Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données METAR historisées

Météo79niort
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

dans le but de faire une étude sur les périodes de retour de plusieurs paramètres météo (vent, températures...), j'aurai besoin d'informations sur les données METAR historisées, depuis 10 ans minimum.

Une BDD existe-elle quelque part ?

Merci d'avance pour vos infos.

Je pense que c'est ce genre d'infos que tu cherches?

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2000/bordeaux-merignac/valeurs/07510.html

Par contre et cela je l'écris à chaque fois car c'est important: il peut sur certaines villes avoir des données manquantes (ensoleillement ou précipitation non calculés sur 1 ou plusieurs jours et donc un total faux). C'est parfois flagrant comme pour Toulon. Mais parfois un peu moins lol. Il faut avoir l'oeil! Mais elles sont quand même facilement repérables en consultant le détail pour chaque mois.

Ces données manquantes sont consultables chez MF dans les données publiques.

• Responsable Technique

Les données METAR ne sont pas idéales pour effectuer des statistiques, car bien moins complètes et précises que les données SYNOP.

Comme le dit Serge tu peux déjà aller voir ce qu'il y a sur IC (concernant les données manquantes, on va y travailler pour les stations françaises). Si tu as besoin des données brutes il faut nous contacter car les modalités de diffusion sont différentes selon le type de données, et l'usage fait (commercial/non-commercial, recherche...)