Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Sur tf1 ce midi, plus rien sur le NO! Mais gfs continue de voir qq petits trucs alors on verra. Ne pas s'attendre à de gros orages qd meme.

Pour ici peut etre que dès demain matin ca débutera

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Mathieu ca devrait débuter dès le milieu de nuit par le sud-ouest sur l'ensemble de l'Idf et le sud Picardie.

Encore là il y a des contradictions entre MF et GFS par exple.

MF voit nettement un axe orageux dès la 1ere partie de nuit à partir de l'Aquitaine et les Charentes, remontant vers Limousin, Centre, IDF, Bourgogne avec disent ils risque d'orages forts avec grêle.

GFS lui est moins catégorique, il ne voit pas cet axe bien marqué, attendons ce soir.

ici sur le nord les orages pourraient eclater des la fin de la matinee de samedi

l'intensitee des orages est difficile a prevoir, et sur la carte de precipitation de gfs ca na pas l'air d'etre tres pluvieux, compare aux orages de debut juillet( le 8)

Apparemment on a des chances de voir des orages des cette nuit sur le SO avec une masse qui commence a se former sur l'espagne et qui remonte dans notre direction.

Apparemment on a des chances de voir des orages des cette nuit sur le SO avec une masse qui commence a se former sur l'espagne et qui remonte dans notre direction.

Peut etre mais ne penses tu pas qu'une fois de plus que ces orages vont s'arrete dans les pyrenees central.

Par contre dans les pyenees atlantique ils pouraint monte plus pour aller vers le massif central.

Par ce que aujourd'hui, une fois de plus les orages ont eclates dans les pyrenees vers 800 m je pense mais helas pas chez moi a St gaudens a 400 m aux pieds des pyrenees. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vais je avoir des orages cet ete.

Williams

Le front atténué qui devrait onduler sur les côtes de la Manche demain va amoindrir les chances d'orages. Mais je me pose des question sur sa progression, va-t-il parvenir à apporter un ciel laiteux sur les côtes ou va-t-il se désagréger ??

Salut sieg. Bah écoute, justement, je ne sais pas trop ... Je dirais que la nuit sera calme, nous nous situerons entre deux zones ( la zone orageuse à l'est et le front pluvieux à l'ouest ). Mais, pour demain matin, tout va se jouer sur l'hure d'arrivé du front.

En effet, plus il arrivera tard, plus les chances d'orages seront grandes. En revanche, si il arrive demain en tout début de matinée, je pense que les chances d'orages seront minces.

C'est ce que je pense, dites moi ce que vous en pensez ...

A suivre maintenant ce qui s'est formé sur le SO et qui avait été très bien vu par qq modèles. Apparemment ces orages peuvent etre assez forts

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

En effet, et les mêmes régions devraient à nouveau être concernées ce dimanche: le Massif-Central, la Bourgogne, Champagne-Ardennes et la Lorraine.

D'autres orages devraient se former juste à l'avant du front froid situé en Manche ce dimanche. Ces orages concerneraient alors les régions Centre, Idf, Haute-Normandie, Picardie et NPDC. Les plus violents se situeront sans doute cet après-midi en région Champagne-Ardennes...

Même si c pas important,surveiller les orages sur le centre de l'espagne.Une dégradation orageuse importante est annoncée demain du SO au MC,ceci pourrait être cette vague prévue.

A suivre.