js13120 Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 cela fait à peu près 3 semaines que je travaille sur un dossier pour les débutants en météo, s' il y a quelques intéressés voici la première partie de ce dossier qui traite sur quelques principes élémentaires... http://membres.lycos.fr/meteo13/d%e9couverte%20de%20la%20m%e9t%e9orologie.htm bonne lecture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 Très bon ce dossier que j'ai juste parcouru un peu faute de temps mais sur lequel je vais sûrement revenir. En particulier, j'aime beaucoup les petites animations très parlantes sur les mouvements de masses d'air... En attendant la suite. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le "cours en ligne" de Bapt 66 et déjà plusieurs sites avec rubriques pédagogiques, ou des dossiers comme celui-ci, on est décidément bien gâtés. Merci de nous faire partager vos connaissances /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Seul inconvénient : on ne va plus oser poser de questions après ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 slt alors pour info invention du barometre aneroide(lucien vidie 1805-1866) invention du thermometre(galilee) invention de lhygrometre(r-hooke) invention hygrometre a cheveux(h-b-saussure) pluviometre(inventee sous la dynastie chosun en 1441) anemometre a coupelle(thomas rommey robinson 1792-1882) anemometre a pression(leon batista alberti) anemometre a tubulaires(pierre daniel huet) a part ca tres bien continu comme ca /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 Allez hop ! Dans les Favoris ! Continue... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me fait de la lecture, moi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 tres bien fait, meme si je n'ai pas tout lu dommage qu'il y a cette barre "lycos" a droite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2004 je suis vraiment désolé pour la barre lycos mais on ne peut pas faire autrement à moins de changer d'hébergeur, pour les inventions des instruments je vais modifier dès que possible. La seconde partie sera prête peut être la semaine prochaine (c'est assez long à faire) et portera sur les phénomènes dangereux il y aura peut être d'autres ajouts sur la première partie passez une bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2004 je me permet de faire remonter ce message car la suite du dossier vient d'être ajoutée http://membres.lycos.fr/meteo13/d%e9couverte%20de%20la%20m%e9t%e9orologie.htm bonne lecture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 juillet 2004 Partager Posté(e) 18 juillet 2004 Le reste est à la hauteur du début. Non franchement, beau travail ! Et toujours ces mêmes shémas très explicites. J'ai aimé le petit topo sur des choses dont j'entends souvent parler : les orages en V par exemple avec images satellite à l'appui, dont malgré les réponses déjà données à mes questions, j'avais une image encore un peu fausse... Super ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les photos, j'aime bien celle du congestus dont on voit le reflet sombre dans les eaux... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 18 juillet 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 18 juillet 2004 Tres bon dossier et bel effort de pédagogie! déja mis dans les favoris moi aussi où je prendrai le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés