altocumulus24 Posté(e) 1 novembre 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 novembre 2004 Donc voila un petit cou de g****e sur notre societe ou c est la loi du meilleur qui regne;et ca c est vraiment nul. Je serai tellement heureux si c'était le meilleur qui gagnait à chaque fois dans notre pays !Mais la France est un pays où la médiocrité et le superficiel sont 'in" et le travail et le sérieux sont "out"... Pas la peine de chercher longtemps la raison de cette médiocrité : passent les personnes "pistonnées" avant les personnes douées et talentueuses. Aucun domaine n'échappe à la règle. Ca c'est un coup de g****e fondé, je pense ... Ces propos sont injurieux pour les personnes travaillant à MF, qui ne sont ni des pistonnés, ni des gens médiocres et encore moins "out" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2004 Partager Posté(e) 1 novembre 2004 Salut , ced es tu sérieux quand tu dis cela? As tu déja passé des concours de la fonction publique? Si tu crois que le piston et la médiocrité y est la regle alors là tu te trompes! Etant également enseignant (prof de svt), je peux te dire que le concours je me le suis "pelé" au prix d'énormes sacrifices! Penses tu que nos hauts fonctionnaires sont des pistonés? Si oui, je me ferais du soucis pour notre France! Cependant je ne dis pas qu'il n'existe pas de domaines où le piston regne en maître, mais je ne pense pas que dans les concours de la fonction publique ce soit le cas! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 novembre 2004 Partager Posté(e) 2 novembre 2004 Désolé d'avoir heurté certaines personnes, j'ai été un peu excessif dans mes propos... Je m'insurgeais juste contre le message de snowman49 qui "était déçu" que règne en France la loi du meilleur (moi je trouve ça tout à fait normal que le meilleur gagne, quel est l'intérêt de choisir les médiocres?). Mais je n'ai pas dit que tous les gens qui réussissaient étaient des pistonnés ! (vous reprenez dans vos messages des propos qui ne sont pas les miens) Je disais juste que des personnes pistonnées passent entre les mailles du filet (le mailles sont-elles si fines que ça? ) et prenent la place d'autres plus méritants, dans de nombreux domaines, peut-être tous, c'est la que j'ai abusé en disant dans tous les domaines (max30120 tu affirmes que dans les concours de la fonction publique ce n'est pas le cas... si tu le dis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... (désolé mais j'ai eu vent d'échos différents, mais on va pas rentrer dans les détails, c'est hors sujet). Vous ne me prendez jamais en flagrant délit d'excès de généralisation sur ce forum, c'est même ce que je déteste . Dire que mes propos sont injurieux envers le personnel de MF c'est quand même dingue, je n'ai jamais dit que les gens de MF étaient des incapables et qu'ils avaient été pistonnés, heureusement. L'incident est clos (apres tout peut-on parler d'incident? il n'y a eu que des réactions de quelques personnes susceptibles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). @+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 2 novembre 2004 Partager Posté(e) 2 novembre 2004 Si c'est de la susceptibilité que de réagir à des propos laissant entendre que dans notre pays, les pistonnées passent devant les personnes douées et talentueuses, alors effectivement je suis susceptible....Quant aux concours de la fonction publique qui sont dans leur grande majorité corrigés "en anonymat"....je vois mal comment se faire pistonner! Impossible pour les CAPES et les Agrégations en tout les cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 novembre 2004 Partager Posté(e) 2 novembre 2004 Confirmation: certaines personnes sont vraiment susceptibles sur ce forum et les /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> marquant les phrases à prendre au second degré ne suffisent pas ! Chris : dans mon second message je me suis repris et j'ai dit : des personnes pistonnées et pas les personnes pistonnées (erreur commise dans mon premier message). Nuance... J'arrête là car on a dévié du sujet initial et l'on risque la suppression de nos messages Sans rancune... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (zut il faut prendre cette phrase au premier degré ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 2 novembre 2004 Partager Posté(e) 2 novembre 2004 jpmonty : bonjour, j' aurais voulu savoir si les TSE faisaient bien de la prévision ? Oui, c'est fréquent en CDM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés