yoyo62 Posté(e) 15 juillet 2004 Arvert (17) Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Bonjour a vous, hier un gros orage est passe a Gloucester point. J'ai enfin reussi a prendre mes premieres photos d'impact de foudre dont une qui est assez reussi avec 2 impact sur le meme cliche. a voir dans le dossier orage 23 suite - foudre My Webpage Les photos foudre 2 et foudre 3 sont separees par 6 centieme de seconde. On peut voir sur la premiere le reflet de la foudre dans l'eau avant que l'eclair ne soit visible au dessus de l'horizon. a bientot yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Tres belles photos surtout celle avec le refflet et en plus 2 eclairs. Tu dis "Photo extraite d'une courte séquence vidéo réalisée lors du violent orage qui a traversé Gloucester point ce 14 juillet à 19h30. Appareil Canon ELPH 3.2M." As tu fais quelque chose avec un logiciel pour avoir une resolution d'une bonne qualite alors que pour ces photos d'eclairs tu ne les as pas photographier mais filmer avec ton numerique ? Quelle est la resolution de ton numerique quand tu film ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 16 juillet 2004 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Salut Williams, dans le dossier des impacts de foudre, les photos nommes "IMG_nombre" par exemple "IMG_1705" ont ete photographiees. Dans photo live, cela correspond a l'image ou l'on voit un eclair. Par contre, pour les photos nommees "foudrenombre" ou "2 impacts", il s'agit d'images extraites de courtes sequences videos realisees (15 images par seconde)avec mon appareil canon ELPH 3.2M. Je peux choisir 3 resolutions pour la video : 640*480, 320*240 et 160*120. Pour la photo avec les 2 impacts, la resolution etait 320*240. Ensuite avec l'appareil, j'ai 3 logiciels : - ZoomBrowser Ex : permet de telecharger les photos et sequence video, faire des panoramique... - PhotoImpressio n 5 : permet de travailler sur les photos - Video Impressio n 2 : permet de travailler sur les videos J'utilise le Video Impressio n 2, puis je visionne la video au relentie au moment de l'eclair pour faire pose sur la meilleure image montrant l'eclair. En cliquant sur la video arretee, je peux alors enregistre l'image. Cela donne alors l'image mise dans photo live montrant les 2 eclairs simultanes. La resolution est bonne mais pas assez si on veut augmenter la taille de l'image a l'ecran. J'ai decouvert hier que je pouvais faire cela avec ce logiciel et je trouve cela vraiment pratique (je suis un amateur pour faire des photographies) car on peut ainsi avoir de joli photo d'eclair. pour info, j'ai achete cet appareil pour 250 dollars, soit environ 210 euros. Ces dimensions sont identiques a celles d'un paquet de 20 cigarettes, c'est pourquoi je l'ai toujours dans la poche pres a mitrailler le ciel lorsqu'il y a quelque chose d'interessant la haut. a+ yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Je n'y avais pas pensé à la capture d'images sur vidéo pour faire des photos d'éclairs ! Il faut dire que mes rares expériences de capture d'images donnaient vraiment une définition catastrophique (mais c'était déjà ancien...). Avec du matériel moderne et une trés bonne définition d'image l'astuce est sympa en effet, et 210 euros... si on peut avoir l'équivalent pour le même prix en France, pourquoi pas ? Quant à toi, Yoyo, c'est pas les occasions qui doivent te manquer de le sortir ton matériel ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 16 juillet 2004 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2004 c'est clair que les occas sont super nombreuses. Des demain soir de nouveaux orages violents sont annonces et dimanche sera une journee tres favorable encore pour les orages. j'espere seulement qu'ils passeront a cote car je serai en mer en train de pecher du thon et du marlin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je te donnerai les infos concernant les niveaux d'alertes prochainement quand j'aurais un peu + de temps libre car actuellement trop de boulot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2004 Partager Posté(e) 17 juillet 2004 Super tes photos Yoyo ! tu es dans une région de reve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 17 juillet 2004 Partager Posté(e) 17 juillet 2004 Salut, magnifique oui. et dans le descriptif énoncé sous une des photo-live des chiffres stupéfiant : un pic à 1150 impacts à la minute 146 000 et quelques impacts au total. Nos croix violettes de 81 par 30 minutes à côté c'est presque de la petite bière. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 juillet 2004 Partager Posté(e) 18 juillet 2004 Sinon, je te donnerai les infos concernant les niveaux d'alertes prochainement quand j'aurais un peu + de temps libre car actuellement trop de boulot a+ yoyo62 Merci ! 1150 impacts à la minute, j'ai du mal à imaginer (même en pic paroxystique). En gros, ça n'arrête pas quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 18 juillet 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 18 juillet 2004 Si c'est vrai, l'orage devait être très étendu, parce que 19 impacts par secondes c'est inimaginable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 18 juillet 2004 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2004 oui, c'est le cas, l'orage etait tres etendue mais je ne pourrais dire exactement les dimensions. C'est clair que je ne voyais pas 20 impacts a la seconde car l'orage etait trop grand. La video que j'ai realise montre entre 2 a 5 impacts par seconde. Les autres etaient trop loin ou masquaient pas la pluie. Par contre les radars ont indique un pic a 1250 impacts a la minute. J'essaye de trouver sur le web les archives de Lightning, mais je n'y suis pas encore parvenu. En tout cas, c'etait comme en discotheque et tres impressionnant. En France, l'orage pour lequel j'ai observe le plus d'impact, au moins 2 impacts par seconde, c'etait en juin 1996 a Calais (62) (je ne suis pas certain de la date). a+ yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Vraiment sympa tes photos yoyo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Continue comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés