Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Salut à tous voilà ma photo que je vient de developper et passer au scanner cette photo à était prise mi-juin vers les contrefort cevenols au moment de la photo une tramontane soutenue soufflait quelle chance que j 'ai eu :!: . Desoler pour le manque de neteté je n ai pas d APN j 'aime bien les pelicules voila que pensait -vous de cet altocumulus lenticulaire ? merci d'avance pour vos commentaires . :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Ouahh ! :!: Très beau, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 En effet, tres bel photo :!: Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 15 juillet 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Bravo Thunder34, ce lenticulaire est vraiment magnifique et la mauvaise qualité de la photo n'entrave peu le plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 15 juillet 2004 Lyon Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Bravo pour cette photo, elle est vraiment superbe ! Le contraste est vraiment pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Qu'est-ce que c'est beau et étrange, un lenticulaire, et qu'est-ce que j'aimerais en voir un jour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus je vois de photos, et plus ça me met l'eau à la bouche... Le soleil devait être en train de se coucher, non ? On dirait qu'il est éclairé par le bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 si tu habites a proximité d un grand massif,tu en verra un jour.encore faut t il qu il y ait l effet de foehn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 15 juillet 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 15 juillet 2004 J'habite en plaine, pres de Nantes et il m'est arrivé plusieurs fois de voir des lenticulaires dans mon ciel, notamment l'été dernier (21 juillet 2003 par exemple). Bien sur, ils n'ont pas la meme beauté mais c'est toujours aussi particulier d'en voir, surtout dans les régions ou les conditions ne s'y frottent pas vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 T'en as jamais vu, Nico ?! Ca devrait venir, c'est assez fréquent, même s'il y a pas de montagnes dans le coin. C'est comme pour moi et ces orages sans l'image ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Et vous me dites que c'est assez fréquent en plus ??? Pas de bol alors.... A Lyon, j'aurais peut-être des chances vu qu'on est cernés par des collines et des massifs (Monts Dore). Par contre en Charente Maritime, ça doit être moins évident (plaines). En tout cas, quand j'en verrai un, je vous le ferai savoir c'est sûr ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Dans nôtre région (l'Hérault ) on à souvent des lenticulaires par effet de foehn quand le flux est orienté au nord-ouest cela annonce fréquemment du vent de la Tramotane et cela et du au changement de reliefs si je peut je vais vous montrer une autre photo tout aussi spectaculaire d'un lenticulaire (pas de jeu de mot) qui est rester sur la region durant 8h sans bouger de place il y a 4 ans le temps que je la recherche et je vous la montre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 voici la fameuse photo tant attendu de cette enorme lenticulaires sur le département de l 'Hérault en ce février 2000 un lenticulaire qui ne bougea pas d'un poil durant 8 heures /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une tramontane folle des pointes a 110km/h une belle journée en somme sur le département /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila je vous laisse admirer la bête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à oui au fait au moment de la photo il était 10heures du matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faisait bien noir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> désoler pour la netteté ces du au scanner je m en excuse encore /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bone soirée a vous tous si des questions il y a je suis la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Je vois que moi aussi j'habite pres des pyrenees, que depuis ma fenetre je peu voir (les pyrenees le 04/12/2003) malgre cela j'en ai jamais vu. Pourtant dans les pyrenees il y a bien l'effet de fohen /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je devrait en voir au moin une fois par ans. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés