péter car on a pas été vraiment gaté ces jours-ci par les orages ... A part 61 mm relevé lors du dernier orage le 11 juillet ... On verra ...

Dernière carte 17 h 30. Croix orange au-dessus de la Somme, verte à rouge sur l'est du 60, et un Cb reporté à l'est du 95, vraisemblablement Roissy.

Cb aussi dans le NE du Luxembourg à Mulhouse, sans impact relevé.

A +

Oui je confirme, ce matin, un ou deux cb visible mais qui se sont tous évacués vers l'Est ...

Actuellement, les congestus présents dans le ciel prennent la même direction que les cb de ce matin ...

Semaine trèstrès décevante ici en Seine-Maritime au point de vue des orages ... Zéro impact ( sauf hier vers Fécamp ), zéro cou de tonnerre ... Bref, c'est le néant total default_rolleyes.gif

oui c'est décevant quelques cumulos nimbus tout de meme notament lundi et samedi on fait grondé le ciel euroi mais ce n'est qu'un ****t comparé au reste de la france dommage.... l'année passé nous étions déja plus gatés!

J'espere que demain nous reservera plus de surprises d'autant plus que mf prévoit des orages plus violent sur la Normandie l'Ile de France et le centre espérons mais je pense pas qu'il y ai grand chose car la trajectoire des orages reste la même depuis un certain temps ils se forment dans le sud ouest pour remonter vers le nord-est en fin de jourée en restant au sud de la Loire.