Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jour le plus chaud

spad
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Ce 9 juillet, la température à Nice a été ,sous effet de foehn, la plus chaude de l'année avec 30.6 degrés et c'est bien parti aussi pour le 10 juillet. Comme quoi notre comté est habituellement à l'inverse des autres régions.

salut spad j habite nice aussi contrairement au autre region nous restont des privilegiees avec des temperatures plus que raisonnable et une hygrometrie record 16% cet apres midi pendants que d autre sont sur le point de remetre leur chauffage.le climats de la cote d azur peut connaitre tout les extremes a noter la secherresse qu il regne depuis 1 an et demi 586mm de pluies dont 400mm en 2003 default_whistling.gif

CIAO

s'il vous plaît, pouvez me renseigner sur la T° maximale absolue de l'année 2003 à nice? j'ai l l'impression qu'elle a été relativement "basse" en fait par rapport à ce qu'on observait ailleurs, non? merci d'avance!

salut la temperature la plus haute en 2003 enregistree chez moi bas de cimier 36,9°c le 7/08/03 mais la station meteo de nice n a pas eu la meme je croit qu il on eu un max de +de 35°c mais une station implanter a l embouchure du var est sujet a bien des polimiques mais le vrai record est le nombre de jours a + de 30° a ete de 61 jours dont 1 jours en mai,14 jours en juin,15 jours en juillet,et 31 jours en aout. la maximale des minimales a ete de 28,1°c le 6/08/03

la pluviometrie a ete aussi un record

janvier=48mm, fevrier=0mm, mars=2mm, avril= 61mm, mai=25mm,juin=0mm,juillet=1mm,aout=2mm,septembre=39mm,octobre=45mm,novembre=69mm

, decembre=108mm total 400mm au lieu 870mm

nombre de jours de pluies avec +de 1mm=25jours au lieu de 80jours

voila j espere que ca aidera

CIAO default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

s'il vous plaît, pouvez me renseigner sur la T° maximale absolue de l'année 2003 à nice? j'ai l l'impression qu'elle a été relativement "basse" en fait par rapport à ce qu'on observait ailleurs, non? merci d'avance!

Txx de 35.5°C le 17 juillet 2004, soit avant la fameuse "canicule" de début août.Pendant la première quinzaine d'août, la Txx était de 35.0°C le 5 août.

A noter qu'entre le 4 et le 7 août, les Tn étaient entre 27 et 28°C, au petit matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je me souviens dans la nuit du 5 au 6 août d'un affreux 31.5°C à 1 heure du mat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impossible de fermer l'oeil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi a Saint Gaudens (100 km de Toulouse) le maximum a ete de 40.10°C le 13/08/2003.

Lors de la canicule, du 03/08/03 au 13/08/03, l'apres midi la temperature n'est pas descendu au dessous de 36°C et la nuit il faisait en moyenne 20°C pendant ces 11 jours. L'air ete tres lourd malgres que j'habite en plein ville, qu'il a bp de champ au alentour. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Williams