Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

proposition pour prochaine rencontre infoclimat


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Tant qu'on y pense on devrait faire une rencontre météo à Paris: c'est facile d'accès et il y a du monde là-bas!

Paris? bof bof déja coté climat, c'est maudit pour les orages et la neige. default_dry.pngEt puis bon, ce serait mieux une rencontre dans la nature car en ville je pense que c'est vraiment pas top..

A+

Petits rappels: _à Paris il neige bien + souvent que dans le SO _il y a des orages partout

Si on fait une rencontre dans la nature, on peut ne pas trop s'éloigner de Paris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Benjamin... le Limousin est dans le Sud-Ouest et je peux te dire qu'on a 10 fois + de neige qu'en IDF, déja à l'heure actuelle en Creuse il ya 10cm chez moi et plus au sud 40cm avec des congères de 1 à 2m... je vois mal ça à Paris.

Mais j'avoue qu'en général c'est plus le Nord qui prend que le Sud-Ouest..

Coté orages, je sais pas si tu l'as remarqué, mais c'est souvent le Sud-Ouest qui en prend gros et surtout le pays basque. l'axe SO-NE est un axe orageux avec formation de CB en pays basque qui remonte souvent dans le Nord-Est par flux de Sud-Ouest comme on l'a eut cet été. Voila..

En tout cas, le meilleur pour orages et neige c'est Creuse et ya pas photo ou bien en montagne. lol Je fais de la pub pour ma région default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Benjamin... le Limousin est dans le Sud-Ouest et je peux te dire qu'on a 10 fois + de neige qu'en IDF, déja à l'heure actuelle en Creuse il ya 10cm chez moi et plus au sud 40cm avec des congères de 1 à 2m... je vois mal ça à Paris.

Mais j'avoue qu'en général c'est plus le Nord qui prend que le Sud-Ouest..

Coté orages, je sais pas si tu l'as remarqué, mais c'est souvent le Sud-Ouest qui en prend gros et surtout le pays basque. l'axe SO-NE est un axe orageux avec formation de CB en pays basque qui remonte souvent dans le Nord-Est par flux de Sud-Ouest comme on l'a eut cet été. Voila..

En tout cas, le meilleur pour orages et neige c'est Creuse et ya pas photo ou bien en montagne. lol Je fais de la pub pour ma région default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

A+

Effectivement il y a bcp d'orages dans le SO. J'y ai vécu 10 ans. Par contre la neige il n'y en a pas souvent (à Bergerac (24)).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Bonsoir

Pour une prochaine rencontre d'été ce serait pas mal du côté de Bergerac.

Comme ce sont les orages qui sont recherchés en été et qu'il y en a plein à Bergerac.

Bergerac d'ailleurs n'est pas si pommé que ça d'ailleurs.

A ce propos le site de Bergerac: http://www.bergerac.fr

Et aussi une location dont je connais les propriétaires: http://www.homelidays.fr/FR-Locations-Vaca...FROMSEARCH=TRUE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...