Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Monter une station sur le toit

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

J'aimerais monter une station meteo sur le toit de ma maison mais n'étant pas du tout bricoleur, connaissez vous des entreprise(s) ou artisant(s) peuvent le faire à un prix abordable pour un pauvre étudiant sans ressources default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> looool.

Merci

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut Tony,

Si tu n'es pas bricoleur, fais toi expliquer le montage d'un tube d'antenne de TV sur un toit par un vendeur de Castorama ou de Leroy Merlin. Avec un installateur d'antenne TV ça risque de chiffrer assez vite (demande des devis).

Si tu installes une station avec pluvio comme une Vantage, il te faut un tube de 50 mm bien rigide, voir des haubans s'il est trop long et si tu vois que ça bouge un peu avec le vent fort. Il faut éviter les petits mouvements qui feront basculer les augets trop tôt.

Tout ce matériel est dispo dans les magasins de bricolage.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai fais faire ça par un installateur d'antenne:

Le mât était tout équipé par moi-même avec les capteurs, il n'a eu qu'à le fixer.

Prix: 95 euros.

Mais je te déconseille fortement de faire ça car il faut impérativement que tout reste facilement accessible par toi pour les réparations et la maintenance.

Si tu fais installer tes capteurs sur ton toit et que tu n'y a pas accès tu vas très vite le regretter comme moi !

Invité Guest

C'est vrai que par expérience y a rien de plus pénible que de prendre des risques à monter sur un toit pour vérifier quelque chose. D'autant que pour certains instruments, c'est pas térible question norme…

• 2 weeks later...

bonjour a tous cher Bisquine ce matin je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai vu des mats pour installer l'anémomêtre ces tubes servent à l'installation des antennes de télé et il est possible de les emboiter ils font 1.5 m ou 2m de long diamêtre 35 ou 40 mm il est possible de mettre un pied et un renfort pour le fixer à un mur afin d'éviter les balancements du mât.Chaque tube coute environ 10E .pour la maintenance il faut déboiter les tubes et non aller sur le toit.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Perso j'ai un tube coudé pour l'installation de parabole, puis 2 autres tubes droits (50mm de diamètre). Installés sous la faîtière du toit d'un abri de jardin en parpaing. J'envisage d'élevé le tout d'encore 1.5 m, mais je pense que je devrais certainement mettre des câbles de maintien (haubans). En gros, l'anémomètre est actuellement à 6m du sol, mais ma maison fait encore un peu barrage au vent d'Est (N-E à S-E).

Fixé sur le mur d'une maison avec un kit de vissage pour parabole, et ça ne bouge absolument pas.