Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chute des températures cet apres midi


kevin78
 Partager

Messages recommandés

ici celà fait deux averse qui passe faisant chuté de 4°C la température (ennvirons 19°C avant et 15°C après) ça va que je suis dans la vallée de la seine en zone un peu urbanisé j'ai un peu moins froid default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

lors de la dernière averse vers 17h45, la température est passée de 16,7°c à 11,4°c, soit une baisse de 5,3°c tout de meme. A chaque averse, la température a baissé de 4°c au moins.

11,4 pour un mois de juillet, je trouve que ç'est vraiment faible mais je ne sais pas si ç'est normal car je n'habite pas depuis très longtemps dans la région. Auparavant, j'habitais à grenoble où les différences pouvaient etre assez énorme en été mais la température ne descendait tout de meme pas aussi bas en journée en juillet.

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est assez exeptionnel.

Je n'ai pas de souvenir de temps aussi froid cici (en même j'y prête attention que depuis moins de 10ans, je n'ai que 17ans) les archives sont plus fiables que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner le cumul en précipitations lors de la derniere averse à Maisons-Alfort (94): 6,5 mm soit au total 9,5 mm pour cette journée de Samedi .

A propos du froid, la premiere quinzaine de Juillet 1997,1998,2000,2001 n'était pas terrible .

En 1997, du 1er au 6, des dépressions viennent du Nord puis restent bloquée sur le Nord-Ouest de la France provoquant de fortes précipitations ; les 7 et 8, l'anticyclone revient, le temps sec aussi mais le flux reste au Nord .

En 1998, faible ensoleillement à cause de la position de l'anticyclone sur le Sud-Ouest de la France qui laisse passer pas mal de perturbations plus ou moins actives .

En 2000, un flux de Nord s'était mis en place carrément du 5 au 9 Juillet ; les matinées étaient fraiches ( je n'ai pas de chiffre ) ; je me souviens avoir remis une fois mon manteau d'hiver un matin...

En 2001, mauvais temps du 8 au 15 Juillet avec alternance flux d'Ouest-Ouest-Nord à flux de Nord .

Il y a d'autres exemples encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...